Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 19, 2017 in été, Sortir à Paris, Sport, Vacances

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe

Vous préparez vos prochaines vacances entre amis ? Nous vous avons préparé une liste de séjours insolites à faire en groupe. De quoi apporter une touche d’originalité à vos vacances et les rendre inoubliables ! Consultez sans plus attendre nos meilleurs bons plans pour vos vacances d’été !

 

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe #1

Canoë et Kayak

 

kano

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe – Canoe et Kayak

Embarquez sur un canoë ou un kayak et parcourez les plus beaux cours d’eau de France. Il existe de nombreuses formules et endroits pour organiser des randonnées aquatiques, originalité garantie ! La Dordogne est un fleuve qui se prête bien à ce genre de voyage. En effet, la région à un climat agréable et la voie navigable est de classe I. Ce cours d’eau déroule jusqu’à 150 km de voies navigables pour les embarcations, vous n’aurez donc que l’embarras du choix sur la section que vous voudrez parcourir. Au cours de votre descente, vous pourrez vous arrêter pour visiter les nombreux monuments emblématiques de cette région (Castelnaud, Domme, Beynac…).

Site : Canoe et Kayak

 

 

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe #2

Le cyclotourisme

vooo

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe – Le cyclotourisme

Le cyclotourisme, c’est tout simplement le tourisme à vélo. En ville ou en pleine nature, pédalez à votre rythme et admirez les paysages qui vous entourent. Il existe de nombreuses agences qui proposent des voyages à vélo dans toute la France. Grâce à ces séjours organisés, vos circuits sont préparés à l’avance, l’hébergement est inclus et vos bagages sont pris en charge entre les différentes étapes du parcours. Le site que nous vous conseillons regroupe les meilleures agences de voyage, consultez-le sans plus attendre pour trouver votre bonheur.

Site : Le cyclotourisme

 

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe #3

Séjour sport et nature en montagne

sejour

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe – Séjour sportif et nature en montage

Envie de faire le plein d’adrénaline ? Partez pour un séjour multi activité en montagne. Au programme, des sports à sensation tels que le parapente, la via ferrata, le VTT, la randonnée ou encore le canyoning. L’occasion de partir pour un séjour original en pleine nature ! Notre coup de coeur : Le séjour Ultimount. C’est un concept innovant et original qui permet en une semaine de tester 7 activités à sensation (VTT, rafting, canyoning, Via Ferrata, …) et ce, même en étant un débutant ! Pour se focaliser sur les émotions sans se fatiguer avec l’organisation, Ultimount prend en charge les participants de A à Z.

Site : Ultimount

 

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe #4

Croisière sur les canaux français

canaux

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe – Croisière sur les canaux français

Vous avez toujours rêvé de partir en croisière ? Sachez que vous pouvez louer un bateau et partir naviguer sur le fleuve ou la rivière de votre choix. Vous aurez le choix parmi les nombreux chemins navigables de France ; la majorité se trouvant à l’Ouest, dans le Nord-Est et le Sud-Ouest. Le tourisme fluvial ne nécessite aucune expérience et aucune certification. Notre coup de cœur : Cette croisière sur le Canal du Midi en direction de la mer Méditerranée.

Site : locaboat

 

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe #5

Road trip en camping-car

road

Top 5 des activités et sports insolites à faire en groupe – Road Trip en camping car

Vous avez toujours rêvé de partir découvrir la France en camping-car ? Sautez le pas et partez sur les routes avec vos amis. La plupart des campings cars ont un poids inférieur à 3,5T, vous permettant donc de les conduire avec un permis B. Il existe tout de même une réglementation spécifique. Par exemple, vous ne pouvez transporter plus de personnes qu’il n’y a de places assises disposant d’une ceinture de sécurité dans le véhicule. Notre coup de cœur : un road trip sur le tracé de la mythique route Nationale 7 !

Site : Je loue mon camping car

 

 

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

360 vues