Pages Menu
Categories Menu

La plus grande aventure Parisienne

 

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis Tripid. Alain Tripid. J’habite depuis peu à  Paris, et je suis fan du PSG, de Patrick Sébastien et de John Lajoie. Cette ville vient sûrement du mot ripaille en verlan et il me semble qu’il y a pas mal de trucs à découvrir !

Un matin, je rentrais laborieusement par le premier métro de 6h d’une soirée particulièrement arrosée, et en sortant de la bouche, alors que je zigzaguais dans la rue, il m’est arrivé une histoire incroyable…

Venus de nulle part, trois personnages incroyables apparurent devant moi… croyez-moi si vous le voulez mais il y avait un taré habillé comme le héros de l’antiquité Léonidas :

Les aventures de Ghutos le terrible

Un autre qui devait se prendre pour Lancelot avec sa tenue de chevalier :

Les aventures de Manoel le fier chevalier

Et un troisième fièrement vêtu comme un véritable aventurier :

Les aventures de Peater l'intripid l'aventurier

De la fumée épaisse les entourait…

Je me frottais les yeux totalement abasourdi…ils commencèrent à se battre, l’épée répondant au glaive tandis que le fouet claquait encore plus fort. De mon côté, je vous avoue que je me cachais, la tête sortant de la poubelle de verre juste à côté…

A un moment, tout le monde s’est calmé, nous nous sommes regardés et j’imagine que j’avais presque la même tête qu’en boite de nuit lorsque les lumières s’allument et que je remarque avec qui je danse, totalement ébahi et stupéfait…

Nos trois cinglés semblaient ne pas comprendre non plus ce qu’ils faisaient là. De quelle galaxie sortaient-ils ? Conscient que ce mot peut résoudre bien des situations, je leur propose de me suivre pour un « Apéro After« …apparemment ils tiltèrent, car ils me suivirent joyeusement !

Une fois arrivé au troquet le plus proche,  j’avais l’impression de nager entre rêve et réalité heureusement les godets qui tapaient la table me ramenait à la raison.

Au cours de cette soirée, je me suis donné une mission, leur faire découvrir Paris et raconter notre histoire à inouïe à travers ce blog. De leur côté ils ont appris le français, à taper à l’ordinateur (taper est le bon mot, avec toutes les touches cassées je vais pouvoir créer un scrabble), et ils vont vous faire part de leur expérience improbable et des bonnes adresses qu’ils ont découvertes chez nous !

Vous les avez peut-être déjà vus, vous allez peut-être bientôt les voir, ils sont parmi nous…

Veni, vidi tripi, explorons Paris !