Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 2, 2017 in Bar, Boite, Culture, été, Restaurant, Sortir à Paris

Sortir à Paris : les lieux qui vont vous faire voyager

Sortir à Paris : les lieux qui vont vous faire voyager

L’été approche et on pense forcément au soleil, aux vacances et aux voyages… ! Seulement cette année, les voyages se feront pour vous sur Paris. On a pas tous la chance de pouvoir poser des RTT en juillet-août ou de profiter de sa jeunesse pour flâner. Mais rien ne nous empêche de voyager sur place ! Paris regorge d’endroits qui vous permettront de goûter aux plaisirs de nos pays voisins (éloignés ou non) sans même vous rendre compte que vous n’avez franchi aucune frontière.

 

Sortir à Paris #1

 

Voyager en Amérique Latine

 

Sortir à Paris - L'Amérique latine

Sortir à Paris – L’Amérique latine

À Paris, certains se sont implantés pour partager la culture culinaire et vous inviter à la calor latina. On trouve par exemple El urbano, un bar latino que nous vous conseillons pour l’avoir testé dans nos défis (n’hésitez pas à venir voir sur notre site) ! Le crocodile vert, bar à tapas apprécié pour son ambiance, le Salsero Bar qui propose des cours de salsa ou encore le Barrio Latino, un bar spacieux aux sonorités mexicaines.

Niveau restos, on a décidé de voyager au Pérou, avec le Mancora Cebicheria, en Argentine avec Les Grillades de Buenos Aires, au Brésil au Barbacoa et enfin en Colombie avec le Juanchito.

Pour les passionné(e)s de danse classique, le ballet national de Cuba débarque à Paris du 6 au 20 juillet 2017 au 252 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. En revanche, si vous préférez opter pour un night club, n’hésitez pas à vous rendre au Salsa Café (2e), à la Pachanga ou encore à la Casa 128 (10e). Ambiance latine assurée !! Enfin, vous pouvez vous rendre à la Maison de l’Amérique Latine qui propose de nombreuses expositions sur la culture et met à disposition diverses spécialités dans son restaurant.

 

Sortir à Paris #2

 

Voyager aux États-Unis

 

Sortir à Paris - Les États-Unis

Sortir à Paris – Les États-Unis

Vous aimez la culture US ? Et aussi Paris ? Voici les bars et restos qu’on a retenu pour vous faire voyager en Amérique du nord ! Pour commencer, The Brooklyn, mêlant la culture française à celle du pays de l’Oncle Sam. Pour bien manger, rendez-vous à l’American Dream qui vous propose la meilleure cuisine US.

Autre lieu improbable à Paris : la petite épicerie Thanksgiving ! Elle propose divers produits américains des plus traditionnels aux nouveautés. 

Niveau events, vous pouvez vous rendre à la Fashion Week qui aura lieu en septembre prochain. Sinon, pour les amateurs de jazz, Paris accueillera le « Paris Jazz Festival »  du 17 juin au 30 juillet 2017. De quoi voyager aux States à l’ère de notre cher Ray Charles.

 

Sortir à Paris #3

 

 Voyager aux Antilles

 

Sortir à Paris - Les Antilles

Sortir à Paris – Les Antilles

Besoin d’une bouffée de chaleur ? Le Carbet est le bar qui vous fera voyager jusqu’aux Antilles ! Pour ce qui est d’un bon repas des îles, on vous conseille La Créole ou Armelle et Henri où les odeurs vont vous ouvrir l’appétit ! Vous pouvez aussi vous rendre au Caffé Créole, reconnu pour la qualité de ses plats et pour l’ambiance très agréable !

Niveau sorties, on vous recommande vivement le Carnaval Tropical de Paris où l’on peut s’immerger aux Antilles comme si on y voyageait vraiment ! Danse, ambiance, musique, c’est l’heure de la fête ! Pour danser en boîte et passer en mode zouk rendez vous au Alizé Club ! Sinon, la Chapelle des Lombards propose une ambiance tropicale assez variée.

Enfin, la Philharmonie de Paris propose une exposition Jamaica Jamaica ! sur l’évolution de la musique de l’île du reggae de Bob Marley aux deejays d’aujourd’hui (du 4 avril au 13 août 2017).

 

Sortir à Paris #4

 

Voyager en Orient

 

Sortir à Paris - L'Orient

Sortir à Paris – L’Orient

On ne peut voyager en Orient sans goûter aux délices culinaires… Après avoir visité la Mosquée de Paris, n’hésitez pas à vous rendre dans le restaurant qui se trouve à côté. Son style mauresque et sa terrasse vous immergeront dans la culture orientale. Sinon vous pouvez vous rendre à La Bague de Kenza. Ce salon de thé algérien propose des pâtisseries au goût unique !

Pour tester les spécialités au cours d’un repas plus complet, vous aurez l’occasion de voyager dans divers pays comme le Liban par exemple en vous rendant à l’Alkaram, en Afganistan au BuzkashiChez Jaafar, vous pourrez manger tunisien, encore un pays où le repas nous fait voyager.

Si vous préférez vous cultiver sur l’Orient, rendez-vous aux nombreuses expositions proposées par l’Institut du Monde Arabe (5e), qui vous donneront un accès privilégié à cette culture souvent mal connue et pourtant si riche !

 

Sortir à Paris  #5

 

Voyager en Europe

 

Sortir à Paris - L'Europe

Sortir à Paris – L’Europe

L’Europe c’est grand, vaste et c’est surtout une terre aux diverses richesses. Ainsi, vous aurez la chance de voyager à travers différents pays!

Commençons par découvrir la Suède, en faisant un petit détour par Saint-Paul grâce à l’Institut Suédois. Une atmosphère détendue, des plats typiques et du mobilier français (pour changer de celui d’IKEA) qui sauront vous faire voyager dans ce pays nordique à l’environnement calme.

Puis, traversons la Mer du Nord pour voyager chez nos amis anglophones en Irlande avec The Highlander Scottish Pub Paris où bières, whiskys, sports et caves vous rappelleront l’ambiance irlandaise que l’on connaît bien!

Au rendez-vous des Belges et au Restaurant Graindorge, vous pourrez vous laisser aller aux spécialités belges, comme vous l’aviez surement compris.

Voyageons à travers notre douce France pour découvrir les spécialités locales… Le quartier breton situé dans les 14e et 15e arrondissements de Paris vous offriront une immersion dans l’ouest de notre Hexagone avec ses restaurants et les enseignes bretonnes implantées ici. Pour ceux qui préfèrent les spécialités du sud, La Terra Corsa est une petite épicerie aux produits de la région.

Ainsi, nous atteignons enfin la chaleureuse Espagne, où la Casa Paco et El Picador proposent des plats traditionnels espagnols.

Puis, traversez la Méditerranée pour accoster en Italie. Connue pour la gastronomie très délicate, vous pourrez vous infiltrer dans la Grande botte en profitant d’un dîner à La Casa di Sergio

Enfin, découvrez l’Est de l’Europe en allant goûter aux mets disponibles au Paprika restaurant qui propose des plats typiques hongrois, l’occasion de tester des saveurs inédites ! Sinon, Intripid vous propose de découvrir ses défis à Budapest, capitale de la Hongrie à l’occasion d’un anniversaire, d’un EVG, d’un EVJG ou encore pour un Team Building ! N’hésitez pas à nous contacter !

 

Sortir à Paris #6

 

Voyager en Afrique

 

Sortir à Paris - L'Afrique

Sortir à Paris – L’Afrique

La gastronomie africaine est très singulière, c’est une cuisine haute en saveurs qui occupe une place importante dans la culture. Vous pourrez goûter aux recettes Camerounaises et Sénégalaises dans le restaurant l’Équateur. Pour manger Érythréen, rendez-vous au Massawa dans le 10e. Le Godjo, quant à lui propose des spécialités Éthiopiennes.

Voyager en Afrique, c’est aussi découvrir une autre histoire. L’exposition L’Afrique des routes présentée au musée du Quai Branly jusqu’au 12 novembre saura vous emporter au coeur d’un continent entier.

Et puis, que serait l’Afrique sans musique ? Coupé-décalé, ndombolo et autres danses typiques pourront être pratiquées au Alizé Club, au Titan Club ou encore au Keur Samba ! Aller, c’est l’heure de se déhancher !

 

Sortir à Paris #7

 

Voyager en Asie

 

Sortir à Paris - L'Asie

Sortir à Paris – L’Asie

Voyager en Asie c’est choisir à la fois la zénitude et la foule. En effet, les territoires asiatiques sont souvent mêlés d’espaces très urbains et d’espaces très ruraux, apaisants. En parlant d’apaisement, vous devriez goûter aux douceurs japonaises de la maison Toraya qui vous propose des pâtisseries qui vous assureront l’évasion le temps d’un instant. Pour voyager en Chine, rendez-vous au salon de thé Myu myu qui jouera avec vos papilles avec ses spécialités atypiques ! Pour des cuisines thaï ou vietnamiennes, vous pouvez vous rendre au Bistrot d’Indochine ou au Bien Bien.

Si vous voulez plutôt voyager en Asie à travers des événements, vous pouvez vous rendre à la Japan Expo début juillet à Villepinte ou aller visiter le Musée Guimet, le musée national des arts asiatiques ou le Musée Cernuschi, aussi connu comme étant le musée des arts de l’Asie de la ville de Paris. Alors qu’attendez-vous pour voyager?

 

logo-blog-intripid (1)

Sortir à Paris, les lieux qui vont vous faire voyager – Intripid

Intripid c’est une entreprise qui organise des parcours de défis à Paris. Ici elle vous propose un tour du monde dans Paris. Avis aux amateurs de voyages et aux curieux, cet article va vous faire rêver!  À vos bagages ! Vous n’allez pas rater l’avion !

Site : Intripid

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

 

728 vues