Chers tripeurs,

Saviez-vous que certains bars jouaient à cache-cache à Paris ? Ils sont planqués et totalement différents de ceux qui jouent à cash-cash…

Intripid va vous dévoiler un peu du secret aujourd’hui avec cet article. Ces bars rappellent l’esprit de la prohibition, période où la vente d’alcool étant interdite, les américains devaient boire dans des caves à l’abri des regards…

Préparons-nous au pire de la part de nos politiques et notons l’adresse de ces bars cachés que nous pourrons prendre d’assaut si une loi, condamnant la consommation d’alcool en France, nous tombe dessus !

Nous ne vous dévoilerons pas l’intérieur de ces bars cachés d’emblée…mais à vous de cliquer sur les images de cet article pour en découvrir plus..

Les bars cachés du quartier Pigalle

Le Glass :

le glass - bars cachés 2

On se demande ce qui se passe derrière ces carreaux ? Et bien, c’est la grosse fiesta ! Fondé par les propriétaires de la Candelaria, Le Glass propose des concepts assez dingues : cocktails pression, hot-dog à profusion, boisson shots-bières… A 22h les DJ branchent les platines et l’ambiance monte crescendo.

Le glass : 7 Rue Frochot, 75009 Paris. Métro Pigalle (L.2 et L.9). Tel : 09 80 72 98 83. Ouvert jeudi et dimanche de 19h à 4h et les vendredis et samedis de 19h à 5h.

L’orphée :

l'orphée bar caché

Pour entrer il faut sonner à la porte que vous voyez. L’entrée est assez select, mais si vous y parvenez vous atterrirez alors dans une salle de massage, transformée en vestiaire. L’ambiance est conviviale, on peut y jouer du piano, danser, boire un coup, draguer…tout ceci parfaitement caché.

L’Orphée : 7 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris. Métro Pigalle (L.12 ou L.2). Ouvert du mardi au samedi de 20h à 2h.

Les bars cachés du quartier Châtelet ou Grands Boulevards

Le Ball Room du Beef club :

 

ball room beef club bar caché

L’entrée est encore mieux caché, il faut d’abord trouver une petite porte noir. Ensuite le Ball Room se trouve en bas d’un escalier sombre à gauche. Vous voici alors dans le bar underground, ambiance cosy et chic, les serveurs se tiennent en costards et vous proposerons sûrement un cocktail, la maison ne manquant pas de créativité dans ce domaine !

Le Ball Room du Beef Club, 56 rue Jean-Jacques Rousseau, 75002 Paris. Métro les Halles (L.4), Louvre Rivoli (L.1), Sentier (L.3).

L’acte 3 :

l'acte 3 bar caché paris

On ne peut même pas voir l’entrée de ce dernier sur cette photo…ça se passe derrière le camion, dans la rue étroite (rue Quincampoix). Dans ce bar on y va pour prendre des cocktail à l’étage et danser au sous-sol, dans un ancien théâtre. A ne pas manquer : les soirées blind test.

L’acte 3 : 94 rue Quincampoix, Paris 03. Métro Etienne Marcel (L. 4), Rambuteau (L.11). Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 2h

Le syndicat :

le syndicat bar caché

La façade est recouverte d’affiches de concert. Trash à l’extérieur et chic à l’intérieur. Ce bar reflète à lui tout seul cette expression : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse ! Les boissons sont 100% française, le syndicat ne rigole pas.

Le Syndicat : 51, rue du Faubourg-Saint-Denis, Paris 10e. Métro Château d’eau (L.4). Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h.

L’expérimental cocktail club :

experimental cocktail club bar caché

Derrière de longs rideaux noirs se cache un bar spécialisé dans les cocktails. Dans la pénombre, les barmans jouent aux apprentis sorciers pour vous faire découvrir milles saveurs !

L’Expérimental Cocktail Club : 37 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. Métro Sentier (L.3) Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 19h à 2h, vendredi et samedi de 19h à 4h, dimanche de 20h à 2h.

Les bars cachés du quartier Bastille – Marais

Le Moonshiner :

le moonshiner bar caché paris

A l’extérieur que voyez-vous ? C’est bien cela, une pizzeria…mais entrez dedans quand même. Ne commandez pas de pizzas, avancez un peu et ouvrez la porte d’un grand frigo. Une fois dans une chambre froide, vous aurez une seconde porte, qui vous fera rentrer dans le bar. A l’intérieur, l’ambiance est digne des années 30, et les cocktails sont supers bons et pas chers.

Le Moonshiner : Da Vito, 5 Rue Sedaine, 75011 Paris. Ouvert tous les jours de 18h à 2h.

La Candeleria :

la candeleria - bars cachés

Une petite porte bleue, un bail à céder ? La Candelaria est, une fois les rideaux roulant ouverts, un tout petit resto mexicain depuis la rue. On peut y choisir des tacos à moindre prix (comme Uber !) , c’est une taqueria.

Quand on va au fond du resto, on découvre alors un petit bar. Et là magie, on peut alors prendre des tequilas, du mezcal ou des margaritas !

La candelaria : 52 rue de Saintonge, Paris 03, Métro Filles du Calvaire, Téléphone : 01 42 74 41 28, Horaires : Du mardi au dimanche de 19:00 à 02:00

Les bars cachés du quartier Champs-Elysées

Le Bubble Lounge du WinebyOne :

le bubble lounge - wine by one bar caché paris

Caché en-dessous d’une cave à vin, ce bar est dédié au champagne !

Le Bubble Lounge du Wine by One : 27 rue de Marignan, 75008 Paris, ouvert tous les jours sauf le dimanche de midi à minuit.
 
 
prohibition we want beer
 
Pour plus d’aventures et de bons plans insolites dans Paris, rendez-vous sur www.intripid.fr !
 

banniere-blog

photo pour parcours de defis intripid

Rédigé par

Intripid

Ma biographie