Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mai 24, 2019 in Bar Lille, EVG Lille, EVJF Lille, Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

À la recherche de bonnes adresses pour fêter votre EVG/EVJF honorablement ? Intripid vous a concocté un petit classement des bars les plus cools de Lille !

Les bars, ce n’est pas ce qui manque dans la capitale des Hauts-de-France. Lille est la seconde ville avec le plus grand nombre de bars par habitant, soit 400 bars au total. De plus, dans le classement des 100 meilleurs bars à Bière de France, quatre proviennent de Lille. De quoi se réchauffer !

Dans ce classement, vous retrouverez des bars d’ambiance à l’esprit Hip-Hop/soul, ou encore des bars jungle et moderne. Pour les amateurs des années 60’S/70’s le Stairway saura vous séduire.

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

1#LA CAPSULE

Les Lillois connaissent parfaitement ce bar à bières qui, depuis 2008, met en avant les brasseries artisanales françaises et étrangères à travers un large choix de bières pression et bouteille.

La Capsule propose pas moins de 28 bières en pression qui se renouvelle tous les 3 jours.

Dans une ambiance simple & conviviale, les brasseurs vous accueilleront dans leur enseigne pour vous faire découvrir et vous conseiller sur les bières du monde entier !

La Capsule est l’idéal si vous êtes en quête de nouveautés puisque le plateau de galopin vous fera goûter plusieurs bières. Salud !

Bar la capsule Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

2# LE SOULTRAIN CAFÉ

Le Soultrain café se définit comme “subtil mélange des cocktails à la black musique, de la décoration cosy à l’ambiance animée”. Prenez place dans une atmosphère chic et décomplexé, en commandant une belle planche de charcuterie, accompagné d’un cocktail dont eux seuls ont le secret ! Le tout sur de la musique aux influences soul & funk.

Pour votre EVG/EVJF rentrez dans la Soul Train experience, vous n’en ressortirez que meilleur !

Bar le soultrain Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

3# BARBEROUSSE

Le bar Barberousse vous donne la possibilité de devenir pirate ! Un concept totalement innovant : entrez dans le monde des pirates dans un décor travaillé, où le rhum est à l’honneur !

Le thème est omniprésent : le bois est le principal matériel qui entoure le bar avec des tonneaux en guise de table. Les comptoirs sont équipés d’une barre digne des plus grands navires ; les lumières tamisées nous plongent dans un univers chaud avec des tons allant du rouge au orange.

Les recettes sont uniques : Barberousse prépare son propre rhum dans ses cales. Goûter les 40 parfums de shooter et une dizaine de planteurs maison !

Et bien sur, Intripid vous propose de pimenter votre parcours : venez faire une dégustation de shots avec d’autres activités pour votre EVG/EVJF !

Bar Barberousse à Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

4# LA CLIQUE

Ce bar, ouvert en juin 2018 par 3 amis, comporte plusieurs facettes : c’est un bar, un restaurant le midi mais aussi un brunch le week-end & différents événements tout au long de l’année (expos, concerts, masterclass, rencontre business, …).

Pour votre EVG/EVJF, ce lieu peut devenir le vôtre, puisqu’il est possible de privatiser complètement le 1er étage, avec un bar, une cuisine et 50 assises. L’équipe de La Clique peut également concevoir des événements sur mesure (mise à disposition barman, cuisinier, projections possibles, …). De quoi rendre votre événement unique !

On vous conseille leur best-seller : le “Al Capone” composé de basilic, gin Bombay Sapphire, jus de citron vert frais, concombre et poivre gris moulu.

Bar la Clique à Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

5# LE STAIRWAY

Les Lillois savent faire la fête et le Stairway est une institution des nuits des Hauts-De-France. Ce bar/discothèque située au fond du vieux Lille est le QG des amateurs de rock.

Cet endroit va ambiancer votre soirée au rythme des années 60’s/70’s. Certains cocktails font référence à cette période folle du rock avec des cocktails le Gin Morisson, le sweet rhum alabama ou encore le Wake up me up. Un retour dans le temps assuré !

Les Lillois savent décidément tout faire !

Bar le Stairway à Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

6# LE DELIRIUM

Pourquoi le Delirium vous ravira pour votre EVG/EVJF ?

Premièrement, c’est tout simplement le plus grand bar à bières de Lille ! Deuxièmement, pour les amateurs de bière, il dispose de plus de 300 bières bouteilles et une trentaine de bières pression.

Et enfin, troisièmement, le bar est situé dans la mythique rue Masséna, rue de la soif par excellence, de quoi repousser les limites de votre EVG/EVJF.

Le petit plus est que pour l’achat de deux pintes, un cornet de frites est offert !

On vous conseille donc d’aller les yeux fermés !

Bar le Délirium à Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

7# DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

Amateurs de science-fiction, de cinéma, manga, cet endroit vous est destiné !

Toutes les passions “geek” se rassemblent ici dans ce bar qui se veut aussi emblématique que la Cantina de Star Wars ! Envolez-vous donc à bord de votre vaisseau pour un voyage vers le Dernier Bar avant la Fin du Monde, voyage immersif ou votre EVG/EVJF sera écrit dans l’histoire !

Bar le dernier bar avant la fin du monde à Lille

Les meilleurs bars pour un EVG/EVJF à Lille en 2019 !

8# LE VELVET

On finit en beauté avec le bar Le Velvet ! À son image, celui-ci reflète l’image londonienne : des sièges rouges et un logo aux formes de l’underground londonien !

Musicalement parlant, vous retrouverez tous les genres, mais surtout des grands classiques de la culture anglaise : Les Rolling Stones, Queen, les Beatles.

Vous voulez découvrir les recettes du Velvet ? Vous pouvez devenir barman avec Intripid pour un parcours fiesta ! Vous pouvez même dépasser vos limites avec le cocktail géant, de quoi épater vos amis.

Bar le Velvet à Lille

Découvrez les autres bars qu’Intripid vous propose à Lille 🙂