Pages Menu
Categories Menu

Posted on Sep 9, 2015 in Sortir à Paris

Où se balader en amoureux dans les recoins de Paris ?

Où se balader en amoureux dans les recoins de Paris ?

Vous avez envie d’un peu d’imprévus après avoir visité les symboles de Paname ? Laissez le charme opérer et allez hors des circuits prévisibles ! La « Ville Lumière » prendra alors tout son sens. La capitale recèle encore curiosités insoupçonnées qui hantent tous ses recoins. Envie de découvrir Paris en couple sans emprunter les grands classiques des touristes ? Voici notre top 5 des lieux secrets insoupçonnés de la capitale.

 

Photo credit: AO-photos

Photo credit: AO-photos

1- Cinéma souterrain dans la ville de Paris

le germain paradisio Paris

Effectivement, il existe bel et bien des salles de cinéma souterrain dans la capitale et une nouvelle génération de cinémas dotés de salles VIP , privée, mais non à la clandestine. Le Forum des images est un lieu incontournable de la cinéphilie en plein cœur de Paris. Niché au sous-sol du Café Germain à Saint-Germain, « Le Germain Paradisio », est une salle unique au monde. Il est situé au 25-27 Rue de Buci, Paris 6e. La Pagode dans le 7ème arrondissement est aussi à ne pas manquer.

2- Le Paris romantique

Photo credit: Falcon_33

Photo credit: Falcon_33

Il y a environ une dizaine de recoins insoupçonnés et parcs romantiques dans la capitale. Les couples pourront évidemment profiter de leur balade en amoureux dans les ruelles intimes, les jardins cachés et les parcs romantiques. Les balades au bord de l’eau ont énormément de charme à Paris : le canal Saint-Martin est idéal pour les sorties en amoureux. Le jardin du Luxembourg est également un lieu de passage simplement magnifique avec son grand bassin central et ses allées, longées de fleurs et de sculptures. Tout comme les bords de la Seine, foisonnant de cachettes, offrant de bons moments aux amoureux transis. Vous pouvez opter également pour un tour de luxe en bateau pour obtenir une expérience unique de Paris.

3- Les marchés de Paris

Photo credit: Falcon_33

Photo credit: Falcon_33

On compte environ quatre-vingts marchés alimentaires qui retracent l’histoire de Paris puisque certains marchés datent de 1615. Les plus animés et sympathiques sont le Marché de Barbès dans le 8ème arrondissement et le Marché d’Aligre dans le 7ème. L’un des plus vieux marchés de la capitale est le « Marché des Enfants Rouges ». Les dégustations des meilleures spécialités locales ou internationales se font ici, on peut y goûter les plats typiques d’un pays ou d’une région du monde.

4-Le Moulin de la Galette

le moulin de la galette paris

Le moulin de la Galette, situé dans la butte Montmartre dans le 18ème arrondissement, est un restaurant historique de Paris. L’endroit vaut vraiment le détour. Faisant parti des lieux cachés de Paris, le moulin de la Galette reste une table d’exception, à prix abordables, dans une salle cosy. Le restaurant est actuellement en travaux et ouvrira à nouveau ses portes en novembre !

5- Le quartier historique : le quartier latin

Photo credit: wallyg

Photo credit: wallyg

Dénicher tous les recoins secrets de Paris est l’une des expériences à ne pas manquer une fois dans la capitale. Une balade dans le « quartier Latin », un quartier d’étudiants, s’impose. Et comme le quartier s’étend de la Sorbonne au Panthéon, des bords de Seine au jardin du Luxembourg, il y a bon nombre de choses à voir et à faire dans ses rues étroites.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas trouver un coin romantique pour draguer votre conjoint(e). Fini les fleurs sur l’aire d’autoroute !

Pour plus de moments insolites à Paris, visitez intripid.fr !

photo pour parcours de defis intripid

2 764 vues