Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juil 25, 2016 in Monde des défis

L’équipement d’un arbitre Intripid

L’équipement d’un arbitre Intripid

L’arbitre Intripid, afin de remplir pleinement sa mission lors des parcours et défis insolites, à besoin de son équipement au complet. Reconnaissable de loin, il impose sa loi, ses décisions ne mérite aucune contestation. Sinon c’est carton jaune !

Les arbitres féminines arbitrent les groupes de mecs (ou mixte) et les arbitres masculins arbitrent les groupes de filles (ou mixte). Après diverses expériences, il s’avère que c’est la formule gagnante ! Il ne faut pas être un grand scientifique pour comprendre pourquoi 🙂 Revenons maintenant à la tenue de nos arbitres.

 

1) Son uniforme :

maillot intripid

 

Comme tout bon arbitre reconnu au niveau mondial, les rayures noir et blanches font tout. Parfois on entend « foot locker » à la vue du maillot, mais la vraie inspiration vient des arbitres de hockey sur glace. C’est hockey ?

2) Son sifflet :

 

sifflet 2

Sans doute l’instrument le plus important de l’arbitre, le sifflet lui permettra de faire respecter les règles lors des parcours Intripid et d’imposer sa volonté au groupe. L’arbitre assistant possède un sifflet en plastique, l’arbitre en chef un sifflet en métal. Ainsi vous reconnaîtrez un arbitre stagiaire d’un arbitre confirmé. L’arbitre soigne particulièrement son sifflet c’est ce qui lui donne toute sa vigueur !

3) Cartons jaunes et rouges :

 

carton rouge

Afin de faire respecter les règles des défis et de sanctionner les éventuels tricheurs l’arbitre Intripid peut à tout moment distribuer ses cartons jaunes et rouges. Au début, quand Intripid était encore dans un garage, ils étaient découpés dans des pochettes porte-document mais maintenant ils sont livré par conteneur depuis la Chine, les joueurs étant de plus en plus nombreux et tricheurs. Ah les saligots !

 

4) Cartouchière à shots

 

cartouchière à shots

Chaque carton jaune équivaut à un shot de vodka. Cela expliquerait peut-être pourquoi les joueurs trichent de plus en plus. Nous allons faire une réunion pour éclaircir ce sujet. En tout cas avec cette cartouchière, l’arbitre ne tombe jamais à court de munitions!

5) Le megaphone :

 

megaphone

12182449_10153784826934040_4850262720481494236_o

L’arbitre dispose d’un mégaphone pour se faire entendre de tous et pour que ses consignes soit bien comprises. Il y a un petit bouton qui imite la sonnerie d’un gyrophare de police, à utiliser quand le groupe est trop lent et peu réceptif.

6) La sacoche :

 

sacoche intripid

Pour transporter tout le matériel des parcours. Elle se porte en bandoulière et permet de faire de la pub. Utile car nous ne sommes pas encore présent sur les abris-bus.

7) La casquette :

 

IMG-20160627-WA0033

La casquette a été mise en place en Juin 2016, et permet de se couvrir du soleil, de la pluie et même parfois des oeufs si certains groupes prennent possession de ceux-ci. Cela donne un petit style police américaine qui permet, à l’arbitrer d’imposer encore plus son autorité.

 

8) Le rouleau de scotch :

rouleau de scotch pour défis intripid

En cas de carton rouge, l’arbitre a la possibilité de scotcher le fautif à un poteau dans la rue.  Et oui on ne rigole pas !!

9) Les insectes :

 

degustation-dinsectes-anniversaire-insolite-paris-evg-intripid

L’arbitre possède sur la plupart des parcours, sa pochette à insectes. Il a la possibilité d’en faire manger au héros du jour quand il le souhaite. Ici le cobaye mange un criquet.

10) La bouteille de crémant ou de champagne :

bouteille de champ

L’arbitre fait aussi avancer le groupe avec une carotte : gagner la fameuse bouteille au bout de 10 défis réussis !

 

11) La posture de cow-boy :

 

13522755_1031163566959704_2294658803645835297_o

Voila un peu comme ceci mais si ce n’est pas tout à fait ça..Chaque arbitre fait respecter sa loi et ainsi adopte au début du parcours une posture de desperados.

12) La franche camaderie

13260156_1015948625147865_4134407793896253759_n

L’arbitre met aussi dans sa besace une franche dose de camaraderie et de bon délire, il devient de plus en plus cool au fil du parcours et échangera même peut-être son numéro avec vous à la fin de l’événement ! Mais ça désolé ce n’est pas inclu dans la formule !

Qu’attendez-vous pour nous voir à l’oeuvre ??

Pour voir et réserver un parcours c’est ici !

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

 

933 vues