Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mar 11, 2015 in Vidéos

Intripid décide de gravir la Tour Eiffel en palmes !

 

À 600 likes sur la page Facebook, Intripid et Alain Tripid ont décidé de relever un nouveau défi pour faire plaisir aux fans.

Le but de ce challenge était très simple : gravir les deux premiers étages de la Tour Eiffel en palmes et tuba ! Pourquoi se limiter au deuxième étage ? Et bien parce que depuis 1983, l’accès au dernier étage se fait uniquement en ascenseur. En effet, cette année-là de nouvelles normes de sécurité ont contraint au démontage de l’escalier allant du 2ème au 3ème étage.

Il ne restait donc plus que 704 marches et 115 mètres pour atteindre l’objectif ! Et vous constaterez en vidéo que ce défi est loin d’être évident…

défi intripid tour eiffel taille

Premier constat, les vigiles de la Tour Eiffel n’apprécient pas les déguisements, Manoel d’Abrantès et Alain Tripid se sont d’ailleurs vus refuser une première fois l’entrée. La tenue moulante de Tripid était-elle trop provocante ?

Alain et Manoel défi trocadéro

La cotte de maille et le heaume de Manoel d’Abrantès ne passant pas les portiques de sécurité, il dû se résigner à laisser Alain Tripid relever seul le défi.

La solution pour mener à bien cette activité insolite est donc de se changer une fois les contrôles de sécurité passés. Palmes dans un sac à dos, costume tripidien sous un costume, les vigiles n’y ont vu que du feu ! En témoigne le dialogue suivant :

– Vigile (fouillant le sac) : « Qu’est-ce que c’est que ça ? »

– Alain Tripid : « C’est des palmes… »

– Vigile : « Ok, allez-y. »

défi intripid palmes intérieur tour eiffel

Au terme de cette ascension épique, Alain Tripid fut acclamé par les foules de touristes, nombreux souhaitèrent se prendre en photo avec ce héros parisien ! Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

Pour découvrir Paris d’une manière insolite, en réalisant des défis dans des bars, restaurants et musées, foncez sur www.intripid.fr !

banniere-blog

 

998 vues