Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 16, 2017 in Culture, été, Parcours de défis à Paris, Shopping, Sortir à Paris, Vacances

Balade sympa à Paris

Balade sympa à Paris

Que visiter à Paris ? Du Palais de Tokyo au musée d’Orsay en passant par le Sacré Coeur, on a sélectionné pour vous les meilleurs endroits de la capitale à visiter. Pour que votre séjour réponde parfaitement à vos attentes.

Ballade sympa à Paris #1

Les catacombes de Paris

Balade sympa à Paris – Les Catacombes

Un endroit insolite et mystérieux qui recèle milles cachettes. Ni trop touristique ni trop désert, il est un véritable labyrinthe dans lequel il fait bon de se promener entre les os des anciens parisiens pour les plus courageux d’entre vous.

Adresse : 1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris

Site : Les catacombes de Paris

Ballade sympa à Paris #2

Le palais bourbon

Balade sympa à Paris – Le palais Bourbon

Le gouvernement s’y réuni pour amender et voter des lois (et oui ce palais abrite l’assemblée nationale). Pourquoi ne pas profiter de votre visite à Paris pour comprendre le mécanisme de vote et visiter un lieu historique dont la beauté n’a d’égal que de sa grandeur ?

Adresse : 126 Rue de l’Université, 75007 Paris

Site : Le Palais Bourbon

Ballade sympa à Paris #3

Le palais de Tokyo

Balade sympa à Paris – Le palais de Tokyo

Consacré à l’art moderne, vous pourrez le visiter jusqu’a minuit, et ce toute l’année ! Après la visite du musée, ou même si vous ne le visitez pas, il est possible de prolonger les festivités en allant au club « yoyo », situé à l’intérieur du palais. Idéal pour s’initier aux folles fêtes parisiennes electriques !

Adresse : 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

Site : Le Palais de Tokyo

Ballade sympa à Paris #4

Le musée d’Orsay

Balade sympa à Paris – Le musée d’Orsay

Ouvert même le dimanche, le musée d’ Orsay est là pour vous offrir quelques heures de flânerie artistique après un brunch ou une grasse matinée. Le musée possède la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde.

Adresse : 1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris

Site : Le Musée d’Orsay

Ballade sympa à Paris #5

Intripid

logo-blog-intripid

Parcours de défi à Paris

L’entreprise Intripid organise des parcours insolites dans les quartiers de Montmartre et Mouffetard qui ne vous laisserons pas indifférents. Vous pourrez vous livrer à des défis rocambolesques tout en visitant un quartier culte de Paris. C’est un bon moyen d’allier visites et fun !

Site : Intripid

Ballade sympa à Paris #6

Le jardin des tuileries 

Balade sympa à Paris – Le jardin des Tuileries

Plus ancien jardin à la française, le jardin des tuileries accueille trois musées en son sein (le louvre, le jeu de paume et l’Orangerie). Totalement gratuit, il est un des passages obligés de la capitale puisqu’il sert de jonction entre le Musée du Louvre et les Champs Elysées qui sont eux-mêmes des incoutournables de la capitale !

Adresse : 113 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Site : Le jardin des tuileries

Ballade sympa à Paris #7

Aquarium de Paris

Balade sympa à Paris – Aquarium de Paris

Il pleut à Torrent ? Plutôt que de vous faire mouiller, rendez-vous à l’aquarium de Paris, pour découvrir toutes ces espèces qui contrairement à vous, sont ravies d’être sous l’eau ! L’occasion de voir déambuler des méduses gracieuses et des requins aux dents menaçantes, le tout en restant au sec !

Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

Site : Aquarium de Paris

Ballade sympa à Paris #8

La Tour Eiffel

Balade sympa à Paris – La tour Eiffel via le pont de Bir Hakeim

Monument incontournable de la ville de Paris voici une adresse qui vous permettra d’avoir un point de vu plus original que ceux des touristes du Trocadéro !

Adresse : Pont de Bir-Hakeim, Quai de Grenelle, 75015 Paris

Site : La Tour Eiffel

Ballade sympa à Paris #9

L’Opéra Garnier 

Balade sympa à Paris – L’opéra Garnier

Cette petite balade dans un quartier à l’architecture haussmannienne est le parfait compromis entre culture, shopping et musique/spectacle. En effet, entre la visite de l’opéra, les grands magasins Parisiens (Printemps , Galeries Lafayette) et la proximité d’une des plus grandes salles de spectacle de Paris (l’Olympia), ce quartier conviendra à bon nombre d’entre vous !

Adresse : 8 Rue Scribe, 75009 Paris

Site : Opéra Garnier

 

 

428 vues