Pages Menu
Categories Menu

Posted on Avr 5, 2017 in Sortir à Paris, Sport

Top 10 des meilleurs spots pour faire du sport à Paris

Top 10 des meilleurs spots pour faire du sport à Paris

Top 10 des meilleurs spots pour faire du sport à Paris

Avec l’arrivé du printemps et de la chaleur, l’envie de rejoindre le grand air et la nature se fait de plus en plus sentir ? Pas de problème, Intripid vous livre son Top 10 des meilleurs endroits pour faire du sport en extérieur à Paris!

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #1

Le Bois de Boulogne

Un parcours sportif de 2,5 km de piste  avec 19 agrès et exercices divers vous attend au sud-est du Bois de Boulogne. Après une séance intense d’exercices physiques, vous pourrez vous détendre sur les vastes pelouses au bord du lac ou faire un tour en barque s’il vous reste de l’énergie !

bois de boulogne 1

Meilleur spot de sport à Paris, Bois de Boulogne

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #2

Le Bois de Vincennes

Dans le même style, le bois de Vincennes vous accueille avec son parcours sportif au coeur de la forêt. Le cadre idyllique du parc floral sera un bon moyen de vous relaxer ! A moins que vous ne préfériez admirer les animaux du parc zoologique qui jouxte le bois de Vincennes ? Et pour les plus courageux, il vous sera possible de faire le tour du lac Daumesnil en barque ou à vélo!

bois-de-vincennes ph 3

Meilleur spot de sport à Paris, Bois de Vincennes

Intripid vous rappel que dans ces deux premiers lieux les parcours sportif Intripid on été mis en place! Mêlant activités sportives et insolites, les parcours sportif à la sauce Intripid sauront aussi bien ravir les fous de sport que les sportifs du dimanche souhaitant passez de pures moments de fun avec leurs amis en perdant des calories! Idéale pour un anniversaire, EVG/EVJF, team building  ou une simple journée de folie entre amis! Nos activités vous attendent sur le site Intripid !

Capture d’écran parcours sportif 1

Meilleur spot pour faire du sport à Paris, Parcours sportif Intripid

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #3

Les quais de Seine

Pour ceux qui préfèrent la ville à la nature, sachez qu’un parcours sportif vous attend le long de la Seine. En partant du Port Solférino dans le 7ème, vous rencontrerez différents agrès comme des barres de tractionéchelles de suspensionanneauxcordes etc… et cela jusqu’au Pont de l’Alma !

Vous pourrez pratiquer librement ce parcours sauf si vous préférez être accompagné par un coach sportif ! Dans ce cas, rendez-vous chaque samedi matin à 11h!

sport quais de seine 2

Meilleur spot de sport à Paris, Berges de Seine

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #4

Sport Nautique Bassin de la Villette

Voilà le Spot Nautique de ce Top ! Pour ceux qui rêvent de faire du canoë, du kayak, de l’aviron ou du pédalo au soleil sans sortir de Paris, c’est possible ! Rendez-vous au bassin de la Villette pour vous inscrire à la base nautique 41 bis, quai de la Loire. Et c’est gratuit ! (Pour les habitants de la ville de Paris uniquement).

Tous les samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h par créneaux de 45 minutes.

Réservation : 01 42 40 29 90

kayak intripid 1

Meilleur spot de sport à Paris, Bassin de la Villette

Meilleure spot pour faire du sport à Paris #5

Wanderlust #5 

L’incontournable club de la nuit parisienne innove chaque samedi de 11h30 à 15h en remplaçant ses Djs par des coachs spécialisés :  cross fit (discipline combinant force athlétique, haltérophilie et gymnastique), yoga hatha (à 13h), Xtend Bar rituel (à 15h), danse classique, cardio et pilates.

C’est l’occasion de profiter gratuitement de la mythique terrasse sous un angle nouveau !

yoga wanderlust <1

Meilleur spot de sport Paris, Yoga Wanderlust

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #6

Paris Rando-Vélo 

Paris Rando vélo organise des balades à vélo gratuites chaque vendredi soir (et le 3e dimanche de chaque mois). Les randonnées durent 2h30 (de 20 à 25 km). Le départ des randonnées se fait sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Le vendredi, rendez-vous à 21h30 et départ à 22h ; le dimanche, rendez-vous à 10h30 et départ à 11h.

Lieu : parvis de l’hôtel de ville

Rando Vélo Paris 1

Meilleurs spot de sport à Paris, Rando vélo Paris

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #7 

Parc Floral de Paris 

 Saviez-vous qu’en plus de son jardin botanique, le parc floral de Paris bénéficie aussi d’un parcours santé? Vous pourrez y faire travailler vos abdos et parfaire votre silhouette pour la plage grâce aux 8 appareils de musculation disponible en plein air! De plus le parc propose de nombreuses autres activités comme un parcours d’accrobranche, des tables de ping pong et un mini-golf!

parc floral

Meilleur spot de sport à Paris, Parc floral

Meilleur spot pour faire du sport à Paris# 8

Paris Roller #8 

L’association Pari Roller organise des randonnées en roller tous les vendredis soirs : départ à 22h place Raoul Dautry dans le 14e arrondissement, entre la tour et la gare Montparnasse. Retour au même endroit vers 1h du matin. Il est indispensable, pour votre sécurité et celle des autres participants de savoir freiner. Il existe une autre randonnée pour tout public le dimanche après-midi, au départ de la place de la Bastille à 14h30.

roller paris 3

Meilleur spot de sport à Paris, Paris roller

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #9

Le Playground Dupéré 

Avis au basquetteurs de la capitale, ce terrain récemment rénové est situé au 22 rue Duperré à Pigalle, coincé entre deux immeubles. Il est tout simplement unique avec son sol coloré en caoutchoux et ses dimensions hors normes qui vous donnera envie de tenter quelques paniers.

playground 2

Meilleur spot sportif à Paris , Playground Dupéré

Meilleur spot pour faire du sport à Paris #10

Club de pétanque # 10 

petanque-paris 2

Meilleur spot de sport Paris, Pétanque

Il est évidemment possible de jouer à la pétanque dans de très nombreux endroits dans Paris, cependant nous vous en avons sélectionné 3 qui nous ont particulèrement séduit.

Le Square des Batignolles : Si pour vous les petites parties entre amis manquent de piment, le club de pétanque des Batignolles organise régulièrement des tournois. 144 bis, rue Cardinet – 17e

Arènes de Lutèce : Le cadre historique de cet amphithéâtre s’avère idéal pour une partie ensoleillée. 4, rue des Arènes – 5e

Bassin de la villette: Sachez que les quais de Seine du Bassin de la villette font d’excellent terrains pour tirer ou pointer, tout en sirotant un petit jaune.

837 vues