Trouver des restaurants vegan à Paris n’est pas facile quand on ne connait pas les bonnes adresses où il faut aller. Surtout quand on visite Paris quelques jours et qu’on est un fin gourmet.
Voici une sélection des 3 meilleures expériences pour manger vegan à Paris. Suivez le guide !
Les 3 meilleures expériences pour manger vegan à Paris #1
Gentle Gourmet
C’est l’unique restaurant vegan de Paris qui propose une cuisine gastronomique.
Ouvert en 2009 à côté du quartier de la Bastille, il est le précurseur de la cuisine vegan parisienne. Vous y dégusterez des plats créatifs, savoureux et colorés.
Jugez-en vous-même avec quelques plats à la carte d’Automne 2017 : burger de champignon Portobello mariné puis rôti au four, avec son bacon de tempeh mariné au miso et sirop d’érable.
Les desserts sont tout aussi succulents : poire pochée au gingembre avec sa chantilly au gingembre confit, ou bien un brownie au chocolat noir et à la patate douce. Je ne sais pas vous, mais ici on en salive d’avance. Réservation conseillée d’ailleurs car le lieu est prisé !
Ouvert tous les soirs 18h30-22h et du mercredi au dimanche 12h-14h30
24 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris
Le site : https://gentlegourmet.fr/menu/
Les 3 meilleures expériences pour manger vegan à Paris #2
Vegan Culinary Tours Paris
Rien de mieux pour découvrir les restaurants vegan de Paris et visiter la capitale française, qu’une balade culinaire vegan !
Ce circuit touristique de 3 heures vous fera déguster la cuisine vegan de Paris dans 3 lieux différents (restaurants, cafés, ateliers, épiceries). Plusieurs circuits sont proposés. Dans le circuit du Sentier, vous commencerez par le petit-déjeuner complet, puis un snack et enfin un déjeuner léger. Un véritable voyage culinaire pour découvrir la cuisine vegan de Paris !
En plus, vous pourrez visiter Paris grâce aux anecdotes historiques insolites durant la visite guidée.
Partout dans Paris
“Prochaines dates des circuits à retrouver sur le site Internet : http://
Les 3 meilleures expériences pour manger vegan à Paris #3
Tien Hiang
Ouvert depuis 1999, ce restaurant vegan asiatique est devenu une étape incontournable pour tout vegan à Paris, ou toute personne curieuse de goûter la cuisine vegan.
Les plats reflètent la cuisine d’Asie du Sud-Est (du Vietnam à la Malaisie). Tous les plats sont 100% vegan sauf la marmite Tien Hiang qui contient du fromage. Les plats sont faits maison et celui au riz cuit dans une feuille de lotus nous a vraiment bluffés.
Ils ont un tel succès qu’une seconde adresse a ouvert en 2017 proche du premier restaurant, pour répondre à la demande croissante.
Pas de réservation possible, alors venez tôt !
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et 18h30 à 22h30 sauf le mardi
14 rue Bichat, 75010 Paris
Le site : http://www.tien-hiang.fr