Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 18, 2017 in Anniversaires Paris, Bar, Bar, Blog, Divertissement, été, Festival, Monde des défis, Non classé, Sortir à Paris, Vacances, Villes

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017

Cette année encore, de très nombreux festivals de musique vous attendent aux quatre coins de la France et toujours prêts à vous vendre du rêve ! Que serait le monde sans musique ? Pas grand chose… Que serait une année sans festivals ? L’horreur, ça c’est clair. Mais, je vous rassure, cette année 2017 ne déroge pas à la règle des festivals de musique ! Cette année 2017 s’annonce une nouvelle fois riche en musique et ça, on peut dire que ça fait le bonheur de nos oreilles ! Intripid a séléctionné pour vous les meilleurs festivals en France ! Alors profitez-en !

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 #1

 Area 217

 

AREA217

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – AREA 217

 

La plus grosse rave de France ! Area 217 rassemble le meilleur de l’underground sur la base militaire de Brétigny. Après avoir dû annulé sa première édition l’année dernière à cause de l’indisponibilité des forces de l’ordre, mobilisées par l’état d’urgence et l’Euro 2016, le festival se tiendra bel et bien du 30 juin au 2 juillet 2017 sur le tarmac de la base aérienne BA217, en Essonne. Au programme, plus de 100 artistes, 500kw de son, 6 scènes, un immense camping et un espace chill/fooding de 3 000 m². Si vous aimez la musique électronique vous êtes au bon endroit !

Dates : 30 juin – 2 juillet 2017

Facebook : Area 217

 

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #2

Lollapalooza

loooo

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Lollapaloza

Le célèbre festival américain Lollapalooza débarque pour une première édition à Paris en 2017, et plus exactement à l’Hippodrome de Longchamp, le samedi 22 et dimanche 23 juillet prochain. Des grosses têtes d’affiche comme Les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Lana Del Rey mais aussi les Pixies, London Grammar, The Roots ou encore Liam Gallagher et Imagine Dragons. Près de 50 artistes et 4 scènes.

Dates : 22 et 23 juillet 2017

Facebook : Lollapaloza

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #3

Reggae Sun Ska

 

raggae sun ska

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Reggae Sun Ska

Rendez-vous les 4-5-6 Août 2017 pour fêter les 20 ans du Reggae Sun Ska Festival sur le campus universitaire de Bordeaux Métropole. Depuis 20 ans le festival met en avant la scène reggae, au sens large, et vous la fera partager, une fois de plus, avec des artistes de talents. Le Reggae Sun Ska c’est aussi la découverte et le partage autour d’animations, de conférences, de moments de détente…Des artistes comme Danakil, UB40, Tryo et encore pleins d’autres artistes !

Dates : 4 au 6 août 2017

Facebook : Reggae Sun Ska

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #4

 

 Astropolis

astropolis-01

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Astropolis

Astropolis est un festival de musique électronique, principalement techno, se déroulant au bois de Keroual, près de Brest, ainsi que dans divers lieux emblématiques de la ville. C’est le plus ancien festival de musiques électroniques en France encore en activité, il rassemble chaque année entre 10 000 et  30 000 personnes. Le plus vieux festival techno de France a annoncé encore l’une des meilleurs progs de l’année

Dates : 30 juin – 2 juillet 2017

Facebook : Astropolis

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #5

EMF

 

emf

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – EMF

Le plus gros Festival de musique électronique de France ! Chaque année, l’Electrobeach Festival qui se tient à Port-Barcarès près de Perpignan n’hésite pas à employer les grands moyens. Fort de ses multiples scènes, de son lieu paradisiaque et de ses dizaines de milliers de fêtards, le plus gros festival de musique électronique de l’Hexagone a dévoilé progressivement sa programmation de l’édition 2017. Au programme : du Big Room bien sûr, mais aussi de grands noms de la house, de la techno, de la trap et de l’éléctro seront au programme pour ce qui s’annonce comme l’un des événements majeurs de l’année.

Dates : 13-14-15 juillet 2017

Facebook : Electrobeach Festival (EMF) 

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #6

 Weather Festival

WeatherFestival2017_V6

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Weather Festival

Amateurs d’électro, voilà une nouvelle qui risque de vous donner le sourire ! Et pour cause, le Weather Paris Festival, dédié aux musiques électroniques, s’apprête à revenir pour une nouvelle et cinquième édition à Paris. Mais attention, cette année, changement de dates et de lieu : rendez-vous les vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017 dans un nouvel endroit à découvrir prochainement !

Dates : 6 et 7 octobre 2017

Facebook : Weather Festival 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #7

Download

download-festival

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Download

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de rock, métal, heavy ou encore hard puisque le Download Festival revient à Paris en 2017. Le festival compte en effet envahir, pour cette seconde édition, la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge, au même endroit qu’Area 217. Au menu ? System Of A Down, Linkin Park, Blink 182 ou encore Prophets of Rage et Green Day!

Dates : 9-10-11 juin 2017

Facebook : Download

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #8

Macki Music Festival

macki_579882c8b8d19

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Macki Music Festival

Le festival créé par les collectifs parisiens La Mamie’s & Cracki Records est de retour sur les bords de Seine pour une quatrième édition au coeur de l’été du 30 Juin au 02 juillet 2017 ! La capitale européenne du chill s’installe donc le temps d’un week-end de fêtes dans le magnifique parc de Carrières-sur-Seine : une programmation éclectique alliant concerts, DJs sets, des activités loufoques et ludiques réunies au sein d’un village bucolique.

Dates : 30 juin au 2 juillet 2017

Facebook : Macki Music Festival

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #9

 

Les vieilles charrues

vieilles charrues

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – Les Vieilles Charrues

 

Depuis sa création en 1992, le festival des Vieilles Charrues s’est imposé comme l’un des événements musicaux les plus attendus de l’été, notamment grâce à une programmation éclectique et la présence d’artistes internationaux très convoités. Il est considéré comme un des plus gros festival d’Europe. Désormais, quelque 170 000 spectateurs viennent vibrer chaque été au cœur de la Bretagne. Plus qu’un festival, les Vieilles Charrues, c’est l’envie de prendre son destin en main, de faire bouger les choses et de s’opposer au désert qui menaçait la région.

Dates : Du au 

Facebook : Les vieilles charrues 

 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #10

The Peocock Society 

peocock

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – The Peacock Society

Nina Kraviz, Kaytranada ou encore Dixon vous attendent au Parc Floral de Paris à l’occasion de la cinquième édition de The Peacock Society, ce festival risque une fois encore de ravir les oreilles des amoureux de musiques éléctroniques ! Une incroyable fête au Parc Floral pour une fabuleuse équipe de dreamers, lovers et clubbers… Une nouvelle fois, le Parc Floral de Paris ouvrira donc ses portes à de très nombreuses personnes, toutes amatrices de techno !

Dates : du 7  au 8 Juillet 2017

Facebook : The Peocock Society 

Les meilleurs festivals à faire cet été 2017 #11

World Trance Festival

 

world trance

Les meilleurs festivals à faire en France en 2017 – World trance Festival

World Trance est une association qui organise des soirées sur la musique Trance et où l’on rassemble tous les festivals Trance européens et mondiaux. Ils ont mis les bouchées double sur cette édition en vous proposant 2 scènes, une progressive et la deuxième plus psy-trance, full on, hi-tech. Cet incroyable festival aura lieu à Collongues, près de Monaco dans le Sud-Est de la France.

Dates : 19 au 23 juillet 2017

Facebook : World Trance Festival

Intripid

logo-blog-intripid (1)

Les meilleurs soirées techno à Paris – Intripid

Intripid c’est une entreprise qui organise des parcours de défis à Paris. Elle te propose de faire un before en réalisant un parcours de défis insolites à Paris avant de te rendre en festoche. C’est une bonne mise en bouche pour commencer ta soirée ! Tu ne seras pas déçu …Tu vas pouvoir réaliser des défis comme celui du DJ, où tu auras l’opportunité de prendre les platines avec les conseils d’un DJ qui te guideras a faire du mixage. Pleins de jeux d’alcool sont bien évidemment prévu !

Site : Intripid

 

 

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

 

386 vues