Tu es passionné de musique et tu ne sais pas où en faire ? Nous avons trouvé pour toi des endroits où tu pourras laisser cours à ta passion ( à prix très raisonnables) voir gratuitement ! La capitale regorge de centres culturels artistiques, de lieux où tu pourras t’exprimer librement. Révèles l’âme de l’artiste qui est en toi !

Faire de la musique librement dans Paris #1 

Piano dans les gares

Street-Piano-Paris-Montparnasse
Faire de la musique librement dans Paris – Pianos dans les gares

La SNCF a décidé de mettre à disposition quelques pianos dans les gares, et cela avec succès ! Ces pianos offrent de nombreux avantages pour les voyageurs que nous sommes : la joie de patienter avec une mélodie agréable ou encore le plaisir de pouvoir pratiquer sa passion. Il en existe dans la plupart des gares de Paris (Gare de Lyon, Gare d’Austerlitz, Gare de l’Est, Gare Montparnasse, dans quasiment toutes en fait ! )

 

Faire de la musique librement dans Paris #2

Intripid

DJ-hipster
Faire de la musique librement dans Paris – Intripid

Intripid est LE spécialiste de l’animation et défis insolite. Pour ton anniversaire, ton enterrement de vie de garçon ou vie de jeune fille ou même un Team-Building, rien de mieux que de t’éclater avec des potes avec des défis hors du commun. Tu vas pouvoir réaliser les défis: Blind test, Karaoké, star dans la rue et bien d’autres activités

Un petit aperçu :  

Site : Intripid

 

Faire de la musique librement dans Paris #3

Karaoké Bam

BAM-Karaoke-Box001
Faire de la musique librement dans Paris – Karaoké Bam

Venez vivre un moment jubilatoire entouré de vos amis, à l’abri des regards dans un box privatif. Inspiré du concept de karaoke box né en Asie, BAM réinvente le karaoké et créé une véritable expérience libératrice. En famille, entre amis, ou entre collègues, venez vous amusez en toute liberté !

Site : Karaoké Bam

 

Faire de la musique librement dans Paris #4

Un musée pour les passionnés

biggs_album_00000002224
Faire de la musique librement dans Paris – Musée de la musique

En plus de visiter le musée , tu vas pouvoir tester différents instruments insolites, tel que le premier instrument électronique, le thérémine inventé en 1919 par le Russe Léon Theremin, ou encore différentes guitares électriques que tu pourras tester à la fin de la visite. Tu découvriras des instruments du monde entier à travers les époques.

Site : Musée de la Musique – Philharmonie de Paris

 

Faire de la musique librement dans Paris #5

Évènements éphémères

fricheg
Faire de la musique librement dans Paris – Evénements éphemères

En te renseignant bien sur les réseaux sociaux ou sur le site internet Paris Friendly, tu pourras assister à des cours d’initiation , des scènes ouvertes, ou toutes sortent d’événements gratuits et ouvert à tous ! Restes connecté !

Faire de la musique librement dans Paris #6

La trottinette bleue

la-trottinette-bleue-happening-2
Faire de la musique librement dans Paris – La trottinette bleue

La Trottinette Bleue et son concept « l’art est une fête que l’on partage », est ouvert de mardi à dimanche . C’est un lieu artistique où se mêlent peinture, danse, poésie, photographie, court métrage, enfin bref c’est un lieu libre de partage. Emmènes tes instruments et partage ta passion ! Tu rencontreras des gens et tu te feras des opportunités sans aucun doute.

Site : La trottinette bleue

Faire de la musique librement dans Paris #7

Jam Sessions

adult-jam-sessions-770x338
Faire de la musique librement dans Paris – Jam Sessions

 Amènes ta pelle, que ce soit une Gibson ou une Fender, ou alors emmène ton sax ou tes baguettes, et si tu n’as pas d’instruments sous la main on t’en prêtera certainement ! En tout cas voici les lieux où l’on peut échanger avec des musiciens de tous styles. Tu trouveras un récapitulatif des rendez-vous Jam Sessions à Paris sur le site La vie des gens.

Site : La vie des gens 

 

Faire de la musique librement dans Paris #8

Mairie de Paris

11289171-18793114
Faire de la musique librement dans Paris – Mairie de Paris

Tu n’as pas les moyens de te payer des cours de musique ? Renseignes-toi bien auprès des mairies de Paris, certaines proposent des cours à des prix très attractifs, et tu ne seras pas obligé de t’acheter un instrument on te le prête ! Les cours sont individuels et collectifs à toi de choisir.

Site : Marie de Paris – Conservatoire

Faire de la musique librement dans Paris #9

Track.tl

tracktl
Faire de la musique librement dans Paris – Track.tl

Track.tl est un service de playlist collaborative qui va notamment permettre aux participants d’un événement de proposer en direct des chansons depuis leurs smartphones et de voter pour les propositions des autres. Plus besoin de se chamailler pour mettre un son , un vote à l’unanimité sera fait !