Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 14, 2017 in Organiser un événement à Paris, Parcours de défis à Paris, Sortir à Paris, Sport

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Payer un abonnement fitness et faire la queue pour pédaler sur un vélo elliptique, très peu pour vous n’est-ce pas? Nous aussi, on a trop souvent perdu du temps dans une file d’attente interminable pour réussir à pédaler seulement 10 minutes.

Aujourd’hui, on a répertorié pour vous quelles activités sportives et dans quels lieux les pratiquer à zéro coût; et en prime, on profite du paysage !

Enfilez vos baskets et suivez-nous ! 

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Tennis de table : Raquettes et balles suffisent

ping01

Parcours DIY du sport en plein air – Tennis de table

Dans chacun des arrondissements de la capitale, des tables pour pratiquer le tennis de table sont installées. En effet, elles sont en accès libre dans de multiples squares.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est amener votre plus belle raquette et vos balles pour une partie.

Par exemple, dans le 3e arrondissement, vous pouvez vous rendre dans le Square Émile-Chautemps (M° Réaumur Sébastopol), au Jardin de l’Hôtel-Salé —Léonor-Fini (M° Saint-Sébastien Froissart) ou encore dans le Square du Temple (M° Temple ou Arts et Métiers).

N’hésitez pas à regarder sur le site de la Mairie de Paris qui recense chaque square dans chaque arrondissement pour savoir où vous rendre.

Tu ne voleras pas la vedette à Jean-Philippe Gatien mais t’es sur la bonne voie ! 

 

 

 

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Basketball : Joue-la comme Tony Parker

Parcours DIY du sport en plein air – Basketball : Joue-la à la Tony Parker

Intripid a répertorié, pour vous, les quatre meilleurs playgrounds de Paris pour se la jouer Basketteur de NBA.

Le Stade Léo Lagrange (M° Porte Dorée, 68 boulevard Poniatowski – 75012 Paris) est le premier. Pour l’anecdote, le basketteur pro’ Evan Fournier (joueur NBA et membre de l’équipe de France) avait pour habitude d’y travailler son dribble. Au milieu des arbres, deux terrains de basket sont installés ; des joueurs de bon niveau s’y entraînent fréquemment.

Le Playground du Champ de Mars (M° Ecole Militaire, 2 allée Adrienne Lecouvreur – 75007 Paris) est souvent qualifié de « terrain de touristes » par les initiés. Si on n’est pas particulièrement fan des filets métalliques et des cercles très épais qui limitent fortement l’adresse au shoot, il faut dire que jouer au pied de la tour Eiffel, ça en jette !

Le parc du Canal Saint-Martin (M° Château-Landon, 142 Quai de Jemmapes – 75010 Paris) jouxte un mini skate park. Précaution : cet espace est destiné aux joueurs confirmés.

Le Terrain de sport de Ménilmontant (M° Père Lachaise, 49 boulevard de Ménilmontant – 75020 Paris) est menacé par un vaste projet immobilier. Il n’en reste pas moins l’un des meilleurs spots pour jouer au basket dans la capitale.

Vous en avez pas assez ? D’autres squares vous attendent sur le site de Télérama.

Ready to jump guys ? 

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Pétanque : Objectif cochonnet

- Blog Intripid

Parcours DIY du sport en plein air – Pétanque : Objectif cochonnet

Intripid vous propose de faire du sport en plein air et surtout en plein Paris grâce à son défi sudiste dans ses parcours: la pétanque !

On s’occupe de tout : boules, lieu, cochonnet. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une casquette et de connaître les règles.. Quoi que, on peut vous les apprendre, mais sans l’accent du Sud.

Sinon, si vous voulez vous la jouer solo, on vous propose le Square des Arènes-de-Lutèce (M° Place-Monge, Rue Monge et rue des Arènes) ou encore de jeter un coup d’oeil au site de la Mairie de Paris  pour trouver d’autres bons spots de pétanque.

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Sports nautiques : Pour le coup, faut ramer

- Blog Intripid

Parcours DIY du sport en plein air – Sports nautiques : pour le coup, faut ramer

Dans le 19e arrondissement, la Base nautique de la Villette (M° Riquet, 41 bis quai de la Loire) accueille initiés et profanes pour des cours nautiques.

Les animations ont lieu sur le bassin de La Villette, entre la place de la Bataille de Stalingrad et le pont de Crimée. Des moniteurs diplômés d’État encadrent les Parisiens pour une initiation gratuite de ces disciplines. Les rameurs ont à leur disposition un large choix d’embarcations : avirons, canoës à deux places et kayaks individuels.

 Plus de détails sur le site de la Mairie de Paris.

Sinon, Intripid vous propose une activité et pas besoin de chercher où aller, quand et à quel prix. Il s’agit d’une course de barque sur le Lac Majeur du Bois de Boulogne. Autrement dit, vous faites du sport en plein air et dans un lieu sympa.

Enfile ton gilet et c’est parti ! 

Parcours DIY du sport en plein air à Paris

Circuits sportifs : Beckham n’a qu’à aller se rhabiller

- Blog Intripid

Parcours DIY du sport en plein air – Circuits sportifs : Beckham n’a qu’à aller se rhabiller

Il y a trois circuits sportifs au Bois de Vincennes pour vous entraîner en plein air. Vous y trouverez des plans inclinés pour faire vos abdos, des espaliers, sauts d’obstacles, barres parallèles… Il s’agit du Parcours Daumesnil, Parcours Patte-d’Oie, Parcours Porte-Dorée et Parcours des Minimes.

Hormis ces derniers, le Bois de Boulogne met lui aussi en place deux parcours : la plaine de jeux de Bagatelle et un circuit de 2 500m d’agrès.

Autre option : Intripid vous a concocté un circuit aussi sportif que fun avec le parcours du combattant, une course en sacs à patate, un tir à la corde, un combat de joutes ou un bubble foot !

Rendez-vous au Bois de Boulogne pour un circuit déjanté made in Intripid ! 

DIY: Parcours de sport en plein air à Paris

Sports venus d’ailleurs

DIY : Parcours de sport en plein air – Sports venus d’ailleurs

La gymnastique suédoise est une discipline alliant mouvements de gymnastique au sol et gestes issus de la pratique de la kinésithérapie.

Des cours de gym sont gratuits à Paris pendant l’été au Parc de Choisy (Paris 13), sur la Place des Petits-Pères (Paris 2) ou encore au Parc de Montsouris (Paris 14). Bien d’autres cours en accès libre ; regardez sur le site de Evous ou sur Gymsuédoise pour plus d’infos.

Le tai chi est lui dérivé des arts martiaux chinois. Il propose un ensemble de mouvements continus exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Souvent pratiqué en forêt ou dans des parcs, le tai chi se rapproche parfois de la danse et permet de prendre conscience de son corps et de se détendre.

Avec le yoga, c’est fini de transpirer sur son tapis de sol entre quatre murs ! Offrez-vous une séance en plein air pour profiter des bruits environnants, des matins ensoleillés et de l’herbe froide sous vos pieds. Effet apaisant garanti.

C’est simple, avec l’urban training, on se sert de tout ce qu’on croise dans la rue. Au programme : montées de genoux dans les escalators, pompes sur les bancs publics, et slaloms entre les lampadaires. La plupart des grandes villes proposent des sessions organisées soit par la municipalité soit par un club de sport.

Site : Madame Le Figaro 

 

Intripid

logo-blog-intripid

Parcours de défi à Paris

L’entreprise Intripid organise des parcours insolites dans les quartiers de Montmartre et Mouffetard qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez vous livrer à des défis rocambolesques tout en visitant un quartier culte de Paris. C’est un bon moyen d’allier visites et fun !

Site : Intripid

owfullscreen »>

521 vues