Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 2, 2017 in Non classifié(e)

Les animaux domestiques les plus insolites

Les animaux domestiques les plus insolites

 

Quand on entend « animal de compagnie », on pense d’abord aux chiens et aux chats. Mais dans le monde, certains préfèrent les animaux moins communs. Découvrez les animaux de compagnies les plus surprenants de la planète selon Intripid.

 

Les animaux domestiques les plus insolites #1

 

La Chèvre naine

 

Chèvre naine

Les animaux domestiques les plus insolites – La Chèvre naine

Les enfants adorent ces animaux ! La chèvre naine s’adaptera parfaitement à la vie de famille et vu sa taille, à votre salon. Très attachante, elle peut cohabiter avec d’autres animaux de compagnie comme les chiens et les chats !

Les animaux domestiques les plus insolites #2

 

Le Phalanger volant

 

Phalanger

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Phalanger

 

Si vous vivez la nuit, cet animal est fait pour vous ! En effet, il s’agit d’un petit marsupial planeur originaire d’Australie qui possède de très grands yeux, des dents et griffes pointues ! Par conséquent, ce petit être nocturne s’adaptera parfaitement à votre mode de vie si vous aussi vous appréciez de rester debout la nuit !

 

Les animaux domestiques les plus insolites #3

 

La tortue Alligator

 

Tortue-alligator

Les animaux domestique les plus insolites – La Tortue Alligator

« – Maman, je veux un alligator !! – Mais oui bien sûr, pourquoi pas une girafe ? Ou une tortue ? – Naaaan, une tortue alligator ! » Ça c’est cool, et si elle s’échappe on aura pas l’air con, surtout si on possède une piscine et qu’on a l’habitude d’y plonger sans regarder dedans !

Les animaux domestiques les plus insolites #4

 

La Poule – Intripid

 

Poule

Les animaux domestiques les plus insolites – Le défi Poule

Intripid te fais réaliser des parcours de défis insolites. Il existe de nombreux thèmes de parcours pour tous les goûts, comme le parcours Star Wars ou de La Princesse Folle Dingue. Lors de ce parcours tu devras réaliser le défi d’endormir une poule. Seras-tu en capacité de trouver la technique afin de sortir vainqueur de ce défi.

Lien : Les parcours Intripid

Les animaux domestiques les plus insolites #5

 

La Mouffette

 

La mouflette

Les animaux domestiques les plus insolites – La Mouffette

Dans le même genre que le furet, la mouffette fait partie de ces animaux particulièrement odorant qui répandent des sécrétions désagréables. Avec sa fourrure rayée noire et blanche, la mouffette est très jolie. Si vous craquez pour elle, il est conseillé de lui faire enlever les glandes qui sécrètent ce liquide nauséabond pour éviter des pertes incontrôlées sur votre canapé.

Les animaux domestiques les plus insolites #6

Le Singe Saïmri

 

Singe

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Singe Saïmri

On le connaît sous le nom de sapajou ou singe-écureuil ! Ses particularités ? Son agilité et sa curiosité ! Il fait preuve également d’une intelligence remarquable. Mais il demande beaucoup d’attention et de temps pour s’en occuper.

 

Les animaux domestiques les plus insolites #7

 

Le Gecko

 

grand_gecko_diurne

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Gecko

Le Gecko se prend pour Spider Man en tenant la tête en bas au plafond, il fait un son particulier, il mange les insectes, il nettoie ses yeux avec sa langue, il est capable de perdre sa queue et de la régénérer… Bref, voilà un animal hors du commun. Le seul défaut qu’on peut trouver à ce reptile, c’est qu’il est plutôt collant au sens propre du terme (enfin un peu sale aussi).

Les animaux domestiques les plus insolites #8

 

Le Serval

 

serval

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Serval

A la croisée du lynx et du guépard, ce grand chat sauvage paré de sa fourrure tachetée aime le contact des humains. Ce félin à la silhouette élancée originaire d’Afrique a néanmoins besoin de grands espaces pour gambader et d’un régime adapté. Impossible de laisser un serval en appartement !  Avec ses 20 kilos, imaginez les dégâts qu’il peut occasionner s’il saute sur votre canapé ou sur votre lit !

Les animaux domestiques les plus insolites #9

 

Le Python

 

boa-constrictor-généralités-serpent-alimentation-maintenance-reproduction-caractère-comportement-NAC-détention-reptiles-animal-animaux-compagnie-animogen-3

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Python

De plus en plus de serpent font leur apparition dans les maisons. Rien de plus affectueux et idéal pour surveiller les enfants !! Enfin, c’est ce que les vendeurs en animalerie disent pour écouler leurs stocks… En général on les utilise plutôt dans la voiture pour éviter de se la faire voler !

Les animaux domestiques les plus insolites #10

Le hamster géant ou Capybara

 

capybara-mother-babies

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Capybara

Ce rongeur est particulièrement apprécié pour sa sociabilité ! Habitué à la vie en groupe, il cohabite avec les humains et les autres animaux sans problèmes. Le seul petit souci, c’est sa passion pour la baignade ! Si vous souhaitez adopter cet animal, il faudra donc habiter près d’un point d’eau ou chercher une solution !

 

Les animaux domestiques les plus insolites #11

Kinkajou

 

27-kinkajou.w1200.h630

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Kinkajou

Le kinkajou est un mammifère arboricole des forêts tropicales, de la même famille que les ratons laveurs. Vivant en Amérique centrale et en Amérique du Sud, on le croise difficilement, car il est plus actif la nuit. Le plus célèbre kinkajou domestique est sans doute Baby Luv, appartenant à Paris Hilton. Habituellement docile et calme, il s’agit malheureusement d’une espèce menacée.

Les animaux domestiques les plus insolites #12

 

Le Wallaby

 

Wallaby

Les animaux domestiques les plus insolites – Le Wallaby

Le wallaby est le nom donné à ce marsupial ressemblant à un kangourou de plus petite taille. Originaire d’Australie, le Wallaby est bien mignon et assez facile à vivre, mais il a besoin de grands espaces pour sauter librement. Il faut aussi savoir que petit  »Skippy » est cardiaque et que pour lui, un chien a tout l’air d’un prédateur…

 

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

1 029 vues