Paris est une fête, on est tous d’accord là-dessus. Entre le pote qui ne veut pas aller en soirée techno et celui qui se décide jamais, trouver la soirée idéale représente parfois un véritable parcours du combattant.
C’est pour cette raison qu’Anthony, Thomas et Vincent, trois passionnés de musique, ont créé happeero. Leur promesse : te proposer ta prochaine bringue en quelques secondes sur leur site web.
Simple comme bonjour
Il existe un réseau social dans à peu près tous les domaines… sauf dans l’univers musical. Désormais, la jeune startup happeero basée à Paris vous propose cela. Il s’agit du premier guide intelligent et collaboratif. Il permet de découvrir les événements musicaux en fonction de ses préférences.
Dès la connexion, l’algorithme prend en compte les préférences de l’utilisateur parmi une vingtaine de critères (type de soirée, ambiance musicale, établissement de prédilection…). Il suggère instantanément des événements dans une aire géographique définie. Il ne te reste plus qu’à indiquer ta participation à l’événement pour gérer ton agenda de soirées. Tu peux même réserver ton billet directement sur la plateforme et discuter avec les autres participants.
Une plateforme très facile à prendre en main. Organiser ta propre fête pour rencontrer des gens qui te ressemblent devient plus simple.
En quelques mois, la plateforme a séduit plus de 2 000 adeptes à Paris et à Lyon. Les trois amis ont également noué des partenariats comme le festival “I Love Techno”, “Garorock” ou des labels de musique électroniques.
Faire d’une bière deux coups
Une consommation offerte à chaque sortie, une promesse qui paraît trop belle pour être vraie ? L’équipe derrière le projet happeero voit grand et souhaite approfondir l’expérience festive grâce à happeedrinks.
A partir de 9,99€ par mois et sans engagement, les abonnés bénéficient d’un verre tous les jours dans l’un des établissements partenaires. Une seule règle : une consommation offerte chaque jour dans un bar différent. Idéal pour explorer Paris autrement et découvrir les pépites de la capitale.
Pour le prix de deux pintes, tu as droit à 30 consommations gratuites. Et admettons que tu manques une journée, tu en as quand même pour ton argent, surtout quand on sait que dans la majorité des établissements, un verre coûte à peu de chose près ce prix-là !
Bières, vins, cocktails… la consommation du jour dépend du bar choisi. En moyenne, un bar propose deux à trois boissons différentes (entre 6 et 12€ chacune) pour déguster une bière belge artisanale en sortant du travail ou un spiritueux savoureux à l’heure du crépuscule.
Parmi les bars partenaires, on retrouve : Le Village, Le Rio Del Vin, Le N’Importe Quoi, Le Hops, Les Petites Gouttes, Madame Louis, C.O.Q Hôtel Paris, Otaku Social Club, Frappé Par Bloom…
“A travers ce service, nous souhaitons replacer la tradition française de l’apéro, la fête et la musique au cœur des rencontres”
explique Vincent Bourquin, l’un des cofondateurs.
HappeeNewMonth, bienvenue dans le nouveau mois
La petite agitatrice de soirées compte bien faire bouger les bords de Seine dès le 30 avril un concept étonnant : l’HappeeNewMonth.
L’idée est de célébrer la venue du nouveau mois tous les 30 ou 31, à l’image du Nouvel An. Qu’importe le jour, l’équipe investira un lieu partenaire et conviera des collectifs de DJs en mettant à l’honneur un style musique particulier.
Le premier a eu lieu le lundi 30 avril dans un lieu tenu secret. Seul indice : spot prisé pour se détendre en terrasse au doux son d’un crew connu de la scène house/funk parisienne.
Happeero a donc l’ambition de te faire profiter des multiples opportunités de sorties dans la capitale au meilleur prix. Cette start-up a l’ambition de devenir le réseau social communautaire numéro 1 pour les passionnés de musiques électroniques.
Leur crédo : la fête, n’importe où, n’importe quand !
Pour rester informé, rendez-vous sur leur page Facebook, leur Twitter et leur Instagram.