Pages Menu
Categories Menu

Posted on Avr 13, 2016 in Bar, Culture, Karaoké, Sortir à Paris

Les meilleurs quartiers où sortir le soir à Paris

Les meilleurs quartiers où sortir le soir à Paris

 

Paris, Paris, Paris… ville de la fête et de la vie nocturne par excellence. Pourtant il est si simple de s’y perdre : entre bons et mauvais endroits, attrape-touristes et vrais bons plans, … Intripid vous propose aujourd’hui sa liste des meilleurs quartiers où sortir le soir à Paris.

Alors à vos marques, prêt, sortez !

 

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #1

 

Oberkampf (Métros 5 et 9)

 

Quartier festif par excellence, vous trouverez entre République et Oberkampf tous les bars les plus animés de la capitale pour passer une bonne soirée. De multiples bars jalonnent les rues de ce quartier et il y en a pour tous les goûts : du classique bar où boire des pintes entre copains à des bars plus branchés en passant par tous les styles de musiques possibles et imaginables. De quoi mettre tout le monde d’accord !

Si vous y allez, n’hésitez pas à passer par Le Perchoir (une soirée 100% parisienne dans un bar branché perché sur un toit), La Fine Mousse (pour ceux qui aime la vraie bière artisanale), Le Nun’s café (un bar sympa qui propose des consommations très bon marché) et Le Gossima (un bar insolite sur deux étages destiné aux amateurs de ping-pong)

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Oberkampf

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #2

 

Mouffetard (Métro 7)

 

Connu et reconnu pour son animation permanente, Mouffetard est un quartier incontournable de la vie nocturne parisienne. La rue en elle-même et toutes celles qui lui sont adjacentes sont toujours peuplées d’étudiants fêtards. C’est certainement l’un des meilleurs (et plus sympathiques) endroits où sortir boire un verre à Paris. Et tout cela, à des prix attractifs.

Là-bas, vous avez la possibilité de faire l’un de nos parcours Intripid tout en découvrant nos bars favoris : Le Student Bar (un bar à l’ambiance jeune et à l’happy-hour avantageuse), Le Fifth bar (une happy-hour intéressante et des rediffusions sportives), La Lucha Libre (un bar insolite spécialisé dans les combats de catch), The Wall (petit bar à l’ambiance jeune et cosmopolite) et Le Chouff’bar (pour les plus grands amateurs de bière).

Par exemple, le parcours King du Quartier vous propose précisément le défi pinte à la paille, l’electro drink, le cocktail géant ou encore de devenir barman ! Bien d’autres challenges originaux vous attendent sur www.event.intripid.fr !

Sinon, si vous êtes plutôt intéressés par le défi mannequin vitrine ou celui de faire votre pizza, le parcours Princesse Folle dingue vous plaira !

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris - Mouffetard

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Mouffetard

 

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #3

 

Montmartre / Pigalle (Métros 2 et 12)

 

Haut-lieu touristique et historiquement quartier « chaud » de Paris, Pigalle offre aujourd’hui à ses visiteurs un véritable retour dans le passé orchestré autour d’un lieu emblématique : Le Moulin Rouge. Toutes les conditions sont réunies pour donner une réelle dynamique nocturne à ce lieu. Si vous aimez sortir et sentir l’ambiance populaire parisienne, ce quartier est fait pour vous.

Là encore, nous vous proposons de réaliser l’un de nos parcours de défis pour découvrir ce quartier sous un nouveau jour : de manière déjantée et insolite.

Nos bars incontournables : Le Fréquence café (un bar-karaoké très tendance) et Marlusse et Lapin (un bar insolite à l’ambiance chaleureuse et festive).

Plus d’infos sur les parcours de défis sur www.event.intripid.fr

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris - Pigalle/Montmartre

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Pigalle/Montmartre

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #4

 

Le Marais/Châtelet (Métros 1 et 4)

 

Ce quartier parisien historiquement cosmopolite est toujours très animé et regorge de petits bars où sortir boire un verre. Vous y trouverez votre bonheur puisque c’est indéniablement un des endroits les plus passants et branchés de la capitale.

Nos petits préférés : Le Bého (un bar-restaurant-karaoké lounge et chaleureux), le Perchoir (situé sur un toit, l’endroit est idéal pour boire un verre et profiter d’une vue imprenable sur Paris) et le Sherry Butt (un bar aux allures new-yorkaises, sympa pour boire de bons cocktails dans une ambiance classe et décontractée).

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Châtelet/Le Marais

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #5

 

Le quartier latin entre Saint-Michel, Odéon & Mabillon (Métro 10, 4 & RER B)

 

Le quartier latin fait partie des lieux les plus fréquentés et appréciés de Paris. On y croise autant de touristes que d’étudiants ou de locaux. Idéal pour vos sorties nocturnes, ce quartier dénombre beaucoup de bars de toutes sortes ce qui vous garantit de passer une soirée (et une nuit) très animée à Paris.

Nous vous conseillons d’aller faire un tour au Chai Antoine (un bar de nuit à l’ambiance lounge et rétro), au Pantalon (un bar très prisé par les étudiants grâce à des prix attractifs) et au 10 Bar (un bar insolite avec une spécialité : la sangria).

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris - Le Quartier Latin

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Le Quartier Latin

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #6

 

Bastille (Métros 1, 5 et 8)

 

Egalement un lieu très prisé pour la vie nocturne parisienne, Bastille dispose de nombreux endroits où il est agréable de sortir. Symboliquement haut-lieu de fête, ce quartier séduit particulièrement les étudiants et les touristes. Vous ne savez pas où sortir à Paris ? Vous n’arrivez pas vous mettre d’accord sur un endroit / une ambiance précise ? Bastille est la solution !

Notre sélection : L’Entre Potes (un bar insolite qui vous réserve de multiples surprises), Le Zéro-Zéro (un bar dansant, symbolique de l’ambiance parisienne anti-prohibition) et Le Motel (un bar à la devanture peu attractive mais qui réserve bien des surprises de l’intérieur : les consommations y sont très bon marché et l’ambiance au rendez-vous).

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris - Bastille

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Bastille

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #7

 

Grands boulevards (Métro 8 et 9)

 

Situés rive droite, les grands boulevards sont symboliquement un lieu de flânerie et de légèreté. En effet, ils regorgent de lieux de divertissement idéals pour sortir le soir à Paris. Et il y en a pour tous les goûts : des cinémas, restaurants, théâtres et bien sûr, des bars.

Nous vous conseillons notamment de vous rendre au Café Oz (bar 100% « Aussie », ambiance conviviale et chaleureuse où tout est fait pour être transporté en Australie) et à l’Hypnose Bar (un bar lounge et cosy, idéal pour vos afterwork).

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Grands Boulevards

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris #8

 

Montparnasse (Métros 4, 13, 12 et 6)

 

Au cœur du XIVème arrondissement, Montparnasse n’est pas un lieu réputé pour sa vie nocturne. Pourtant, ce lieu offre désormais de plus en plus de possibilités de sorties. En cherchant un peu mais surtout en sachant où aller, vous trouverez des bars sympathiques souvent méconnus.

Toujours pas convaincu ? Allez donc faire un tour au Tournesol (un terrasse extérieure pour un bar assez animé, parfait pour prendre un verre entre copains), au bar Le 48 (un bar aux influences du monde entier qui propose une large sélection de cocktails de toutes les origines) et au Cubana Café (La Havane débarque en plein cœur de Paris et cela donne un bar à l’accent latino); vous nous en direz des nouvelles !

 

Les meilleurs quartiers où sortir à Paris – Montparnasse

 

photo pour parcours de defis intripid
50 007 vues