Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 25, 2016 in Culture, été, Festival, Sortir à Paris, Vacances

Les meilleurs festivals à faire cet été 2016 sur Paris

Les meilleurs festivals à faire cet été 2016 sur Paris

 

L’été rime avec soleil, potes et musique. La meilleure période pour faire des festivals non ? Ça tombe bien, la capitale vous réserve un été riche en musique avec de nombreux festivals qui vous attendent ! Intripid vous a concocté une liste des festivals à ne pas rater cet été à Paris pour le bonheur de vos oreilles, alors profitez-en !

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #1

 

Macki Music Festival

Du 1er au 3 juillet 2016

 

Le Macki Music Festival revient cet été à Paris pour une troisième édition du 1er au 3 juillet dans le magnifique parc de Carrières-sur-Seine (78) !

Les labels parisiens La Mamie’s et Cracki Records animeront ces trois jours festifs et vous feront découvrir des artistes pop, groove, soul jazz, house, des instrus hypnotiques, des sons énergiques dans un cadre dépaysant. Tout ça en étant allongé sur l’herbe avec ses potes, des bières et le soleil. Que demander de plus ?

Pour vous donner une idée, voici quelques artistes qui seront présents : Linkwood, Harvey Sutherland, Tom Trago, Dan Shake, Mad Rey, Playin’ 4 the City, Wayne Snow, François & The Atlas Montains,

Et pour vous faire encore plus plaisir, un tas d’activités et d’ateliers seront prévus au Village Macki : Séances de yoga, stand de troc de déguisements, photomaton, coin détente style 1990’s,  vinyles…

macki

Ete Paris Festival Macki Music Festival

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #2

 

Festival Days Off

Du 30 juin au 10 juillet 2016

Rendez-vous du 30 juin au 10 juillet 2016 au Philharmonie de Paris pour une nouvelle et septième édition du Festival Days Off. Une programmation tout en pop, rock, chanson française avec notamment Benjamin Clementine, Isaac Delusion, Cinematic Orchestra, Cat Power,Kurt Vile & The Violators, Mogwai

days off

Ete Paris Festival Days Off

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #3

 

Les siestes électroniques

Tous les dimanches, du 3 au 17 juillet 2016

Comme festival gratuit et insolite, on n’allait surtout pas oublier de vous conseiller les siestes électroniques qui se dérouleront chaque dimanche du 3 au 17 juillet 2016, de 16h à 18h. Une occasion pour s’allonger dans l’herbe, se laisser aller et se vider la tête en écoutant la musique. Les siestes électroniques prennent place dans les jardins du musée du Quai Branly, dans le 7e arrondissement.

Tous les concerts sont en entrée libre, sur réservation via la page Facebook du musée le lundi précédant l’événement.

 

sieste

Ete Paris Festival Les siestes électroniques

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #4

 

Electro Summer

5 Juillet 2016

Après avoir accueilli le Grand Show d’ouverture de David Guetta le 9 juin et le groupe MUSE le 28 juin, le Champs-de-Mars de Paris continue sur un événement organisé par Virgin Radio le 5 Juillet : L’electro Summer !

Robin Schulz, Afrojack, Cassius, Bob Sinclar, Nervo, Breakbot feront de cette soirée un moment riche en musique pour les amateurs de musique électro !

electro summer

Ete Paris Festival Electro Summer

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #5

 

Peacock Society Festival

Du 13 au 17 juillet 2016

The Peacock Society, ou l’un des festivals de musique électroniques incontournables à Paris. Pour cette nouvelle édition, on vous a réservé une programmation house electro des plus sensationnelles de l’été (Laurent Garnier, Sven Vath, David August, Kerry Chandler, Tale of Us…)

Pour danser, crier et s’amuser jusqu’au petit matin, vivre la techno dans une atmosphère unique, rendez-vous au Parc Floral de Paris, du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2016 pour The Peacock Society !

peacock

Ete Paris Festival Peacock Society Festival

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #6

 

Festival Fnac

Du 20 au 23 juillet 2016

Un festival gratuit de 30 concerts au Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, ça ne se refuse pas ! Encore moins quand Lilly Wood & The Prick, Yael Naim, Fakear, Vianney, Stuck in the Sound, Sage sont de la programmation ! Bref, des concerts incontournables en plein air et surtout gratuits à ne pas manquer de l’été parisien !

 

fnaccc

Ete Paris Festival Fnac

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #7

 

Rock en Seine

Du 26 au 28 août 2016

Du 26 au 28 aout 2016 au parc de Saint Cloud, se déroulera le festival le plus rock de la capitale ! Le festival Rock en Seine vous offre une diversité de style de musique à découvrir : du rock (Iggy Pop, Sum 41)  au pop (Foals, Breakbot) en passant par de l’electro (Birdy Nam Nam) et par les rappeurs Casseurs Flowters.

rock-en-seine

Ete Paris Festival Rock en seine

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #8

 

Festival Jazz à la Vilette

Du 30 août au 11 septembre 2016

Amateurs ou grands fans de jazz, ce festival est pour vous ! Ce festival de jazz, hip-hop et soul vous offre 13 jours de festivités dans différents lieux : à la Philharmonie de Paris, à la Grande halle de la Villette, au Cabaret Sauvage, à l’Atelier du Plateau, à la Dynamo et au MK2 Quai de Seine. Au programme, NAS, Chick Corea, Seun Anikulapo Kuti et encore d’autres !

jazz

Ete Paris Festival Jazz Vilette

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #9

 

Inox Park

3 Septembre 2016

Ne déprimez pas encore de la routine qui va bientôt reprendre son cours, les vacances ne sont pas totalement finies ! Le festival INOX PARK ouvre ses portes le premier week-end de septembre. Une 7ème édition organisée par Joachim Garraud dans un cadre unique réunissant différents DJs dont Don Diablo, Tujamo, W&W, Chuckie…

Implanté sur l’île des Impressionnistes de Chatou, l’Inox Park vous accueille de 11h du matin à 00h00 avec différents styles de techno et d’électro. Le tout habillé de décorations, de poudres effets color run, d’espaces chill, de manèges, de saut à l’élastique, de pool party…

inox

Ete Paris Festival Electro Inox Park

 

Les meilleurs festivals à faire cet été sur Paris #10

 

Fête de l’Humanité

Du 9 au 11 septembre 2016

La Fête de l’Humanité, organisée chaque année par le journal L’Humanité, revient du 9 au 11 septembre 2016 pour un week-end de débats, d’expositions et de concerts à La Courneuve. Au programme : The Cheminal Brothers, Michel Polnareff, The Avener, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Danakil.

huma

Ete Paris Festival Fete de l’humanité

 

 

535 vues