Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juil 5, 2017 in Budapest, Divertissement, Monde des défis, Parcours de défis, Vacances

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses

Pourquoi vouloir visiter Budapest ? Tout simplement parce que la capitale de la Hongrie, « La Perle du Danube », est sans doute l’une des plus belles capitales du Monde.

Après avoir visité le Parlement ou le Château de Buda, ça vous tente d’aller vous baigner dans un des thermes ? Mais quel bain choisir parmi les 130 sources exploitées à Budapest ?

Intripid a la solution ! On a répertorié pour vous les bonnes adresses de thermes à Budapest.

Hé, gyerünk, gyerünk, gyerünk !

 

Les thermes à Budapest : les bonnes adresses

#1 Thermes Gellert

- Blog Intripid

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Thermes Gellert

 

Les bains Gellert se situent au sud de Buda (rive gauche de Budapest) au pied du mont Gellert. Ces thermes sont réputés pour être les plus luxueux de Budapest, installés dans un hotel Art nouveau : l’hôtel Gellert.

Ouvert en 1918, l’hotel Gellert est célèbre pour la richesse de sa décoration d’intérieure et la variété de leur bains.

Vous y trouverez des bains unisexes. Ainsi, si vous souhaitez vous adonner à la joie de marcher nu(e), de se baigner nu(e), vous pouvez le faire en toute légalité. C’est même une coutume locale !

Une piscine intérieure mixte est aussi installée, entourée de colonnes, de bains mixtes et coiffée d’un toit en verre.

Rendez-vous de 6h à 19h sauf le samedi et dimanche de 6h à 17h (fermé le lundi) pour un total de 3100 ft (12,40 €).. C’est cher et c’est pourquoi la majorité des clients sont des touristes étrangers !

SitesGellertGellertbath ou encore Budapestvoyage

 

 

Les thermes à Budapest : les bonnes adresses

#2 Thermes Kiraly

- blog Intripid

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Thermes Kiraly

Un des derniers bains turques de Budapest et aussi l’un des plus agréables et des moins touristiques. Bienvenue au Kiraly Furdo !

Ces thermes ont été construit en 1565 pendant le règne des Ottomans sur Budapest. Les bains ont été construits loin des sources thermales, entre les enceintes de la ville pour permettre aux Turcs d’accéder aux bains même pendant les sièges.

La coupole est trouée de yeux de verre. C’est l’un des thermes les plus pittoresques et les moins touristiques de Budapest. Une expérience inoubliable vous y attend !

A savoir :

Les bains de Kiraly sont  parmi les plus petits de Budapest, ils sont mixtes tous les jours à la différence. La température de l’eau oscille entre 24 et 40 degrés.

Le bassin principal peut accueillir une trentaine de personnes, les bassins plus froids et plus chauds : 5 à 6 personnes, le sauna une dizaine, le hammam : 8 personnes.

SitesKiraly, Vanupied ou encore TripAdvisor

 

 

 

 

Les thermes à Budapest : les bonnes adresses

#3 Thermes Lukacs

- Blog Intripid

xLes thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Thermes Lukacs

Situés à Buda dans le 2e arrondissement de Budapest, les bains Lukacs sont les plus chauds et les plus relaxants de la capitale hongroise.

Les bains Szecheniy impressionnent de par leur dimension et par la quantité de peinture jaune utilisée sur ces murs. Les bains Gellert permettent, eux, de goûter à moindre frais au charme d’un hotel de luxe.

Ouverts tous les jours de 6h à 22h, les thermes Lukacs sont, eux, plus confidentiels, familiaux, abordables et moins spectaculaires que la plupart des thermes de Budapest. Vous y croiserez des Hongrois à la différence des autres thermes cités plus haut !

Les toits du bâtiment des bains permettent d’apprécier le mouvement des nageurs dans l’eau, les rayons de soleil ou la brise dans les feuilles des arbres. Assis ou allongé sur des transats, vous pourrez aussi y boire une bière ou un verre de vin, une cigarette aux lèvres.

Vous y trouverez 3 piscines extérieures :

  • 2 piscines sont réservées à la nage
  • La troisième est un lieu de détente avec jets masseur

Sites Lukacs et Lukacsbath

 

 

 

Les thermes à Budapest : les bonnes adresses

#4 Thermes Rudas

- Blog Intripid

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Thermes Rudas

L’histoire des bains Rudas remonte à plus de 500 ans : ils ont été construits à l’époque de la domination des Turcs, au XVIème siècle.

Depuis 1936, les bains Rudas ont été réservés aux hommes. Mais depuis 2005, l’année où la rénovation a été terminée, les bains sont ouverts aux femmes aussi, mais uniquement le mardi et les week-ends. Services gratuits: cabines à vapeur (dans la section thermale et vapeur) et saunas finlandais (se trouvant dans la section piscine).

Les bains thermaux sont ouverts de 6h à 20h tous les jours. La baignade nocturne (mixte) est possible du vendredi au samedi de 22h à 4h (à l’exception de la piscine de panorama et le monde des saunas).

Les bains sont réservés aux femmes le mardi; réservés aux hommes le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi tandis qu’ils sont mixtes le week-end.

Sites : Planete3w et Cityzeum

 

 

Les thermes à Budapest : les bonnes adresses

#5 Thermes Szechnyi

- Blog Intripid

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Thermes Schechnyi

Les bains Széchényi font, sans aucun doute, partie des plus beaux de la capitale. La multitude des bassins, de températures différentes, offrent détente et relaxation dans un univers naturel, au coeur du bois Városliget.

Entre bains chauds, saunas, et salles de vapeur, chacun y trouve son petit bonheur. Un itinéraire précis est à suivre. Ainsi, après avoir transpiré agréablement dans un sauna à près de 40°C, vous pouvez vous jeter en sortant dans un minuscule bassin d’eau à 8°C.. Effet garanti ! Et pour ceux qui n’en auraient pas le courage, il reste toujours la fontaine de glace où vous pouvez ramasser des blocs glacés à vous passer sur le corps, pour des frissons et une décontraction incomparable.

Mais le charme qui fait des bains Széchenyi un véritable petit bijou se trouve surtout dans les piscines extérieures. Un grand bassin chaud où jets d’eau et fontaines massent le dos, pendant que les plus joueurs s’amusent à défier les papis hongrois aux échecs. Un deuxième bassin plus frais qui propose un massage par bulle et un circuit aquatique à courant…

A noter que l’hiver, entourées de neige, ces piscines dégagent une atmosphère féérique hors du commun, de quoi faire craquer bon nombre de visiteurs…

Sites : Inspirationforttravellers

 

#6 Bonus

- Blog Intripid

Les thermes à Budapest : les 5 bonnes adresses – Bonus

Après avoir visité Budapest, ses quartiers, ses places ou encore ses thermes, Intripid a pensé que vous voudriez peut-être participer à des parcours insolites. Nous vous avons donc concocté trois parcours : parcours Unicum, parcours Palinka et parcours Tokaj dans lesquels vous serez amenés à jouer à la roulette russe épicée, préparer un cocktail géant et bien plus encore !

Intripid

logo-blog-intripid

Parcours de défi à Paris

L’entreprise Intripid organise des parcours insolites dans les quartiers de Budapest qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez vous livrer à des défis rocambolesques tout en visitant un quartier culte la capitale hongroise. C’est un bon moyen d’allier visites et fun !

Site : Intripid

260 vues