Pages Menu
Categories Menu

Posted on Déc 15, 2017 in Barcelone, Que faire à Barcelone ?, Restaurants à Barcelone

10 plats typique de Barcelone

10 plats typique de Barcelone

Avis aux amoureux et aux gourmands de la cuisine ! On arrive à Barcelone et comme on adore manger. On à chercher ce qui pouvait égailler nos papilles et nous vous avons décidé de vous faire un article sur les 10 plats typique de Barcelone ! On veut absolument savoir quel plat vous choisiriez attention cela pourra faire l’objet d’un défi que nous relèverons avec plaisir !

 

10 plats typique de Barcelone #1

 

Pa amb tomàquet 

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Pa amb tomàquet

Le pa amb tomàquet ou  « pain à la tomate » est considéré comme le plat typique de la Catalogne . Il s’agit tout simplement de tranches de pain frottées par une moitié de tomate, parfois de l’ail, et assaisonnées avec de l’huile d’olive et, éventuellement, du sel. Ce mets est très répandu dans toute l’Espagne. Le pa amb tomàquet se mange comme accompagnement de charcuterie, de fines tranches de fromage, d’omelettes, de viandes, de volailles et avec certains poissons ou fruits de mer, comme les sardines et les gambas poêlées.

Vous pourrez en manger et les concevoir vous-même durant le parcours Super Catalan d’Intripid !

 

10 plats typique de Barcelone #2

 

Escalivada

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Escalivada

L’escalivada est une entrée, tapa ou accompagnement typique catalan, à base de lanières d’aubergine et de poivron rouge, cuites au four, et arrosées d’huile d’olive. Simple et efficace vous pouvez vous régaler ! En manque d’oméga 3 pour ce plat ? N’hésitez pas à faire appel à Intripid est à ses parcours car vous pourrez y gober nos fameux poulpe  ! C’est ICI pour la découverte !!

10 plats typique de Barcelone #3

 

ESQUEIXADA

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – esqueixada

L’esqueixada est faite principalement de morue dessalée déchirée en lambeaux mélangée à du thon et à divers légumes méditerranéens comme des tomates, oignons blancs, poivrons et olives. On l’assaisonne avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre. C’est tout simple et ça à l’air délicieux.

10 plats typique de Barcelone #4

 

Calçots

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Calçots

Les calçots sont une variété d’oignons catalans tendres et doux. On les couvre de terre à fur et à mesure qu’ils poussent. Ils sont de la même famille que les poireauxLes calçots se mangent entre janvier et mars, cuits au bois directement sur une grille en extérieur et accompagné de leur sauce typique.

10 plats typique de Barcelone #5

 

 Botifarra amb mongetes (Butifarra con judías)

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Botifarra amb mongetes (Butifarra con judías)

La saucisse aux haricots est un plat classique et traditionnel de la cuisine catalane , très simple mais aussi très caractéristique de cette cuisine. Ce plat peut être considéré comme un symbole de la gastronomie et de la culture catalanes.

10 plats typique de Barcelone #6

 

Escudella i carn d’olla

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Escudella i carn

Escudella i carn d’olla , ou escudella plus courte , est une soupe traditionnelle catalane et un ragoût. Il se caractérise par l’utilisation d’une pilota , une très grosse boulette de viande épicée à l’ail et au persil; il contient également des légumes comme le céleri, le chou, les carottes et d’autres légumes selon la saison. En outre, des os, des saucisses appelées botifarra et d’autres types de viande peuvent être utilisés.

10 plats typique de Barcelone #7

 

Canelones a la Catalana

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Canelones a la Catalana

Cannelloni est un plat typique de Barcelone. Pour les faire, remplir des feuilles de pâtes rectangulaires avec de la viande, du poisson ou des légumes; puis, recouvrir de sauce béchamel et gratiner avec du fromage. Les cannelloni sont consommés toute l’année, mais ils sont typiques du festival de San Esteban, qui profite de la viande rôtie laissée par le repas de Noël. C’est la différence fondamentale entre les cannelloni catalans et italiens: ceux-ci sont faits avec de la viande rôtie, tandis que les Italiens sont farcis directement avec de la viande hachée mélangée à un sauté.

 

 10 plats typique de Barcelone #8

 

Suquet de peix amb cloïsses.

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Suquet de peix amb cloïsses.

Le suquet est un ragoût de poisson sur une sauce légère. Il y a quelques lignes directrices pour le préparer, mais il n’y a pas de règles rigides sur le poisson à mettre. On peut dire qu’il y a autant de variantes qu’il y a de poissons sur la côte. C’est un plat traditionnel de la cuisine de fruits de mer catalane, baléare et valencienne.

 

10 plats typique de Barcelone #9

 

Crema catalana

 

Le blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Crema Catalana

La crème catalane est un dessert consistant en une crème épaisse cuite qui s’utilise beaucoup en pâtisserie dans la cuisine catalane. Parfumée avec des zestes de citron et de la cannelle, elle se sert avec une couche de sucre blanc brûlé dans une assiette, un ramequin en grès à fond plat ou en une petite cassolette en terrisse.

10 plats typique de Barcelone #10

 

Mel i mató

 

Le Blog Intripid

10 plats typique de Barcelone – Mel i Mato

 Le Mel i Mato est un dessert traditionnel dont les origines remontent au Moyen-Âge. À cette époque, ce fromage à pâte fraîche est fabriqué de manière artisanale en faisant bouillir le lait de chèvre ou de brebis (le lait de vache coûtait alors trop cher) et en le mélangeant avec un coagulant pour lui donner une texture crémeuse et fondante. Il était consommé naturel ou parfumé à la fleur d’oranger

 

Pour profiter de tous ces bons plats, nous avons une référence culinaire catalane à vous partager :
Senyor Parellada
Carrer de l’Argenteria, 37, 08003 Barcelona
site: senyorparellada.com

 

logo-blog-intripid (1)

Intripid  organise des parcours de défis à Paris, Barcelone, Budapest, Belgrade et Nice pour les anniversaires, des EVG, des EVJF et des Team building. Ici, elle vous propose des plats à déguster à Barcelone lors de votre séjour. Immergez-vous dans l’esprit catalan ! 

 

 Site:  Intripid

2 797 vues