Coffret Cadeau Stage de survie et commando | Wonderbox

Où aller pour une escapade dans la nature à Paris ? Par où commencer ! Il y a le domaine de Saint-Cloud, l’espace Rambouillet, le domaine de Chamarande, … et j’en passe ! Mais où aller quand on veut s’aventurer dans un coin de nature aux alentour de Paris ? Et bien Intripid vous propose de passer un moment rempli de challenges, dans la nature et proche de Paris !

Avis à tous les compétiteurs et amoureux de la nature !  Vous avez toujours rêvé de participer à des émissions de survie dans la nature telles que Koh-Lanta ou encore Seul face à la nature, alors Intripid a LE PARCOURS QU’IL VOUS FAUT ! Le parcours Survie et Commando, qui se déroule à Paris, est rempli de défis qui n’attendent que des combattants prêts à tout pour gagner et à aller jusqu’au bout de chaque épreuve.

Préparez-vous à travers cet article, à découvrir des activités qui vous donneront du fil à retordre !

Défis n°1: Construction d’un fortin

Parcours Survie et Commando à Paris

La première étape pour survivre dans la nature mais pas que…, c’est bien évidemment de construire votre fort, aussi beau que solide ! L’abri est la barrière physique qui vous protège d’un environnement hostile. Et dans une situation de survie, l’abri vous permettra de vous protéger du vent, du froid et de l’humidité. Dans le parcours Survie et Commando à Paris, cette étape est indispensable pour se protéger de toutes menaces et pouvoir attaquer ses ennemis sans se faire prendre.

Défis n°2: Faire un feu

Parcours Survie et Commando à Paris, faire un feu

Faire un feu est le meilleur moyen de survivre dans la nature ! En effet, le feu éloigne les animaux, vous éclaire… mais vous permet aussi de vous réchauffer. Il y a plusieurs façons de faire un feu, avec une pile et une laine d’acier, avec 2 bouts de bois ou encore en brûlant des branches, mais combien d’entre vous y arriveront ?

Défis n°3: Manger des insectes

Pourquoi faire manger des insectes aux enfants - La Libre
Parcours Survie et Commando à Paris, manger des insectes

Une petite faim ? Ne vous en faites pas, même dans la nature il y a à manger, et pourquoi pas essayer les insectes ? Pas le choix pour survivre ! Vous ne le savez peut-être pas mais les insectes sont pleins de protéines, sont taux de protéines est même supérieur aux végétaux ou encore même la viande !

Défis n°4: Les poteaux

https://www.letelegramme.fr/images/2017/09/15/l-epreuve-des-poteaux-un-classique-du-jeu-de-tf1-koh_3603828.jpg
Parcours Survie et Commando à Paris, les poteaux

Comme dans Koh-Lanta, venez défier les autres participants du parcours à la fameuse épreuve des poteaux ! Les règles sont simples, il faut tenir en équilibre debout sur des poteaux jusqu’à ce que l’un d’entre vous tombe. L’épreuve peut durer quelques 2 minutes, comme elle peut en durer 15.

Défis n°5: Course d’orientation

Parcours Survie et Commando à Paris, course d’orientation

Savoir s’orienter est indispensable pour acquérir une autonomie de déplacement en milieu naturel. On peut s’orienter de 2 façons dans la nature: à l’aide d’une boussole ou à l’aide d’une carte géographique, des instruments qui nous permettent de définir les différents points cardinaux. Venez tester votre autonomie de déplacement avec la course d’orientation et tentez d’arriver plus vite que l’équipe adverse !

A quel point êtes-vous un aventurier ? Venez donc le découvrir à travers le parcours “Survie et Commando” ! https://intripid.fun/fr/activite-de-groupe/Paris/parcours-de-defis/35/parcours-survie-et-commando

Rédigé par

Intripid

Ma biographie