Pages Menu
Categories Menu

Posted on Mar 19, 2020 in Non classifié(e)

Les meilleures activités de team building nomades pour vos collaborateurs !

Les meilleures activités de team building nomades pour vos collaborateurs !

Vous souhaitez améliorer l’esprit d’équipe et la convivialité entre vos collaborateurs ? Alors laissez vous tenter par nos parcours de team building nomades ! Que ce soit au bureau, chez vous ou dans un établissement privatisé (restaurant, bar…) les défis viennent à vous grâce à nos arbitres ! Les parcours nomades sont idéals si vous souhaitez organisez un team building, une soirée corporate ou pour une soirée où vous recherchez des animations !

Les meilleures activités team building nomades #1:

Le parcours nomade en extérieur

“Ne bougez pas… On se déplace pour vous en extérieur !”

Envie de souder ses collaborateurs afin d’améliorer votre productivité et votre esprit d’équipe ? Alors planifiez un parcours de team building nomade ! Un concept simple, vous déterminez le lieu des activités en extérieur et Intripid se déplace avec ses arbitres !

Au programmes, des activités de team building sportives en extérieur avec une pincée de fun pour amuser vos collaborateurs. Faites confiance en vos coéquipier, vous en aurez besoin pour le défis du Kin Ball et du tir à la corde. Montrez ce que vous savez faire et épatez votre équipe lors de la course en sac et du parcours du combattant avant de se lâcher dans la bataille de couleurs !

En savoir plus sur le team building Nomade extérieur

Les meilleures activités team building nomades #2:

Le parcours nomade en intérieur

“Ne bougez pas… On se déplace pour vous en intérieur !”

Vous souhaitez resserrer les liens entre vos collaborateurs et instaurer une cohésion d’équipe ? Alors ce parcours de team building nomade en intérieur est le plus adapté. Intripid et ses arbitres sauront vous divertir et passer d’agréables moments !

Amusez vous avec nos défis insolites tels que l’électro drink et le T-Rex Shake, fous rires garantis ! Rien de tel que l’activité Chien d’aveugle pour mettre à l’épreuve la confiance et la cohésion d’équipe de vos collaborateurs.

En savoir plus sur le team building nomade en intérieur

Les meilleures activités team building nomades #3:

Le parcours nomade Jurassique

“La loi de la jungle … véritablement !”

Constituez plusieurs groupes avec vos collaborateurs et luttez de toutes vos forces pour survivre face aux tribus concurrentes et face aux autres dangers qui rôdent à l’extérieur de votre campement.

Vous ferez-vous dévorer par les T-rex ou assurerez-vous la suprématie de la race humaine ?

Au programme, des défis fun afin de challenger au mieux vos collaborateurs et de renforcer l’esprit d’équipe tout en s’amusant pendant vos activités du parcours de team building Jurassique. Commencez par construire votre campement avec les membres de votre tribu, tentez de faire du feu sans moyens moderne partez à la chasse et racontez votre histoire sur une fresque ! Attention aux T-Rex et aux tribus adverses, le travail d’équipe sera la clé de ce parcours de team building.

En savoir plus sur le team building nomade Jurassique

Les meilleures activités team building nomades #4:

Le parcours nomade École des supers héros :

” Un super héros a toujours son némésis … 

Qui n’a jamais rêvé de devenir un super héros ? … ou un super vilain ?! Choisissez le camp que vous souhaitez défendre et battez-vous contre les équipes adverses le long du chemin qui vous mènera à la gloire.

Au programme, des épreuves sportives et héroïques où l’esprit d’équipe sera important pour remplir vos missions ! Enfilez un de nos nombreux costumes et accessoires et prenez un chemin parsemé d’embûches. Assumez votre rôle de vilain ou de héros afin de protéger ou détruire la planète, travaillez en équipe pour surmonter vos épreuves futures. Des batailles épiques qui décideront du sort de l’humanité !

Un parcours parfait pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe de vos collaborateurs et aussi réveiller leur instinct de héros.

En savoir plus sur le team building nomade École des supers héros

Les meilleures activités team building nomades #5:

Le parcours nomade Médiéval :

« Engagez-vous dans les couloirs du temps pour une épopée médiévale fantastique ! »

Oubliez le monde de l’entreprise le temps d’un voyage à l’époque médiévale, votre objectif sera de retrouver les titres de propriété de l’ancêtre.

Partez à la recherche de l’enchanteur afin que ce dernier vous concocte un élixir fumant dont lui seul a le secret ! Résolvez des énigmes de l’époque et élaborez des stratégies avec vos équipiers lors des défis. Chantez et dansez lors du karaoké et de la danse médiévale, évitez la potence ou il en sera fini de vous ! Une bataille médiévale vous attend, armez-vous et faites place à la bataille ! N’oubliez pas de construire votre tour la plus haute et résistante possible pour faire face aux assauts ennemis et leurs catapultes.

Lors de ce team building spécial médiéval, vos compétences et votre réflexion seront mis à rude épreuve.

L’esprit d’équipe et la confiance entre vos collaborateurs seront de rigueur pour réaliser les différents défis.

En savoir plus sur le team building nomade Médiéval

Les meilleures activités team building nomade #6:

Le parcours nomade Battle Royale :

« La loi du plus fort … terrassez vos adversaires ! »

Ce parcours d’airsoft scénarisé allie survie, conquête de territoire, esprit d’équipe, débrouillardise et aventure.

Montez votre propre groupe de commando d’airsoft, faîtes preuve de cohésion et mesurez-vous à d’autres équipes avec nos activités pour mériter votre survie ! Munissez vous de nos déguisements, accessoires et répliques d’airsoft et c’est parti !

Vous commencerez d’abord par construire votre fortin par équipe, plus solide il sera et plus vous serez en mesure de vous défendre contre les autres équipes adverses.

Apprenez les bases de la survie, frayez vous un chemin dans la jungle du parcours du combattant et prouvez que vous méritez de survivre.

Affrontez vous lors de la bataille finale entre campements mais attention, il est possible que des zombies viennent vous manger !

Basés sur les règles de l’airsoft, ce parcours saura améliorer votre cohésion d’équipe et motiver vos collaborateurs.

En savoir plus sur le team building nomade Battle Royale

Qu’est-ce que le team building ?

Le team building est une notion employée pour définir différents types d’activités utilisées pour développer les relations sociales et définir les rôles au sein des équipes. Ces derniers incluent souvent des tâches collaboratives.
Il existe de nombreux entraînements de consolidation d’équipe visant à faire connaître et à faire disparaître les difficultés interpersonnels au sein d’un groupe.

Ces exercices visent à développer les performances dans un environnement collectif.
Le renforcement d’équipe est le principe du développement organisationnel d’un groupe, que ce soit dans une ambiance de travail, sportive, militaire, scolaire, …

D’une certaine manière, nous pourrions dire que l’esprit d’équipe c’est :

  • s’aligner autour des objectifs
  • établir des relations de travail efficaces
  • réduire l’ambiguïté des différents rôles des membres de l’équipe
  • trouver des solutions aux problèmes d’équipe

Le renforcement de la cohésion d’équipe est l’une des activités de développement de groupe les plus utilisées dans les milieux professionnels.
Une méthode courante qui consiste à mettre en place un teambuilding où les membres de l’équipe essaient de répondre aux préoccupations du groupe et de gagner en assurance, en s’engageant dans des activités qui ne font pas partie de leur quotidien.

De toutes les activités organisationnelles, le développement d’équipe aurait l’effet le plus important (par rapport aux mesures financières) pour améliorer l’efficacité d’une entreprise.
Les activités d’épanouissement d’équipe, y compris leur création et leur formation, améliorent à la fois les exploits d’une équipe et les notes de supervision de cette dernière. La consolidation d’équipe peut également être réalisée par des activités ciblées d’auto-divulgation personnelle.

Nous pouvons donc définir plus ou moins quatre approches différentes du team building :

Déterminer des objectifs

Cela souligne la nécessité de programmes clairs et de missions individuelles et d’équipe. Les membres de l’équipe s’impliquent dans la planification des actions afin d’atteindre les objectifs.
Cela vise à renforcer la motivation et à favoriser un sentiment d’appartenance.

En identifiant des résultats spécifiques et des tests de réussite à différents niveaux, les équipes peuvent évaluer leurs progrès.


Clarification des rôles

Cela met l’accent sur l’amélioration de la compréhension, par les membres de l’équipe, de leurs propres fonctions et devoirs respectifs. Cela vise à minimiser l’ambiguïté et à privilégier la compréhension de l’importance de la structure par des séances entrainement visant à définir et à harmoniser les rôles de chacun.

Il met l’accent sur l’interdépendance des collaborateurs et la valeur de voir chaque collaborateur se concentrer sur son propre rôle dans la réussite de l’équipe.


Les relations interpersonnelles

S’appuie sur le développement des notions de travail d’équipe telles que donner et recevoir du soutien, la communication et le partage. Les équipes avec moins de désaccords interpersonnels fonctionnent généralement plus efficacement que les autres.

Un animateur guide les conversations pour développer une confiance mutuelle et une communication ouverte entre les membres de l’équipe.


L’efficacité

L’efficacité de l’esprit d’équipe change énormément d’une organisation à l’autre. Les efforts les plus efficaces surviennent lorsque les membres de l’équipe sont interdépendantsbien informés et expérimentés. Et également lorsque le leadership organisationnel établi soutient activement l’équipe.

Un team building performant intègre une conscience des missions de l’équipe. Les équipes doivent travailler pour développer des objectifs, des rôles et des pratiques. De ce fait, le renforcement de l’équipe est habituellement associé à l’augmentation de l’accomplissement des tâches, de la confirmation des objectifs et de l’atteinte des résultats au sein des équipes.

Effet sur les performances

Le renforcement de l’équipe impacte positivement l’efficacité de l’équipe. En effet, l’établissement d’objectifs et la clarification des rôles ont un effet sur les résultats d’acquisition de connaissances, affectifs, de processus et d’efficacité. Ils ont l’impact le plus significatif sur les relations affectives et les processus au seins des membres d’une équipe. Notamment lorsque les équipes sont confrontées à des problèmes d’affect négatif, tels qu’un manque de cohésion, de process, de confiance ou de clarification des rôles.

Au sein de ces améliorations, l’établissement d’objectifs et la clarification des rôles ont le plus grand impact puisqu’ils améliorent la motivationdiminuent les conflits et aident à établir les objectifs et la motivation des membres de l’équipe.

Les équipes de 10 membres ou plus semblent bénéficier au mieux des activités de cohésion d’équipe. Cela est dû au fait que les équipes plus grandes ont habituellement un plus grand réservoir de ressources et de capacités cognitives que les équipes plus petites.

Maintenant lancez-vous et essayez un des nombreux parcours de team building fun et ludique d’Intripid !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *