Pages Menu
Categories Menu

Posted on Oct 26, 2015 in Culture, Sortir à Paris

Où voir les animaux dans les zoos ou aquariums à Paris ?

Où voir les animaux dans les zoos ou aquariums à Paris ?

Le week-end arrive alors que diriez-vous d’une petite sortie insolite avec la faune sauvage ? Vous n’avez pas le budget pour un safari en Afrique du Sud mais vous rêvez de voir les héros du roi Lion, du monde de Némo ou de Madagascar ? Même les petites bêtes poilus vous attirent, l’univers marin reste encore inconnu pour vous…mais où donc voir ces animaux à Paris ? Intripid a trouvé un plein de bons plans tout « bêtes », et vous donne rendez-vous dans les extraordinaires zoos, jardins et aquariums à Paris.

Les aquariums parisiens

L’aquarium de Paris

Aquarium de Paris

Dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, assistez aux spectacles, ateliers ludiques, animations pédagogiques, films et partagez un moment convivial autour de la faune aquatique. Venez admirer plus de 10 000 espèces à l’aquarium de Paris : poissons, requins et invertébrés répartis dans 43 bassins. L’aquarium à requin est le plus grand de France contenant plus de trente requins et 3 millions de litres d’eau! Tous les  samedis, la visite de l’aquarium de Paris peut s’effectuer en nocturne.

Site – L’aquarium de Paris, 5 avenue Albert de Mun 75016 Paris

Aquarium tropical de la Porte Dorée

Créé lors de l’exposition coloniale de 1931, l’aquarium de la Porte Dorée, situé sous le Palais de la Porte Dorée abrite 5 000 spécimens tropicale (d’eau douce et de mer). Pour son plus grand plaisir, cet aquarium à Paris accueille ses visiteurs du mardi au dimanche pour une expérience unique.

Site – Aquarium de la Porte Dorée – 293, avenue Daumesnil 75012 Paris

Les zoos parisiens

Parc zoologique de Paris

Zoo de vincennes

Le Parc Zoologique de Paris anciennement Zoo de Vincennes, s’organise en 5 biozones qui reconstituent l’écosystème de 5 zones géographiques du monde : le Sahel-Soudan, la Patagonie, l’Europe, la Guyane et Madagascar. Il accueille des espèces connues et menacées au milieu d’une flore inédite. Au zoo de Paris, les animaux sont présentés dans leur habitat naturel reconstitué, vous pouvez même assister aux séances de nourrissage.

Site – Parc zoologique de Paris, Route de Ceinture du Lac Daumesnil 75012 Paris

Ferme de Paris

Ferme de paris

Située dans le bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une exploitation agricole à vocation pédagogique, gérée dans le respect de l’environnement. Elle accueille tous les animaux de la ferme se mélangeant parfaitement avec le  verger où arbres fruitiers et potagers nous offrent un dépaysement total.

Site – Ferme de Paris – 1, route du Pesage – Bois de Vincennes 75012 PARIS

La ménagerie du jardin des plantes

La ménagerie du jardin des plantes

Vieux de 2 siècles, on découvre à la ménagerie du jardin des plantes, dans le centre de Paris, des centaines de mammifères, oiseaux, reptiles, insectes et amphibiens, dont un tiers sont en voie d’extinction. Ce second zoo de Paris est le lieu idéal pour une sortie à la fois ludique et pédagogique. Vous pourrez ainsi découvrir tous ces animaux dans leurs « fabriques », petites cabanes en rondins où ils sont hébergés.

Site – ménagerie du jardin des plantes – 57 rue Cuvier 75005 Paris

Jardin d’Acclimatation

Vous assistez là à l’alliance parfaite entre espaces paysagers, animations et parc d’attractions. Le jardin d’acclimatation regorge d’activités en lien avec les animaux. Les plus petits pourront ainsi apprécier la montée à dos de poneys, d’ânes ou de dromadaires. Les visites de la petite ferme, du rucher, du rocher aux daims et de la volière sont à ne pas manquer. Un centre équestre est même installé dans les anciennes grandes écuries de Napoléon III.

Site – Le jardin d’acclimatation – Carrefour des sablons – Bois de Boulogne 75016 Paris

Jardin des papillons

Jardin des papillons

Situé au sein du parc Floral, dans une véritable serre, découvrez de magnifiques papillons. Une volière permet des les observer et ainsi d’assister au ballet silencieux de cette espèce aux ailes de fée. Un moment tout en légèreté à apprécier au Jardin des papillons.

Site – Jardin des papillons – Parc Floral de Paris – Esplanade du château de Vincennes – Route de la Pyramide 75012 Paris

autruche marrante

Intripid a libéré les poules de l’esclavagisme, voici la preuve !

photo pour parcours de defis intripid

3 397 vues