Chers tripeurs,
Saviez-vous que certains bars jouaient à cache-cache à Paris ? Ils sont planqués et totalement différents de ceux qui jouent à cash-cash…
Intripid va vous dévoiler un peu du secret aujourd’hui avec cet article. Ces bars rappellent l’esprit de la prohibition, période où la vente d’alcool étant interdite, les américains devaient boire dans des caves à l’abri des regards…
Préparons-nous au pire de la part de nos politiques et notons l’adresse de ces bars cachés que nous pourrons prendre d’assaut si une loi, condamnant la consommation d’alcool en France, nous tombe dessus !
Nous ne vous dévoilerons pas l’intérieur de ces bars cachés d’emblée…mais à vous de cliquer sur les images de cet article pour en découvrir plus..
Les bars cachés du quartier Pigalle
Le Glass :
On se demande ce qui se passe derrière ces carreaux ? Et bien, c’est la grosse fiesta ! Fondé par les propriétaires de la Candelaria, Le Glass propose des concepts assez dingues : cocktails pression, hot-dog à profusion, boisson shots-bières… A 22h les DJ branchent les platines et l’ambiance monte crescendo.
Le glass : 7 Rue Frochot, 75009 Paris. Métro Pigalle (L.2 et L.9). Tel :
L’orphée :
Pour entrer il faut sonner à la porte que vous voyez. L’entrée est assez select, mais si vous y parvenez vous atterrirez alors dans une salle de massage, transformée en vestiaire. L’ambiance est conviviale, on peut y jouer du piano, danser, boire un coup, draguer…tout ceci parfaitement caché.
L’Orphée : 7 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris. Métro Pigalle (L.12 ou L.2). Ouvert du mardi au samedi de 20h à 2h.
Les bars cachés du quartier Châtelet ou Grands Boulevards
Le Ball Room du Beef club :
L’entrée est encore mieux caché, il faut d’abord trouver une petite porte noir. Ensuite le Ball Room se trouve en bas d’un escalier sombre à gauche. Vous voici alors dans le bar underground, ambiance cosy et chic, les serveurs se tiennent en costards et vous proposerons sûrement un cocktail, la maison ne manquant pas de créativité dans ce domaine !
Le Ball Room du Beef Club, 56 rue Jean-Jacques Rousseau, 75002 Paris. Métro les Halles (L.4), Louvre Rivoli (L.1), Sentier (L.3).L’acte 3 :
On ne peut même pas voir l’entrée de ce dernier sur cette photo…ça se passe derrière le camion, dans la rue étroite (rue Quincampoix). Dans ce bar on y va pour prendre des cocktail à l’étage et danser au sous-sol, dans un ancien théâtre. A ne pas manquer : les soirées blind test.
L’acte 3 : 94 rue Quincampoix, Paris 03. Métro Etienne Marcel (L. 4), Rambuteau (L.11). Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 2h
Le syndicat :
La façade est recouverte d’affiches de concert. Trash à l’extérieur et chic à l’intérieur. Ce bar reflète à lui tout seul cette expression : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse ! Les boissons sont 100% française, le syndicat ne rigole pas.
Le Syndicat : 51, rue du Faubourg-Saint-Denis, Paris 10e. Métro Château d’eau (L.4). Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h.
L’expérimental cocktail club :
Derrière de longs rideaux noirs se cache un bar spécialisé dans les cocktails. Dans la pénombre, les barmans jouent aux apprentis sorciers pour vous faire découvrir milles saveurs !
L’Expérimental Cocktail Club : 37 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. Métro Sentier (L.3) Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 19h à 2h, vendredi et samedi de 19h à 4h, dimanche de 20h à 2h.
Les bars cachés du quartier Bastille – Marais
Le Moonshiner :
A l’extérieur que voyez-vous ? C’est bien cela, une pizzeria…mais entrez dedans quand même. Ne commandez pas de pizzas, avancez un peu et ouvrez la porte d’un grand frigo. Une fois dans une chambre froide, vous aurez une seconde porte, qui vous fera rentrer dans le bar. A l’intérieur, l’ambiance est digne des années 30, et les cocktails sont supers bons et pas chers.
Le Moonshiner : Da Vito, 5 Rue Sedaine, 75011 Paris. Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
La Candeleria :
Une petite porte bleue, un bail à céder ? La Candelaria est, une fois les rideaux roulant ouverts, un tout petit resto mexicain depuis la rue. On peut y choisir des tacos à moindre prix (comme Uber !) , c’est une taqueria.
Quand on va au fond du resto, on découvre alors un petit bar. Et là magie, on peut alors prendre des tequilas, du mezcal ou des margaritas !
La candelaria : 52 rue de Saintonge, Paris 03, Métro Filles du Calvaire, Téléphone : 01 42 74 41 28, Horaires : Du mardi au dimanche de 19:00 à 02:00
Les bars cachés du quartier Champs-Elysées
Le Bubble Lounge du WinebyOne :
Caché en-dessous d’une cave à vin, ce bar est dédié au champagne !
Le Bubble Lounge du Wine by One : 27 rue de Marignan, 75008 Paris, ouvert tous les jours sauf le dimanche de midi à minuit. Pour plus d’aventures et de bons plans insolites dans Paris, rendez-vous sur www.intripid.fr !