Pages Menu
Categories Menu

Posted on Avr 1, 2015 in Sortir à Paris, Vidéos

Intripid enflamme un concours de breakdance

Quand il n’est pas entrain de réaliser des défis Intripid, dans des lieux insolites de Paris, Alain Tripid aime s’entrainer au breakdance. Récemment il était au Trocad’héros pour un concours de breakdance improvisé.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit rappel de ce qu’est le breakdance, selon le Larousse en ligne :

Il s’agit d’un « style de danse au sol né dans les ghettos des États-Unis, dans les années 1970, caractérisé par des mouvements acrobatiques, exécutés autour d’un point de repère, parfois sur un accompagnement de musique rap. »

Pour compléter un danseur de breakdance (comme par exemple : le très doué Alain Tripid) est appelé breaker, breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme). Il réalise de nombreuses figures au sol, ce qui est la spécialité d’Alain Tripid, vous le découvrirez en regardant la vidéo !

Ce jour là au Trocadéro à Paris, Alain Tripid a défié un autre membre de l’équipe d’Intripid : Manoel d’Abrantès. Pour corser un peu la compétition, ils ont choisi chacun un accessoire : Alain Tripid des palmes, Manoel des chaussures de ski !

défi breakdance trocadéro paris 1

Mais vous verrez dans la vidéo du défi breakdance au Trocadéro que les palmes ne freinent aucunement Alain Tripid pour réaliser les figures les plus déjantées. Manoel d’Abrantès semble moins à l’aise dans cette discipline, sûrement trop chargé par son casque, sa cotte de maille et ses lourdes bottes !

défi breakdance trocadéro paris 2

Malgré la supériorité technique apparente d’Alain Tripid, la compétition fut très serrée, la vidéo en témoigne !

Pour découvrir Paris d’une manière insolite, en réalisant des défis dans des bars, restaurants et musées, foncez sur www.intripid.fr !

banniere-blog

819 vues