Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 3, 2015 in Bar, Karaoké, Restaurant

Les 6 meilleurs karaokés à Paris

Les 6 meilleurs karaokés à Paris

 

Chers joueurs,

Vous n’avez pas peur de pousser la chansonnette en public ? Paris n’est certes pas la capitale du karaoké mais de plus en plus d’établissements permettent aux apprentis chanteurs de s’exprimer ! Avouons-le la France n’est pas spécialement à la pointe dans le secteur du karaoké, comparé aux japonais, mais elle rattrape doucement son retard.  Nous remarquons aujourd’hui que les karaokés de bistrot attirent les vrais adeptes tandis que les karaokés en salle séduisent une cible de plus en plus large.

 

La sélection Intripid des meilleurs karaokés à Paris :

Le BAM :

bam-karaoke-sortie-insolite-evg-evjf-paris

Les salles dédiées au karaoké débarquent à Paris ! Ici vous serez à l’abris des regards et vous pourrez encore plus lâcher ! Le BAM karaoké propose des boxes pour 8,10,12 et 15 personnes à privatiser pour des sessions de 2h. L’espace a été conçu pour vous procurer le meilleur système son qui soit. Le BAM possède un catalogue de plus de 8000 titres français ou anglo-saxon.

Le BAM : 30 rue Richer 75009 Paris. Tel : 01 48 00 94 65. Métro Grands Boulevards (L.8 ou L.9). Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 18h15 à 2h, samedi et dimanche de 10h du matin à 2h du matin. Le prix par personne oscille entre 10 et 20 euros pour 2 heures, cela dépend du jour et de l’heure.

Le fréquence café :

Karim t’accueillera avec chaleur au Fréquence Café. Situé dans le quartier Bastille, ce bar-boite-restaurant est un des premiers karaokés à Paris et la référence au niveau de l’ambiance. La salle en bas se transforme en karaoké jusqu’à 2 heures du matin, ensuite c’est soirée disco. Sur place vous pourrez même réussir le défi Intripid !

Le Fréquence Café56 rue Notre-Dame de Lorette, 75009 Paris. Tel : 01 42 82 95 06. Métro Notre Dame de Lorette (L.12). Formule à 15 euros : 1 conso + karaoké. Formule dîner entrée-plat-dessert : 26 euros en semaine, 34 euros le vendredi et 39 euros le samedi. Ouvert du mardi au jeudi jusqu’à 2h du matin et du vendredi au samedi jusqu’à 4h du matin.

Odette et Charlus :

Tous les mercredis soirs, retrouvez l’ambiance guinguette chez Odette et Charlus ! Une fois que les musicos ont commencé à jouer, la soirée s’emballe ! Tonio à l’accordéon et François à la guitare vous garantiront une ambiance joyeuse et conviviale. Vous pourrez choisir la chanson qui vous plait et l’orchestre vous accompagnera gaiement ! Un autre défi Intripid vous attend dans ce karaoké à Paris ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises chez Odette et Charlus…

Odette et Charlus232 rue de Vaugirard 75015 Paris – métro vaugirard (L.12). Soirée karaoké avec musicos tous les mercredis à partir de 20h.  tel : 01 45 31 19 80.

 

 Le New York Karaoké :

Ici il y a plus de 10 000 titres ! Autant dire que vous trouverez même les dernières chansons de Jean-Pascal ! Idéal pour un enterrement de vie de jeunes filles dans le quartier Mouffetard avec le parcours de défis Intripid.

Le New York Café :  68 rue Mouffetard, 75005 Paris. tel : 01 45 35 48 43 – Entrée + conso : 10 euros. Menu restau entré+plat+ dessert ou boisson+plat+dessert : 29 euros

Le Chinatown Karaoké :

Voici un karaoké typiquement chinois, où vous pourrez venir vous égosiller dans un décor hors du temps. La salle est assez grande et il y a une petite estrade au fond. C’est là que se tient le micro. Les multitudes d’écrans plasma retransmettre la prestation des chanteurs. C’est presque flippant, car la population est mixée (asiatiques, français, touristes) et chacun supporte son poulain. On a l’impression d’être en Chine, c’est donc bien dans ce karaoké à Paris que chanter Patrick Sébastien est le plus marrant !

Le chinatown : 27 rue du buisson Saint Louis, 75010 Paris. Métro Belleville (L.2, L.11). Prix moyen à la carte (entrée + plat + dessert) : 26 euros

Le Bého :

Situé dans le quartier Châtelet, le Bého est un karaoké, prisé par les jeunes : notamment parce qu’au Bého les Happy-hour durent jusque tard, de 15h jusqu’à 23 h ! Les pintes sont à 3,80 euros et les cocktails à 4,80 euros. Venez chanter et vous éclater au Bého !

 

Le Beho – 8, place Sainte-Opportune 75001 Paris – Tel. 01 41 53 40 86 – Métro Châtelet. Menu entrée+ plat +dessert : 30 euros.

 

 

Le karaoké et ses adeptes :

 

Le terme Karaoké est une combinaison du diminutif kara en japonais (空っぽ, signifiant « vide »), et oke de orchestra (オーケストラ, ōkesutora), ce qui veut dire que le chanteur peut chanter sans orchestre !

Mais qui va finalement au karaoké à Paris ? Voici les différents profils de chanteurs que l’on peut dresser :

1) L’artiste incompris : celui-ci a essayé de faire la Nouvelles star, The Voice, Star Academy mais il s’est cassé les dents (ou la voix). Aujourd’hui il traîne dans les salles de karaoké à Paris en espérant que le patron de l’établissement soit aussi agent et qu’il lui ouvre les portes du Stade de France.

2) Le romantique : il ne chante que des chansons pour draguer. Il a souvent une voix chevrotante. Malheureusement pour lui il n’aura pas de succès ce soir au karaoké car il n’a pas pris sa guitare.

3) Le bon buveur : assis et critique auprès de ses amis qui se tape l’affiche au karaoké, il se retrouve, au bout de 3 verres, debout à se battre pour prendre le micro ! Il devient très difficile de lui enlever le micro des mains surtout quand il a choisi de se lancer dans le repertoire de Patrick Sebastien !

4) Le fan de Johny : Son plaisir le plus fou est de gueuler dans le micro. Il fait sa voix la plus rauque possible en hommage à Johnny.

5) Le survivant d’Asie : ils ont connu le karaoké en Asie et sont devenus addictes là-bas. Arrivé à Paris. Ils sont très peu mais sont spécialement atteints.

Un point commun : ils n’ont pas peur du ridicule.

Tu fais parti de l’un des 5 profils ? N’hésites plus et viens t’amuser dans l’un de ces karaoké à Paris !

Pour plus de bons plans insolites à Paris, venez jouer à Intripid !

 

banniere-blog

photo pour parcours de defis intripid

 

1 539 vues