Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 9, 2017 in Anniversaires Paris, été, EVG EVJF Paris, Parcours de défis à Paris, Sortir à Paris, Sport, Vacances

Où faire de la pétanque à Paris ?

Où faire de la pétanque à Paris ?

 

Il n’y a pas qu’à Marseille où tu peux jouer à la pétanque ! Paris regorge d’endroits où faire de la pétanque. C’est devenu une activité de bobo de plus en plus à la mode, mais on comprend vite pourquoi : c’est un moment que tu partages avec tes amis, et qui ne demande pas de dépenser des tonnes d’argent. Il n’y a pas d’âge, pas d’heure, pas de région et pas de niveau requis pour jouer à la pétanque … c’est ça qui est cool. Intripid a recherché pour toi les endroits les plus intimistes et insolites pour te faire à la fois découvrir de nouveaux lieux de Paris et te donner envie de lancer quelques boules et d’affronter tes adversaires.

 

Faire de la pétanque à Paris  #1

 

La Place Dauphine

 

Processed with VSCOcam with g3 preset

Faire de la pétanque à Paris – La Place Dauphine

Cette place cachée au bout de l’Île de la cité est un espace romantique pour les amoureux, et c’est également un excellent spot de pétanque avec suffisamment de place pour accueillir du monde. Rarement bondée, vous trouverez toujours une place pour jouer. L’idéal est de chopper un banc de libre pour y poser l’apéro. La nuit tombée, les lampadaires permettent d’y voir suffisamment clair pour continuer à jouer.

Faire de la pétanque à Paris #2

 

Le Bar Ourcq

 

PHO0e3b2386-1288-11e4-b36b-b9f02857725a-805x453

Faire de la pétanque à Paris – Le Bar Ourcq

Quoi de mieux que de jouer à la pétanque au bord de l’eau pour se croire vraiment en vacances. Au niveau du canal de l’Ourcq, ce bar pas comme les autres vous prête gratuitement boules et transats pour vous mettre à l’aise. Parfait pour un apéro convivial entre amis. Vous irez vous désaltérer au bar entre deux parties ou prendre à emporter les verres consignés directement au bord du Canal. 

Faire de la pétanque à Paris #3

 

Square Suzanne Buisson

 

10701961_10152318426446933_3642883987889300702_n

Faire de la pétanque à Paris – Square Suzanne Buisson

Caché en haut de la Butte Montmartre, ce square abrite un terrain de pétanque très agréable. L’avantage du lieu est le calme qui y règne. L’inconvénient, c’est qu’il n’y a qu’un seul terrain. Donc en attendant que les autres terminent leur partie, prenez votre mal en patience ou visitez la Butte !

 

 

Faire de la pétanque à Paris #4

 

Place Paul Verlaine

 

P1010710

Faire de la pétanque à Paris – Place Paul Verlaine

Ce n’est pas pour la pétanque que la Butte aux Cailles est l’un des quartiers les plus attachants de Paris. Pourtant, sur la Place Paul Verlaine au coeur de la Butte, vous trouverez un terrain de boules très agréable où les habitués se retrouvent aux beaux jours. Pour les petites soifs : il y a une fontaine d’eau de source juste à côté !

 

 

Faire de la pétanque à Paris #5

 

Square de la turlure

 

1sq_marc_blanch4

Faire de la pétanque à Paris – Square de la turlutte

Ce square est idéalement situé derrière le Sacré Coeur, un peu à l’abri des touristes et de leurs photos devant le monument. Pas loin des pelouses et des bancs se trouve un terrain idéal pour jouer aux boules. Et comme juste à côté se tient un sorte de tribune, vous pouvez y poser votre apéro sans soucis !

Faire de la pétanque à Paris #6

 

Chez bouboule

 

chez-bouboule

Faire de la pétanque à Paris – Chez Bouboule

Un restaurant dans lequel on peut manger, prendre l’apéro, déguster des vins et jouer à la pétanque en toute convivialité ! Chez Bouboule tu viens avec qui tu veux, tu peux même venir seul et rencontrer du monde, facile vu que c’est un sport très convivial ! Trois adresses chez Bouboules : Oberkampf, Pigalle et Montorgueil. Intripid l’entreprise qui organise des parcours de défis insolites, te met à l’épreuve chez Bouboule, où tu devras affronter tes adversaires dans le quartier de Montmartre. Sauras tu relever le défi ? 

Faire de la pétanque à Paris #7

 

L’esplanade des Invalides

 

les-meilleurs-endroits-pour-jouer-a-la-petanque-a-paris_2511363

Faire de la pétanque à Paris – L’esplanade des Invalides

Bien moins fréquenté que son voisin le Champ de Mars, l’esplanade des Invalides se révèle être un excellent terrain de pétanque à Paris. Autour des grandes pelouses, de vastes espaces de terre accueillent les joueurs de tous niveaux. Vous y trouverez toujours de la place. Un lieu idéal pour enchaîner pique-nique sur les pelouses puis petite partie de pétanque. 

Faire de la pétanque à Paris #8

 

Les arènes de Lutèce

 

2-petanque-arene-lutece-1467270112

Faire de la pétanque à Paris – Arène de Lutèce

Si les Romains savaient que leur arène allait devenir l’un des meilleurs endroits pour jouer à la pétanque à Paris… Le plus vieux monument de la capitale est en effet un terrain idéal pour aller taquiner le cochonnet dans le 5ème arrondissement. Et qui sait, peut être que les tribunes se rempliront si vous assurez autant que les gladiateurs qu’y s’y affrontaient jadis sous l’Empire Romain.

Faire de la pétanque à Paris #9

 

Le square des Batignolles

 

196778-le-square-des-batignolles-l-incontournable-de-la-petanque-2

Faire de la pétanque à Paris – Square des Batignolles

Ce cadre merveilleux est devenu un site incontournable de la pétanque parisienne. Véritable jardin à l’anglaise, les cygnes y côtoient les promeneurs. Le club de pétanque des Batignolles organise régulièrement des tournois.

Faire de la pétanque à Paris #10

 

La Recyclerie

 

potager-et-pétanque

Faire de la pétanque à Paris – La Recyclerie

C’est surement l’endroit le plus cool et le plus chic pour faire de la pétanque avec ses potes. C’est l’endroit multi fonction par excellence qu’on ne quitte plus. Cet été, on profite de leurs quais le long de la voie ferrée pour jouer aux boules ou au Mölkky. C’est zen, c’est beau, c’est cool.

 

 

Faire de la pétanque à Paris #11

 

Les Niçois

 

les-nicois-parisianist-5

Faire de la pétanque à Paris – Les Niçois

Rosé, pastis, tapas, tapenade, ratatouille, grande tablée en bois pour une ambiance chaleureuse et terrain de pétanque au sous-sol. On se croirait tout de suite dans le sud ! C’est l’endroit idéal pour manger de bonnes petites choses, déguster de bons cocktails et jouer à la pétanque en intérieur, comme si vous étiez chez vous !

 

Faire de la pétanque à Paris #11

 

Les jardins de l’Arsenal

 

Jardin_du_Port_de_lArsenal

Faire de la pétanque à Paris – Le jardin de l’Arsenal

Le temps d’une petite partie de pétanque posé au bord de l’eau, entre la Seine et le canal Saint-Martin, on déconnecte un peu de la ville dans ces jardins verdoyants en terrasse. À côté du métro Bastille ou Quai de la Rappée, dans un cadre idéal pour faire de la pétanque entre amis.

 

 

Faire de la pétanque à Paris #12

 

Parc du Luxembourg

 

maxresdefault

Faire de la pétanque à Paris – Parc du Luxembourg

C’est le cadre le plus chicos pour faire de la pétanque. Le Luco, spot immanquable pour les boulistes de la rive gauche, vous offre de jolis terrains un peu cachés au détour d’une allée, à l’ombre d’arbres centenaires… Un classique indémodable ! Le parc ouvre ses portes à 7h30 et ferme à 21h45 l’été.

 

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

668 vues