Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 26, 2017 in Commerce, Culture, Divertissement, été, Going out in Paris, Shopping, Sortir à Paris

Se rafraîchir à Paris

Se rafraîchir à Paris

Avec les températures qui frôlent les 40°C on a souvent envie de ne rien faire, car trop fatiguant ! Pourtant, on est aussi tenté par des tas de sorties mais la chaleur devient un argument de dissuasion ! Du coup, on a pensé à des sorties sur Paris qui vous permettent de vous rafraîchir tout en profitant!

Se rafraîchir à Paris #1

Galeries commerciales & Grands Magasins

Se rafraîchir à Paris - Les galeries commerciales

Se rafraîchir à Paris – Les galeries commerciales

Les galeries commerciales et grands magasins sont des endroits souvent climatisés, il est donc agréable de s’y promener… C’est l’occasion de repérer ce que vous pouvez vous acheter pendant les soldes qui approchent à grands pas ! (28 juin 2017) En plus, c’est l’occasion pour un bon cocktail en terrasse ou une bonne glace ! Alors n’hésitez pas à vous rendre à Beaugrenelle Paris, Bercy Village et bien d’autres encore !

 

Se rafraîchir à Paris #2

Fontaines, Piscines et Spas

Se rafraîchir à Paris - Fontaines, piscines et spas

Se rafraîchir à Paris – Fontaines, piscines et spas

La piscine, c’est sûrement le premier endroit où l’on veut se rendre par forte chaleur ! Généralement accessible au niveau des tarifs, on ne peut pas en dire autant pour la fréquentation ! En effet, attendez-vous à ce que les piscines publiques soient bondées… (La piscine Pontoise du 5e est ouverte jusqu’à 23h45 certains jours). Du coup, vous pouvez aussi vous tourner vers les fontaines publiques comme celle de Saint-Sulpice ou celle de la Villette… Même si on ne peut parler de « baignade », vous pourrez toujours vous y rafraîchir en y faisant « trempette » ! Enfin, pensez aussi aux spas… non seulement parce qu’ils permettent de se rafraîchir mais aussi de se relaxer… Un peu de détente dans cette folie parisienne ! Direction le Ban Sin Thai, N°1 des spas sur Paris selon Tripadvisor !

 

Se rafraîchir à Paris #3

Aller dans un bar à jeux

Se Rafraîchir à Paris - Aller dans un bar à jeux

Se Rafraîchir à Paris – Aller dans un bar à jeux

C’est vrai qu’avec une telle météo, le soleil fait du bien au moral ! On est bien sûr tenté de boire un verre ! Très bonne idée, vous profiterez de votre cocktail bien frais et de la chaleur de saison ! Seulement pour vraiment vous rafraîchir et vous amuser, sirotez votre conso au Nid, de nombreux jeux de société sont à disposition ! Idéal pour un moment sympa entre amis ou en famille ! 

Se Rafraîchir à Paris #4

 Visiter des églises

Se rafraîchir à Paris - Visiter des églises

Se rafraîchir à Paris – Visiter des églises

Les édifices religieux sont de magnifiques endroits à visiter autant pour leur architecture que pour leur histoire… Par ailleurs, ce sont des endroits très frais alors pourquoi ne pas saisir l’occasion pour se cultiver à l’abri de la chaleur ?

Se Rafraîchir à Paris #5

Aller au musée

Se Rafraîchir à Paris - Aller au musée

Se Rafraîchir à Paris – Aller au musée

Encore un lieu où se cultiver au frais ! Les musées disposent généralement de climatisation pour la satisfaction des visiteurs… Ainsi, vous pourrez là aussi, découvrir et apprendre de nouvelles choses sans subir les températures extérieures! Découvrez les 10 musées parisiens les mieux classées selon Tripadvisor !

Se Rafraîchir à Paris #6

Aller au cinéma

Se rafraîchir à Paris - Aller au cinéma

Se rafraîchir à Paris – Aller au cinéma

Là aussi les clims sont au taquet ! Le cinéma c’est LE bon plan pour se divertir sans effort ! Alors n’attendez plus, vous trouverez bien votre bonheur parmi la programmation du mois ! UGC, Pathé-Gaumont ou encore MK2… À vous de choisir !

 

Se Rafraîchir à Paris #7

Visiter les Catacombes de Paris

Se rafraîchir à Paris - Les Catacombe de Paris

Se rafraîchir à Paris – Les Catacombes de Paris

Visiter les catacombes de Paris, j’ai presque envie de vous dire que c’est comme vous rendre dans votre cave! Il y fait bon et ça on adore ! Naturellement humides, c’est idéal pour se balader au frais et y découvrir les galeries souterraines de Paris ! Seul bémol… C’est souvent difficile d’y accéder parce qu’elles sont très prisées par les touristes !

Se Rafraîchir à Paris #8

Visiter des châteaux

Se rafraîchir à Paris - Visiter des châteaux

Se rafraîchir à Paris – Visiter des châteaux

Une journée à l’ère des rois ? Pourquoi pas ! C’est enrichissant, ça permet de s’éloigner un peu de Paris et de se rafraîchir tranquillement… Parce que nos ancêtres étaient loin d’être idiots ! Leurs châteaux sont aussi frais que la galerie marchande climatisée d’à côté  ! Découvrez tous les châteaux à visiter sur le site de l’Office de Tourisme de Paris !

Se Rafraîchir à Paris #9

Faire des jeux d’eau

Se Rafraîchir à Paris - Les Jeux D'eau

Se Rafraîchir à Paris – Les Jeux D’eau

Se poser dans un parc ou un jardin… C’est toujours apaisant ! Que la nature est belle, vous ne trouvez pas ? Là, il faut quand-même le dire, ce ne sont pas les meilleurs endroits pour éviter la chaleur ! Mais pourquoi pas y aller pour s’installer dans l’herbe dans un petit coin à l’ombre ou pour y faire des jeux d’eau entre amis ? Bombe à eau, pistolets… On a bien des idées à vous proposer !

Se Rafraîchir à Paris #10

Faire des jeux intérieurs

Se Rafraîchir à Paris - Faire des jeux de groupe en intérieur

Se rafraîchir à Paris – Faire des jeux de groupe en intérieur

Si vous aviez envie d’une petite activité entre amis, on vous recommande aussi les jeux en intérieur, ils sont climatisés donc la chaleur ne viendra pas ternir votre moment ! Les bowlings, lasergame et escape game sont des activités sympas en intérieur… L’idéal avec la canicule !

 

logo-blog-intripid (1)

Se rafraîchir à Paris  – Intripid

Intripid c’est une entreprise qui organise des parcours de défis à Paris pour des anniversaires, des EVG, des EVJF et des Team building. Ici, elle vous propose des activités adaptées aux températures de saison.

Site : Intripid

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

 

336 vues