Pages Menu
Categories Menu

Posted on Oct 6, 2014 in Monde des défis

60 minutes pour vous évader avec le défi parisien HintHunt

60 minutes pour vous évader avec le défi parisien HintHunt

 

Chers aventuriers des jungles urbaines, cet article s’adresse à vous !

Partis découvrir les nombreux recoins encore inexplorés de Paris, vous décidez de faire escale au 62 rue Beaubourg dans le 3ème arrondissement. Vous y découvrez une salle où un terrible meurtre a eu lieu. Lorsque vous décidez de fuir, la porte vous fait obstacle et vous n’avez plus moyen de sortir ! Déterminé à ne pas rester croupir dans cet endroit lugubre, vous entamez des recherches en quête d’indices pour échapper à votre sort et découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Votre enquête vous permettra-t-elle de retrouver la liberté ? Rien n’est moins sûr ! Vous êtes déjà fatigué et ne pouvez compter que sur une petite heure pour espérer sortir indemne de cette prison. Que va-t-il advenir de vous ?

Que nos joueurs se rassurent, il ne s’agit pas d’un article sur le chat écrasé de votre voisine ou d’un énième fait divers mais d’un jeu d’un nouveau genre. Proposé par la société HintHunt, ce jeu permet de sortir à Paris autrement grâce à deux adresses de « Live Escape Game » dans Paris : un concept de divertissement qui vient directement du Japon.

 

1908024_672584456164357_6644722380584947888_n

Le « Live Escape Game » ?

Le « live Escape Game », ou en français « jeu d’évasion grandeur nature », est né au début des années 2000 au Japon. Il consiste à s’échapper d’un lieu ou d’une pièce dans un temps imparti. Pour ce faire, le joueur récolte des indices dissimulés dans la pièce où il a été enfermé, les associe et tente de trouver une logique pour progresser dans l’énigme. Le jeu peut être mis en scène autour d’un scénario mais existe également dans une version plus cérébrale qui propose une succession de jeux logiques sans corrélations particulières. Une fois le secret de l’énigme percé, le joueur s’échappe et le chronomètre s’arrête. Le jeu se joue généralement en groupe de 3 à 10 personnes mais une version solitaire existe notamment à Singapour.

Le concept de HintHunt

Hint Hunt a ouvert pour la première fois ses portes en Décembre 2013 pour vous offrir une expérience de jeu inédite au cœur de Paris. 3 salles identiques, pour chacune des 2 énigmes, accueillent les participants.

Le jeu s’organise autour d’une équipe de 3 à 5 joueurs, qui va devoir mettre à rude épreuve sa capacité de réflexion et son sang-froid pour espérer sortir d’une pièce définitivement close. La complémentarité des joueurs est une nécessité tant la tâche peut s’avérer ardue. Le record actuel d’évasion se situe aux alentours des 50 minutes de jeu alors que la limite de temps est fixée à 60 minutes. Saurez-vous faire mieux ?

 

Untitled4

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur le site :

http://hinthunt.fr/

La réservation se fait en ligne et se déroule au :

 

– 62 rue Beaubourg, 75003 Paris pour « Le bureau de James Murdock »

– 58 rue Beaubourg, 75003 Paris pour « la salle Zen »

 

Pour découvrir le Paris insolite, en réalisant des défis et en gagnant des cadeaux : rendez-vous sur le site du jeu Intripid !

photo pour parcours de defis intripid

Commentaires

  1. Bonjour,

    Fans également d’escape games, je me permets de vous signaler la naissance de notre blog à l’adresse : http://www.planete-escape.com
    Vous y trouverez des tests, un classement et des news sur les live escape game.
    Et la possibilité d’y laisser vos commentaires et vos notes
    Amitiés,
    Fabrice

1 054 vues