Envie de vacances dans une des plus belles capitales d’Europe? Venez passez un week-end ou plus à Budapest! La belle capitale hongroise a de quoi séduire! Intripid vous promet un week-end exceptionnel et mémorable.
La perle du Danube
Visiter Budapest pour le week-end #1
Palais de Budavár
J1 – 10h30
Le palais de Budavár ou Château de la colline de Buda a été construit en 1733 et a subi les aléas et les épreuves de l’histoire, notamment les guerres et les pillages ce qui a provoqué la destruction d’une partie de son patrimoine. Cependant vous pourrez toujours le visiter, (le mobilier bien qu’il soit ne pas d’origine est imité à la perfection) et admirer la vue qu’il offre sur la ville et le Danube.
Visiter Budapest pour le week-end #2
Vue du Mont Gellert
J1- 12h30
Les deux meilleures vues panoramiques de Budapest! Sur le mont Gellert vous pourrez vous balader parmi un peu de verdure et respirer de l’air frais et si l’envie vous en prend c’est un endroit parfait pour pic niquer! Vous pourrez aussi visiter le musée du mont et la citadelle de Budapest. Vous pouvez même trouver des hôtels à côté !
Et
Vue du Corvin Teto
J1- 14h30
Si vous préférez la ville dans ce cas on vous conseille la vue du meilleur rooftop de Budapest, Le Corvin Teto. Cet ancien bâtiment au style architectural communiste abrite un centre commercial , un night club et un toit où il est possible de monter. Ce toit abrite de nombreux évènements notamment des soirées cinémas en plein air à la belle saison, il sert aussi de fumoir au night-club en dessous. Et la plupart du temps des bars et autres events éphémères s’y déroulent pour votre plus grand plaisir.
Visiter Budapest pour le week-end #3
Maison de la terreur
J1- 15h30
Malheureusement il existe de plus en plus de musées de ce genre souvent avec des noms similaires. Témoignages d’un triste passé qui ne doit pas être oublié. La Maison de la Terreur est le musée de ce qu’elle fut jadis, une prison nazi où les tortures et les exécutions étaient monnaie courante au cours de la seconde guerre mondiale.
Visiter Budapest pour le week-end #4
Basilique Saint Etienne de Pest
J1 – 16h30
Un des plus beaux bâtiments de Budapest, la basilique Saint Etienne de Pest a été érigé sur une colline qui jadis sauva plusieurs centaines d’habitants de la noyade après un débordement du fleuve. La basilique doit son nom au fait qu’elle abrite la relique de la main droite du Roi Fondateur du royaume de Hongrie. Vous pourrez admirer une des plus belles vues de la capitale sur la terrasse mais attention il faut le mériter et gravir les 370 marches.
Visiter Budapest pour le week-end #5
Les Parcours Intripid
J1 – 18h
Les parcours de défis insolites d’Intripid sont maintenant proposés à Budapest à la sauce Hongroise! The Very Buda Trip ! Animée par un(e) arbitre hongrois(e) testez vos limites et votre courage en devenant barman, DJ ou goûtez aux alcools locaux ! Troquez vos vêtements contre des sandwichs, mettez la tête dans un sceau à glaçons pour récupérer des shots, restez scotché à un ami dans la rue, défiez vos amis au record de pinte à la paille, au beerpong ou encore à une dégustation d’insectes! Vous pourrez aussi jumeler cette activité avec la fausse arrestation policière ! Intripid vous garantie le délire total !
Parcours de défis Intripid à Budapest : Intripid
Visiter Budapest pour le week-end #6
Ruins Pubs
J1- 22h
Une autre spécialité des sorties de Budapest: Les “Ruins pub” ou “bar dans ruines“. Comme leur noms l’indiquent ce sont de vieux bâtiments Hongrois laissés à l’abandon qui ont été investi par des pubs et bars pour les transformer en lieu de fêtes pour les noctambules Hongrois. Le concept a tellement bien marché qu’on trouve maintenant plus d’une demie douzaine de ces établissements dans la ville. Et certains sont exceptionnels! La déco et l’ambiance de ces lieux défi l’imagination et en font des lieux de prédilections pour les teuffeurs Européens. On vous conseille les 3 meilleurs le Fogashàz, The Instant et le Szimpla Kert (élu 3ème meilleurs bars du monde en 2012 par le guide Lonely planet).
Visiter Budapest pour le week-end #7
Grand marché central
J2 – 10h30
Le marché central avec son imposante architecture est un lieu à visiter. Mais vous pourrez aussi y faire des achats gastronomiques notamment pour les spécialités du pays. On vous conseille le salami au paprika, le canard et le miel qui sont des produits bons marchés comparés au reste de l’Europe.
Visiter Budapest pour le week-end #8
Musée national Hongrois
J2 – 11h30
Symbole de l’indépendance Hongroise, le musée a été construit en 1837 et son exposition permanente abrite toute l’histoire du pays. C’est sur les marches, le 15 mars 1948, devant le bâtiment, que le chant national a été chanté, servant de déclencheur à la révolution Hongroise contre les Autrichiens.
Visiter Budapest pour le week-end #9
Les Thermes de Budapest
J2 – 12h30
Vous ne pouvez pas aller à Budapest sans avoir testé ses célèbres bains thermaux. En effet sous la ville coule de nombreuses sources thermales naturellement chauffées, ce qui en fait une des principales attractions de la ville. Certaines de ces eaux ont même des vertus curatives grâce à leur forte teneur en minéraux. Attention tout de même aux horaires car si certaines sont mixtes, d’autres ont des plages horaires bien précises réservées à l’un ou l’autre sexe. On vous conseille les bains Gellért et ceux de Széchenyi.
Les thermes de Budapest de nuit
Ps: Vous a t-on précisé que les bains ouvraient le soir, pour se transformer en “Sparty“? Et oui encore une attraction qui attirent de nombreux touristes et teuffeurs du monde entier. Faire la fête comme en boite dans des eaux chaudes naturelles c’est possible à Budapest. On vous en laisse en juger ici. On vous conseille les bains de Schézenyi et de Lukács.
Visiter Budapest pour le week-end #10
Dégustation de Langos
J2 – 14h30
Une des grandes spécialités de Budapest c’est le langos une sorte de pain cuit dans l’huile à base de farine de blé ou de pomme de terre. Vous pourrez la déguster un peu partout dans Budapest mais on vous conseille quand même le grand marché central ! Vous y trouverez les meilleurs Langos et à bon prix.
Visiter Budapest pour le week-end #11
Colombus Jazz Club
J2 – 19h- 23h
Pour ceux qui rêvent de soirées calmes et romantiques et surtout pour les amateurs de jazz voici un lieu sympa : Le Colombus Jazz club. Cette magnifique péniche vous accueillera dans son club mais aussi son pub et son restaurant avec pour toile de fond le Danube et une magnifique vue sur le Palais Royal.
Site: Colombus Jazz Club
Visiter Budapest pour le week-end #12
Hello baby
J2 – 00h-5h
Budapest est remplie de night club qui vous feront passer des soirées mémorables mais si nous devions en choisir un, ce serait peut-être le Hello Baby! Cette boite séduit d’abord par son lieu. Située dans la cour intérieure d’un très beau bâtiment gothique aux allures de château, Hello Baby est un des night club incontournables de la nuit Budapestoise. Certains diront même que c’est la meilleure boite de Budapest! Le toit est une verrière, on y trouve 2 salles principales avec 2 ambiances différentes et un grand fumoir. Des shows accompagnent souvent les artistes, comme des gogos danseuses ou autres performers. Que demander de plus?
Site: Hello Baby
Fatigués de toute ces activités et sorties, profitez des hôtels de Budapest pour vous reposer !