Pages Menu
Categories Menu

Posted on Août 3, 2013 in Bar

En ces caves je trouvais des alliés !

En ces caves je trouvais des alliés !

Aux Caves Alliées, ta mission, noble lecteur, sera de gagner au jeu de carte très facile à prendre en main « l’aventure c’est dur ».

Manoel d’Abrantes s’est lui même acoquiné en passant de moultes heures en cette taverne !

Si la ville de Paris est pleine de richesse, j’avais tantôt le mal de l’époque. Lors d’une de mes visites à l’Echoppe Médiévale, le marchand me recommanda un endroit qui me plairait : un lieu appelé les Caves Alliées. Un soir en compagnie d’Alain Tripid, nous partîmes explorer cette taverne. Première constatation : les tenanciers y sont forts sympathiques.  L’ambiance également ! J’étais dans mon élément, les murs constitués de vieilles pierres et ornés de blasons me rappelaient certaines pièces de ma demeure d’Abrantès.

540189_403653929655449_533145116_n

La cave voûtée est aussi remarquable et privatisable pour toutes sortes de festivités. La particularité de l’endroit est la possibilité d’occuper son temps avec nombreux jeux de rôle. Beaucoup me parlaient comme à mon époque, quel bonheur ! J’eus l’impression de trouver en ces caves de nombreux alliés !

N’oublions pas de vanter les délices pour le gosier : des bières brassées dans la pure tradition médiévale, fantastiques et désaltérantes ! Pour les plus téméraires des mélanges de fruits et d’alcool, appelés cocktails, aux recettes chevaleresques évidemment.

Pour ripaille votre hôte pourra vous quérir un assortiment de terrines aux multiples saveurs : sanglier à l’hydromel, chevreuil aux cassis, lapin aux épices, canard à la sauge, volaille au confit d’oignons, agneau à la provençale, etc… Avec un bon plateau de charcutaille dans votre auge c’est une parfaite adresse où s’arrêter après vos journées de labeur !

Ma visite était grandement attendue car mon défi Intripid aux Caractères était de sauver la princesse locale, alors prisonnière d’un dragon. Par peur de louper le dernier métro, il semblerait que je ne pu allez au bout de ma quête ! S’il vous plait, faites quelque chose, tentez de la sauver : ceci se passera aux cartes avec le jeu « l’aventure c’est dur !« .

-image-47598-grande

Allez donc faire un tour là où se mêlent : jeux de rôles, ambiance et décor médiévaux :

Les Caves Alliées
44 rue Grégoire de Tours, 75006, Paris.
Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)

Pour découvrir le Paris insolite, en réalisant des défis et en gagnant des cadeaux : rendez-vous sur le site du jeu Intripid !

photo pour parcours de defis intripid

819 vues