Le café n’est pas une mince affaire à Budapest. Tout comme les bars : lorsqu’il s’agit de trinquer, les Hongrois ne sont pas les dernier.
Intripid a répertorié quelques adresses de lieux vraiment sympas où lever le coude dans la ” perle du Danube “.
Egézség !
Cafés et bars sympas à Budapest
#1 : Kuplung, bar étudiant
Le Kuplung, c’est quoi ? C’est une ambiance rock tout en buvant des bières pas chères dans un bar hangar du centre de Budapest.
Il y a une cour agréable en été avec de grandes tables et des sortes de méduses multicolores suspendus à des fils ! A l’intérieur, plusieurs salles dont une où des concerts ont lieu toute la semaine (peuvent être payant le week end).
Le Kuplung est fréquenté par les étudiants de Budapest amoureux de baby foot ou non, des touristes aussi.
Mais c’est où ? Le Kuplung se trouve dans l’ancien quartier juif de Budapest (Erzsébetváros) au VI. Király utca 46. Vous pouvez vous y rendre en empruntant le métro ligne 1 (jaune) arrêt Opera.
Cafés et bars sympas à Budapest
#2 : Muvesz, café littéraire depuis 1898
Le Muvesz, c’est le café littéraire de Budapest. En face de l’Opéra, ce lieu est idéal pour déguster des gâteaux et boire un café en ne perdant rien de ce qui se passe sur les Champs Elysées de Budapest : la Andrássy út. En plus, les patisseries y sont savoureuses, les cappucinos et chocolats chauds sont un délice.
Vous y trouverez le cadre et le charme des cafés du 19e siècle : les tableaux, miroirs, lustres et solides meubles en bois.
Le Művész se situe dans le quartier de Terézváros, le 6ème arrondissement de Budapest. Ouvert tous les jours de 9h à 22h, le Muvesz s’est précisément installé au VI Andrássy út 29.
Cafés et bars sympas à Budapest
#3 : Café New York
Dans cet hôtel de luxe, le café New York propose une carte (café, thé, gâteaux, repas) forcément plus chère qu’ailleurs. Le lieu néo-baroque est exceptionnel : colonnades, fresques, voûtes, dorures, lustres et fauteuils en velours pourpre.
Le café est très touristique et il n’est pas rare d’attendre dans une file d’attente pour entrer et avoir une table !
Ouvert tous les jours de 9h à minuit, le café New York se trouve dans le quartier d’Erzsébetváros à Budapest (Métro ligne 2 arrêt Blaha Luzja ter).
Cafés et bars sympas à Budapest
#4 : Jelen Bisztro, bar jazzy
Un grand bar avec une terrasse, accueillant et pas cher à Budapest, ça vous tente ? Alors rendez-vous au Jelen Bisztro sans plus attendre !
Il y a donc une terrasse aussi, ce qui en été est pratique compte tenu des températures tropicales de Budapest.
On y mange aussi de la cuisine thai et hongroise avec en prime, une bonne sélection de vins et de bières.
Ouvert le dimanche et lundi 16h à 2h et de mardi à samedi 16h à 4h, ce bar/salle de concert se trouve à proximité du 7e arrondissement de Budapest (ancien quartier juif).
Cafés et bars sympas à Budapest
#5 : My little Melbourne
My little Melbourne, c’est quoi ?
Il s’agit d’un petit café qui propose autant des jus pressés que des cookies gourmands sur la place Madách. Cosy et sympa, ce café en séduira plus d’un !
Leur slogan : “Life’s too short for bad coffee”… en effet, la vie est trop courte pour ne pas déguster un bon café !
N’hésitez plus : venez faire un petit tour pour découvrir My little Melbourne, tout en n’oubliant pas que la place en terrasse est assez limitée !
Cafés et bars sympas à Budapest
#6 : Tamp and pull
Tamp and pull, c’est un super endroit avec de sympathiques baristas qui se préoccupent vraiment de leur artisanat.
Situé presque en face des bains Gellert, ce café propose, en plus des cafés en tout genre, de délicieux gateaux et des sandwichs faits-maison… Le tout dans une ambiance décontractée !
Cafés et bars sympas à Budapest
#7 : Espresso embassy
Petit café très sympathique à côté de la basilique ? Bienvenu au Espresso embassy ! On aime la décoration minimaliste et les prix doux. On y trouve des cakes et viennoiseries servis par des serveurs accueillants.. Très bon lieu où prendre son petit déjeuner !
Autrement dit, il s’agit d’un lieu cool pour une pause gourmande le matin ou l’après-midi à deux pas du Parlement.
Intripid
L’entreprise Intripid organise des parcours insolites dans Paris, Nice, Budapest et bientôt Barcelone qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez vous livrer à des défis rocambolesques tout en visitant un quartier culte d’une des ces villes. C’est un bon moyen d’allier visites et fun !
Site : Intripid