Pages Menu
Categories Menu

Posted on Nov 13, 2014 in Monde des défis

Défi réussi pour le funambule de l’extrême Nik Wallenda

Défi réussi pour le funambule de l’extrême Nik Wallenda

 

Nous sommes le 3 novembre 2014 à Chicago, un homme s’apprête à faire un défi que peu de personne ne sont capables d’accomplir. Perché à 180 m de haut, Nikolas Wallenda va tenter de dompter les grattes ciels chicagoans en marchant au-dessus du vide. Habitué à défier le vide, cet américain de 35 ans, va devoir mettre à rude épreuve son mental et sa concentration pour parcourir les 138 mètres de distance qui le sépare de la ligne d’arrivée.

ht_Daredevil_Nik_Wallenda_tightrope_walker_thg-120608_wblog

Et si notre homme est loin d’être l’unique funambule à tenter cette performance de haute voltige, il est l’un des rares à avoir tenté de survoler le vide sans filet de sécurité et les yeux bandés sur une partie du parcours. Alors impressionnés, non ? C’est insuffisant ? Très bien alors rajoutons au parcours une pente de 19° pour atteindre son objectif et vous aurez là, Le spécialiste du funambulisme. Distingué à 7 reprises à travers le monde pour des faits similaires, on doit à Nik Wallenda la prouesse d’être le premier homme à avoir traversé en 2012 les chutes du Niagara, en marchant sur une corde raide. Il réitérera cet exploit en 2013 en survolant les gorges de la rivière Little Colorado.

Pour les plus curieux, vous pouvez revivre la traversée de Nik Wallenda en vidéo (vidéo en Anglais)

Si vous aussi vous souhaitez vous surpasser et découvrir Paris d’une manière insolite, en réalisant des défis et en gagnant des cadeaux :

foncez sur le site du jeu Intripid !

photo pour parcours de defis intripid

656 vues