Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 5, 2018 in Bar Barcelone, Barcelone, Culture musée Barcelone, Discothèque Barcelone, EVG Barcelone, EVJF Barcelone, hotel et auberge à Barcelone, News Intripid, Organiser une activité à Barcelone, Que faire à Barcelone ?, Restaurants à Barcelone, Team Building Barcelone

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

L’été approche et les vacances aussi ! Vous avez envie d’aller à Barcelone mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous en faites pas ! Intripid vous accompagne dans la préparation de votre voyage avec des conseils pour toutes les étapes ! Laissez-vous guider pour avoir un séjour à Barcelone organisé et sans soucis !

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

 

#1 Prévoir le trajet pour aller à Barcelone

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques – Prévoir le trajet pour aller à Barcelone

De multiples possibilités existent pour aller à Barcelone ! La plus pratique et plus connue est l’avion ! Des vols réguliers et directs vers Barcelone sont assurés par des compagnies aériennes nationales et européennes ! L’aéroport de Barcelone se trouve à 12 km au sud du centre-ville ! Petit conseil : Réservez vos billets environ 8 semaines avant votre départ et en soirée si possible pour avoir de très bons prix !

Vous pouvez également prendre le train de Paris jusqu’à Barcelona Sants ! Des trains directs et avec correspondance sont possibles pour le trajet !

Le bus est un autre moyen pour se rendre à la capitale catalane ! Le billet est moins cher et de nombreux points de départ existent sur Paris ! Seul inconvénient : la durée du trajet, jusqu’à 14h de route ! Petit conseil : partez la veille pour arriver en matinée à Barcelone !

Si vous avez une voiture, comptez une douzaine d’heures de route depuis Paris. Faites du covoiturage s’il vous reste des places dans la voiture, cela vous permettra de rentabiliser le trajet et aussi de faire connaissance avec de nouvelles personnes !

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

 

#2 Prévoir le logement

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques – Prévoir le logement

Vous ne savez pas quoi où vous loger à Barcelone ? On vous propose 4 alternatives qui sont toutes pratiques et plus ou moins chers !

Si vous voyagez seul, en couple ou en groupe de 4, le couchsurfing est une bonne solution. Cela vous permet de rester chez l’habitant gratuitement et de découvrir la vraie vie barcelonaise !

Vous pouvez aussi dormir en auberge de jeunesse ! C’est un bon moyen pour rester sur Barcelone pour pas cher, d’avoir un petit déjeuner inclus et de faire de nouvelles rencontres !

Aujourd’hui, avec l’explosion d’Airbnb, vous trouverez également des appartements ou chambres à tous les prix ! Vous pouvez également louer un appartement en plein cœur de Barcelone ou même une villa à quelques kilomètres !

Pour finir, vous pouvez toujours prendre une chambre d’hôtel dans le centre ville !

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

 

#3 Prévoir quoi visiter

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques – Prévoir quoi visiter

Barcelone comprend des sites riches culturellement, architecturalement et historiquement ! C’est pour cela que nous avons préparé une petite liste des lieux à absolument visiter pour découvrir au mieux cette magnifique ville !

// La Casa Batlló // La sagrada Familia // Le Parc Güell // Le Palais de la Musique Catalane // Le Paseo de Gracia et La Rambla // El Born // Le Quartier Gothique // Le Château de Montjuïc // Barceloneta // Port Olimpic // La Ribera //

Petit conseil : vous pouvez prendre vos billets pour visiter certains endroits directement sur Internet avant d’y aller le jour même ! Cela vous évite de perdre du temps dans la queue !

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

 

#4 Prévoir quoi faire la journée

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques – Prévoir quoi faire

Située sur la côte Est de l’Espagne, la capitale catalane vous offre pleins de possibilités pour vous occuper et vous amuser ! Faites le plein d’activités nautiques au bord de la Costa Brava !

Si vous voulez profiter de la capitale autrement, Intripid vous propose ses parcours de défis plus insolites que jamais ! Course de paddle XXL, escalade de cocotiers, champagne à la mer, course de sirènes, parcours biscotto et d’autres défis à retrouver dans les parcours à Barcelone ! Un arbitre mettra l’ambiance et vous mettra au défi pendant 2 à 3 heures ! Réservez au plus vite votre parcours ici !

N’oubliez pas la fameuse plage pour bronzer, se baigner ou faire une petite partie de beach volley ! Vous pouvez aussi vous balader dans les rues de Barcelone pour faire des petites dépenses en shopping, en souvenirs ou en glace !

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques

 

#5 Prévoir quoi faire le soir

 

Voyage à Barcelone : les informations pratiques – Prévoir quoi faire le soir

Qui dit Barcelone, dit aussi soirée endiablée ! Avec tous les restaurants, les bars et les boîtes de nuit, cette ville ne fera que combler les fêtards que vous êtes ! Vous pouvez passer les meilleures soirées à Barcelone en consultant notre article sur notre site internet ! Nous avons aussi répertorier les meilleurs bars à cocktails de Barcelone pour vous procurer un début de soirée plus que parfait !

L’équipe vous souhaite un excellent voyage à Barcelone et nous espérons vous rencontrer sur un de nos parcours Intripid !

Allez-vous réussir les défis qui vous attendent à Barcelone ?

 

412 vues