Pages Menu
Categories Menu

Posted on Août 12, 2018 in Anniversaire Lyon, Anniversaire Lyon, Culture, musée, divertissement, sport à Lyon, Entre amis Lyon, EVG Lyon, EVJF Lyon, mariage, Monde des défis, Organiser une activité à Lyon, Que faire à Lyon ?, Team Building Lyon, Team Building Lyon

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

Pas besoin de vous faire un dessin, ON A CHAUD ! Très chaud même. Les ventes de ventilateurs ont explosés. Les rayons « Eaux » des supermarchés sont vides. Les congélateurs tournent à plein régime pour les glaçons. Bref, nous recherchons tous des endroits frais et ombragés.
Retour avec Intripid sur les parcs et jardins les plus sympas de Lyon où la fraîcheur est de rigueur !

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

L’Île Barbe

 

Un endroit d’exception niché dans le 9ème arrondissement de Lyon où se trouve une superbe abbaye datant du Vème siècle. Cet écrin de verdure accueille une partie publique, où vous pourrez défier les autres visiteurs à la pétanque ou pique-niquer sur les grands espaces verts tout en laissant jouer les enfants dans le parc dédié. Le reste de l’île est privé et accueille quant à lui des petits privilégiés qui ont élu résidence dans ce cadre idyllique.

Situation : Lyon 9ème

Les jardins et parcs de Lyon – L’Île Barbe

 

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

Le parc de la Tête d’Or

 

Véritable poumon vert de Lyon, le parc de la Tête d’Or se distingue par ses 117 hectares de superficie faisant de lui l’un des plus grands parcs de France. Créé en 1857, le parc offre des serres, un zoo, une superbe roseraie, un vélodrome et une étendue de verdure permettant de se détendre au pied d’un arbre pour lire, jouer, dormir, déjeuner… De nombreuses activités culturelles ou sportives y sont menées. Intripid s’est d’ailleurs inspiré de ce parc aux mille possibilités pour y créer son parcours Sportif. Entre amis ou entre collègues, défiez-vous autour d’un parcours qui fera travailler vos muscles, des biceps aux zygomatiques.

Situation : Lyon, 6ème
Site : https://www.intripid.fun/
Téléphone : 06 33 03 22 19

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon – Le parc de la Tête d’Or

 

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

Le parc de Miribel Jonage

 

« Ça te dit une journée à Miribel ? » Normalement, tous lyonnais qui se respecte a déjà dit ou entendu cette phrase. Les non natifs de Lyon et ses alentours me répondront : « C’est quoi Miribel ? ». Et bien Miribel c’est un mélange entre ce qu’on retrouve à la mer, au bord des lacs ou des étangs et dans les parcs. Activités aquatiques, terrestres, restaurants, plages, expositions… Ce n’est pas l’ennui qui vous gagnera si vous décidez d’y passer une journée. Accompagné de son plus beau maillot de bain, on file s’y rafraichir dès que l’occasion se présente.

Situation : Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin
Site : https://www.grand-parc.fr/

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon – Le parc de Miribel Jonage

 

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

Le Jardin des Curiosités

 

Bon alors là, on arrête tout. STOP !! On se concentre sur l’essentiel et il se trouve dans ce lieu magique. L’entrée est discrète mais la vue à couper le souffle. Situé sur les hauteurs du quartier Saint Just, le Jardin des Curiosités a été offert par la ville de Montréal. Ici, on découvre, on rêve, on contemple, on souffle et on en prend plein les yeux. Aussi beau, quel que soit la saison ou le moment, ce jardin est une invitation à la plénitude.

Situation : Place de l’Abbé Larue, 69005 Lyon

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon – Le Jardin des Curiosités

 

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

Le parc des Hauteurs

 

Pour accéder au parc des Hauteurs, il vous faudra emprunter la passerelle des Quatre Vents qui offre un panorama sublime sur la Croix-Rousse et la Saône.
Mystérieux et charmeur, ce coin de vert laisse la place libre à une tranquille ballade qu’il est tout à fait possible de prolonger en visitant le Jardin du Rosaire, en dessous de la basilique.
Entre mystique et découverte, on se laissera facilement envoûter par le lieu.

Situation : Montée Nicolas de Lange – Lyon 5ème

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon – Le parc des Hauteurs

 

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon

 

Le Jardin Rosa Mir

 

Classé monument historique, ce tout petit mais néanmoins très improbable et féerique jardin mérite qu’on s’y attarde. Créé par Jules Senis en mémoire de sa mère et de la vierge Marie, ce jardin est un enchevêtrement de pierre et de coquillage, disposés minutieusement par son créateur. Dans ce lieu, vous rentrez dans sa tête et accédez à un des lieux les plus insolites de Lyon.

Situation : 87 Grande Rue de la Croix-Rousse – Lyon 4ème
Site : http://rosa.mir.free.fr/

Les meilleurs parcs et jardins de Lyon – Le Jardin Rosa Mir

 

 

14 vues