Pages Menu
Categories Menu

Posted on Nov 13, 2017 in Bar Barcelone, Barcelone, Culture musée Barcelone, Discothèque Barcelone, hotel et auberge à Barcelone, Noël, Que faire à Barcelone ?, Restaurants à Barcelone

Vacances de Noël à Barcelone

Vacances de Noël à Barcelone

Salut les amis! Vous êtes à Barcelone pendant les fêtes de fin d’année ? Dans ce cas, vous pourrez passer les vacances de Noël en beauté. Venez découvrir ici les traditions des fêtes de fin d’année espagnoles !

Vacances de Noël à Barcelone # 1

 

Jour de la Constitution

Blog Intripid

Drapeau espagnol-Blog Intripid

 

Le 6 décembre , en Espagne , le jour de la Constitution ( Día de la constitución) est férié .

En effet, c’est un jour de fête pour toute l’Espagne qui célèbre l’adoption par référendum de la constitution espagnole du 6 décembre 1978 , là où la démocratie triomphe … Adieu le régime franquiste !

Vacances de Noël à Barcelone # 2

 

Immaculée Conception

Blog Intripid

Immaculate Conception-Blog Intripid

 

Tout comme en France et autres pays catholiques , l’ immaculée conception est une fête religieuse pour désigner la Vierge Marie «sans tâche» (latin:  macula ).

Les espagnoles célèbrent cette dernière le 8 décembre dans les églises et les cathédrales. Vous êtes un adepte des lieux de culte ? Ne loupez pas ça!

Vacances de Noël à Barcelone # 3

 

Loterie de Noël 

Blog Intripid

Ticket gordo de navidad-Blog Intripid

 

El Gordo de Navidad (Loterie de Noël) est une loterie organisée tous les ans le 22 décembre en Espagne depuis 1812 … Considérée comme la plus grande loterie du monde , elle a rencontré le jeu des exceptionnelles, 2,5 milliards d’euros au total (le père Noël est généreux!). C’est une institution en Espagne depuis le XVIIIème siècle (Règne de Carlos III). Des enfants sont des conseils pour «chanter» les numéros tirés au sort.

En savoir plus? Cliquez ici !

Vacances de Noël à Barcelone # 4

 

Parcours de la fiesta à Barcelone

Blog Intripid

Quartier gothique-Blog Intripid

 

Vous partez à Barcelone les vacances de Noël mais vous allez sortir de l’ordinaire des fêtes traditionnelles?

Pour faire la teuf comme dans l’auberge espagnole, mais sans être perdu et avec plus encore de délire, venez faire la fiesta avec ce parcours de défis Intripid  ! Vous découvrirez les traditions festives de la ville, dans le sud du  quartier Gothique  !

En savoir plus?  Cliquez ici  !

Vacances de Noël à Barcelone # 5

 

Bûche de Noël 

Blog Intripid

Bûche de Noël-Blog Intripid

Où serait la magie de Noël sans ses fabuleux marchés?

À  Barcelone , le marché le plus célèbre est celui qui a lieu autour de la place de la cathédrale ( fira de Santa Lucía ) . Allez-y en semaine ou tôt le week-end car il est souvent bondé. Le marché de Noël de la Sagrada Familia vaut aussi le détour!

Le  Cagatió  òû  Tio de Nadal  is enchainee figure à la Fois insolite et traditionnelle du Noël en Catalogne . Il s’agit d’une petite bûche sur des pattes coiffées d’un bonnet catalan et d’une couverture de couverture. Les familles à lui donner à manger à partir du 8 décembre. Le 24 décembre au soir , les enfants lui assènent des coups de bâtons en lui chantant des chansons pour lui faire «pondre» des petits cadeaux.

 

Vacances de Noël à Barcelone # 6

 

Jour des Saints Innocents 

Blog Intripid

Marché Barcelone-Blog Intripid

 

Appelé “el día de los Santos Inocentes”(le jour des Saints Innocents), il est l’une des traditions les plus populaires des fêtes de fin d’année en Espagne. Tout au long de la journée du 28 décembre, les blagues sont autorisées. Et oui, ce jour correspond à notre 1er avril puisque l’une des blagues les plus courantes en ce jour consiste à accrocher dans le dos de quelqu’un (sans qu’il s’en rende compte bien sûr) un bonhomme en papier blanc monigote.

A vous de jouer, ne vous faites pas attraper!

 

Vacances de Noël à Barcelone#7

 

Saint-Sylvestre

Blog Intripid

Raisin-Blog Intripid

 

Quoi de mieux pour le réveillon du jour de l’an que de partir à Barcelone, car quoi de plus logique que de venir passer le jour de l’an dans l’une des capitales européennes de la fête ?

La Saint Sylvestre (la nochevieja) selon la tradition, consiste pour les Espagnols à attendre le moment du premier coup de minuit pour manger les 12 raisins, 36 secondes avant minuit. On mange un raisin toutes les 3 secondes, un pour chaque coup en plus d’allumer grand un feu pour le réveillon du Nouvel An !

 

Vacances de Noël à Barcelone#8

 

Cavalcade des Rois Mages

4249400540_ccee36539d_z

 

La cavalcade des Rois Mages (Cabalgata de los Reyes Magos) est une autre des fêtes les plus célébrées que ce soit dans Barcelone ou dans le reste du pays.

En effet, Le soir du 5 janvier a lieu le défilé des Rois Mages. (chars et festivités diverses). La nuit du 5  les Rois Mages sont alors vus comme notre Père Noël, et déposent alors aux enfants leurs cadeaux.

 

Vacances de Noël à Barcelone#9

Jour des Rois Mages

Blog Intripid

Los Reyes Magos-Blog Intripid

 

Voulez-vous faire le bonheur de vos enfants ? Venez passer vos vacances de Noël à Barcelone !

Le jour des Rois Mages est une autre des  fêtes les plus célébrées . Ce jour est  destiné aux enfants  qui ont découvert que les Rois ont mangé toutes les friandises, les chameaux le foin et que leurs chaussures sont des cadeaux de cadeaux! C’est fini enfin le moment pour les ouvrir … YOUPI, le Père Noël est passé!

 

 

logo-blog-intripid

Parcours de défi à Barcelone

L’entreprise  Intripid  organise des  parcours insolites à Barcelone  qui ne vous laissent pas indifférents. Vous pouvez vous livrer à des  défis rocambolesques . C’est un bon moyen d’allier visites et fun!

Site:  Intripid

 

226 vues