Souhaitez-vous développer l’entraide et la coopération au sein des groupes de travail à travers un team building Koh Lanta ? Dans ce cas, il faudra trouver des activités adéquates pouvant renforcer la cohésion de votre équipe. Ces différentes activités peuvent être d’ordre culturel, gastronomique ou encore sportif. L’essentiel est de permettre à chaque participant de passer un moment convivial et inoubliable dans une atmosphère détendue. À cet égard, Intripid te fait un top 16 des meilleurs défis pour un team building Koh Lanta.

Faites confiance à Intripid, le spécialiste mondial des défis fun et déjantés.

Sommaire

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #1

Le parcours du combattant

Meilleures activités pour team building koh lanta – parcours du combattant

Encore appelé team building commando, le parcours du combattant est une activité de cohésion d’équipe par excellence. L’objectif de cette activité est simple : effectuer un parcours parsemé d’obstacles dans un temps imparti. Lors de ce team building sportif, les exercices seront assez variés entre : escalader, grimper, ramper ou encore traverser une rivière à l’aide de cordes.

Il faut savoir que le parcours du combattant s’effectue en plein air et permet aux participants de relever des défis en tant que commando. Dans votre entreprise, les collaborateurs qui avaient pour souhait de devenir militaire pourront l’exaucé durant cette activité ludique et sportive. En ce qui concerne le parcours du combattant, il faudra vous équiper de vêtements couvrant complètement les jambes et les bras afin de ne pas vous blesser.

Enfin, une journée commando peut être organisée dans un camp militaire pour plus de discipline et de professionnalisme. L’essentiel est que cette activité s’effectue en pleine nature pour que les équipes aient un esprit de compétitivité et soient dans une immersion complète.

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #2

La course en relais

Meilleures activités pour team building koh lanta – la course en relais

Quoi de plus intéressant qu’une course de relais en équipe. Il s’agit d’une activité de team building sportif qui développe considérablement les valeurs de l’entreprise moderne. Telles que la solidarité, la bienveillance, la cohésion ou encore l’esprit d’équipe.

En effet, la course étant chronométrée, l’équipe gagnante devra courir sur des kilomètres et arriver à destination en première position. Dans la plupart des cas, la distance à parcourir est d’environ 20 kilomètres. Il s’agit sans aucun doute d’un sport qui transforme l’effort individuel en un effort collectif.

La course en relais fait partie des challenges sportifs recommandés car elle constitue le sport préféré de bon nombre de personnes. Car oui, lors de vos cours d’EPS, à l’école ce n’était pas le javelot le sport préféré !

Grâce à cette activité sportive, les participants pourront montrer leurs qualités de vitesse, de perfectionnement ou de communication. Pour un team building Koh Lanta, vous pourrez l’organiser dans des bois afin d’être en totale immersion.

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #3

Le parcours survie et commando Intripid 

Meilleures activités pour team building koh lanta – parcours survie et commando Intripid

Vous le savez peut-être déjà, mais Intripid sort du confort des grandes villes pour vous emmener en pleine nature ! 

Là où personne ne viendra à votre aide, votre principal défi sera de survivre ! Vous ne devrez compter que sur vous et les membres de votre groupe pour vous en sortir. 

Ce sera : une demi-journée et une nuit de survie qui vous attendront en pleine forêt ! Le parcours durera de 12/13h jusqu’au lendemain vers 13h dans la forêt de Janvry (91640).

Au programme : initiation à la survie, dégustation d’insectes, airsoft, reportage photo, parcours commando ou encore construction d’un abris ! 

Pour avoir plus d’informations concernant le parcours Intripid cliquez ici !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #4

L’escalade

Meilleures activités pour team building koh lanta – l’escalade

L’escalade est une des fameuses activité sportive qui fait partie des défis, auxquels vous pourrez recourir si vous désirez organiser un team building Koh Lanta pour votre entreprise. Elle dure généralement entre 1 heure 30 et 2 heures, et est accessible à tous. Si vous optez pour une activité en pleine nature, vous pourrez relever des challenges sur les rochers.

Pour la plupart des cas, les entreprises prévoient une structure à quatre faces de plus de 5 mètres de large et de 5 cm de haut. Cette structure est appelée « accro Cube ». Elle peut être installée en extérieur ou à l’intérieur. Cette activité consiste à affronter deux équipes sur des épreuves de rapidité, de grimpe en relais ou d’endurance.

Les faces d’escalades peuvent être personnalisées de manière à créer une forte concurrence entre les équipes. Vous pourrez, par conséquent, choisir des thèmes assez drôles mais techniques.

Par ailleurs, il est donc nécéssaire de distribuer à chaque participant un matériel de sécurité adapté. Les participants devront donc s’équiper de baudriers autobloquants, de système anti-chute brevetée ou encore de casques. Tout cela est pour leurs sécurité bien sûr ! Personne ne voudrait de blessés …

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #5

La cuisine à l’aveugle

Meilleures activités pour team building koh lanta – la cuisines à l’aveugle

Vous recherchez peut-être une activité pour votre team building Koh Lanta beaucoup plus fun et dynamique ? Vous appréciez la cuisine mais vous voulez sortir de vos habitudes afin de stimuler vos sens ! Alors la cuisine à l’aveugle est faite pour vous. C’est une activité assez inédite on vous l’accorde mais elle fait partie des activités idéales pouvant faire vivre à vos collaborateurs une expérience inoubliable.

Cette activité culinaire est assez appréciée par bon nombre de personnes pendant les séminaires ayant pour thème Koh Lanta. Ce défi devra allié différentes de vos qualités. Votre habilités, votre savoir-faire, votre patience et votre plaisir afin de vivre tous ensemble un moment unique remplis de convivialité.

En effet, Ce challenge lié à la cuisine peut être par exemple être axé sur la conception de crêpes avec des yeux bandés. Super drôle n’est-ce pas ? Vous verrez sans doute des crêpes retournées ou encore brulées. Cette activité vous permettra sans doute de partager des instants de rire entre collaborateurs. Vous pouvez toutefois opter pour des épreuves culinaires pouvant développer l’esprit d’entraide chez vos collaborateurs. Vous pouvez également miser sur la dynamique ou encore la rapidité des équipes en lançant d’autres challenges de gastronomie. Nous le savons mieux que quiconque, un chef étoilé sommeille en vous ! Venez le découvrir autour de cette activité !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #6

La chasse au trésor

Meilleures activités pour team building koh lanta – la chasse au trésor

Vous désirez augmenter la performance et l’efficacité de votre groupe ? Que diriez-vous de replonger dans votre enfance en partant à la recherche des trésors cachés avec votre équipe. La chasse au trésor se veut un jeu idéal pour permettre à vos collaborateurs de vivre une aventure hors pair. Vous pouvez diviser votre équipe en différents groupes afin de retrouver le fameux trésor des pirates.

Il s’agit de la fameuse activité permettant aux aventurier de se qualifier sur les poteaux. Alors non ici ce ne sera pas une activité individuelle mais belle et bien collective ! Elle sera basée sur une dynamique de groupe et sur l’esprit d’équipe extrêmement fort.

La patience et la réflexion seront les deux maitre mots de cette activité. Chaque participant sera en mesure de trouver des indices lui permettant d’avoir accès au trésor. Toutefois, il est important d’organiser ce jeu en pleine nature pour permettre à vos collaborateurs d’effectuer une randonnée. Alors bonne chance à vous ! Et que la meilleure équipe gagne !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #7

Le kapla

Meilleures activités pour team building koh lanta – le kappa

Afin d’organiser un team building fun et original pouvant plaire à l’ensemble de vos collaborateurs, le kapla est un défi auquel vous pouvez faire confiance. Rares sont ceux qui n’ont jamais joué à ce jeu durant leur enfance. Pour rappel, il consiste à disposer des planchettes de bois afin d’en faire une construction. Vos collaborateurs deviendront alors de véritables architectes !

Même s’il s’agit ici d’un cadre professionnel, il convient de souligner que ce jeu permet de développer un certain aspect créatif chez les participants. Ce défi met en avant des qualités telles que le dépassement de soi, la concentration ou encore l’imagination. Avec cette activité du team building Koh Lanta, il faudra donc diviser votre équipe en de différents groupes. Suite à cela, les équipes pourront aboutir au but tout en se partageant les idées. Pour finir, cette activité interactive se réalise sur une surface plane à l’intérieur ou à l’extérieur pour le bonheur de tous.

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #8

La réaction en chaîne

Meilleures activités pour team building koh lanta – la réaction en chaîne

La réaction en chaîne est un défi qui met en avant bon nombre de qualités. Vous pouvez y retrouver : le bon sens, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi ou encore la curiosité. Ce jeu vaut le coup d’être essayé. En effet, il développe la cohésion du groupe. Grâce à cette activité, vous êtes assuré que chacun de vos collaborateurs aura un rôle à jouer quant à la réussite de votre entreprise. Eh oui votre réussite dépend de l’implication de tous ! Il s’agit d’une activité idéale pour la mise en place d’une nouvelle organisation de travail. Il permettra à chacun de vos collaborateurs de développer une bonne maîtrise de soi.

Le but final de cette activité de team building est d’arriver à créer une réaction en chaîne fluide. Chaque équipe devra concevoir un tronçon du parcours. Il revient donc aux participants d’avoir les meilleures idées afin de réaliser une construction remarquable. Cette activité se réalise en intérieur ou à l’extérieur. Alors vous attendez quoi pour partager des moments de plaisir avec vos collaborateurs !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #9

Le tangram

Meilleures activités pour team building koh lanta – le tangram

Vous ne le connaissait peut-être pas, mais le tangram est un grand classique développé par le coach en leadership Tom Heck. Il faut s’avoir que les tangram sont des puzzles chinois constitués de 7 formes. Durant ce merveilleux team building Koh Lanta cette activité fera votre bonheur. Il permet entre autres de mettre à l’épreuve la créativité et la capacité à résoudre des problèmes de groupe au sein de votre équipe. La capacité de gestion des ressources sera aussi mise à rude épreuve durant cette activité particulière.

En général, ce défi paraît simple. Tout d’abord, il faut poser toutes les pièces du puzzle au sol. Ensuite, il faudra mettre en place le contexte du jeu ainsi que les restrictions ou les règles à suivre. Le Tangram peut être joué avec un nombre de douze à quinze personnes. Notons qu’un ensemble complet Tangram peut être disponible avec des pièces de différentes tailles. Vous pourrez, donc, choisir vos complets Tangram selon vos critères. C’est un jeu vraiment passionnant au cours duquel vos collaborateurs se détendront et feront preuve de créativité dans un esprit compétitif exceptionnel.

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #10

La dégustation d’insectes

Meilleures activités pour team building koh lanta – la dégustation d’insectes

Quelles meilleures activités que celles qui vous offrent de la surprise et de la saveur ? Une séance de « dégustation d’insectes » est l’une de ces merveilleuses activités à faire au sein de Koh Lanta. Découvrez avec vos collaborateurs les plaisirs de la gastronomie insolite. Eh oui ! les insectes sont des aliments de premier choix pouvant être utilisés dans de nombreuses recettes. Cela peut être présent dans des recettes très simples comme très sophistiquées. Vous ne pensiez pas que cela était possible ? Pour vos collaborateurs, les insectes sont tout sauf des ingrédients de qualité ? Alors dépassez ces préjugés et osez !

Ce activité présente dans un team building Koh-Lanta se charge de corriger toutes les idées préconçues concernant les plats d’insectes. Les insectes proposé sont comestibles, biologiques et proviennent de fermes françaises. Insolite certes, cette activité servira à resserrer les liens entre les différents membres de votre équipe tout en passant un beau moment de découverte et de plaisir. Bon appétit !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #11

La course d’orientation

Meilleures activités pour team building koh lanta – la course d’orientation

La course d’orientation est une activité tout aussi originale que fun ! Elle consiste en une course d’orientation connectée se déroulant dans le lieu de votre choix. C’est une activité collective exceptionnelle avec son lot de surprises et de plaisir. Équipés d’une carte et d’une boussole, vos collaborateurs et vous allez vous lancer dans une épopée sportive et passionnante.

Le but du jeu est simple. Il consiste à dénicher en première position un élément. Ainsi, cette course peut se transformer en une chasse au trésor, en une recherche de personnages légendaires ou simplement en recherche de lieux.

Pour y parvenir, vos collaborateurs et vous, devrez résoudre des énigmes ou répondre à des questions. C’est une activité parfaite pour se distraire et mettre en avant l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Cela va renforcer leur cohésion. Cette activité de team building Koh Lanta est parfait pour votre entreprise et vous. Donc, profitez-en à fond !

Pour avoir plus d’informations concernant les meilleures activités de team building en stage de survie cliquez ici !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #12

La création de cabanes de survie

Meilleures activités pour team building koh lanta – création d’une cabane de survie

Durant la célèbre épreuve de survie de l’émission TV Koh lanta, il arrive un moment où les participants doivent construire une cabane de survie. L’idée est reprise par ce défi team building survie pour jauger l’esprit d’équipe et la cohésion de vos collaborateurs. Elle permet aussi de tester leur capacité à finir une tâche dans un délai précis tout en travaillant en équipe.

C’est une épreuve passionnante, pendant laquelle les équipes formées se lancent dans la construction de cabanes durant un temps imparti. Ici, tout le monde doit mettre la main à la pâte pour le succès de la construction. Cette épreuve a souvent lieu à la fin d’une série de challenges effectués en amont.

Les équipes de team building se dirigent dès lors vers la zone signalée où elles trouveront tout le nécessaire pour la construction de leur propre cabane de survivants. Les moniteurs chargés de la supervision du challenge évaluent la motivation et la participation des groupes dans l’activité et la cabane construite.

Pour avoir plus d’informations concernant la survie dans un milieu inconnu cliquez ici!

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #13

L’épreuve mythique des poteaux

Meilleures activités pour team building koh lanta – l’épreuve des poteaux

Quand on parle de poteaux, on pense, pour ceux qui la connaissent, à la célèbre émission TV Koh-lanta, ainsi qu’à son épreuve mythique marquant la fin de l’émission : l’épreuve des poteaux. Cette épreuve de team building, vous présente une version similaire avec les mêmes règles.

Ici, l’objectif est simple : rester le plus longtemps possible sur le poteau sans flancher, accordant ainsi à votre équipe la victoire.

Ce défi de team building est riche en émotions. C’est un pur moment de compétition où votre taux d’adrénaline augmentera à coup sûr. Grâce aux poteaux, vous découvrirez parmi vos collaborateurs des personnes plus fortes et courageuses qu’il n’y paraissait dans le cadre de travail habituel. Cette épreuve fait partie des grands classiques du Koh Lanta. À ne dédaigner sous aucun prétexte !

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #14

Lance pierre 

Meilleures activités pour team building koh lanta – lance pierre

On connaissait déjà les stands de tirs pour les armes à feu ou le tir à l’arc. Il faut maintenant compter sur un autre type de stand, celui du lance pierre. À l’image des guerriers d’antan, on peut désormais se défouler avec cette activité assurément insolite.

Vous avez entre les mains un lance pierre. Si les premiers lancers peuvent s’avérer difficiles, on peut heureusement compter sur les conseils des différents instructeurs et arbitres présents sur place.

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #15

Combat de joute 

Meilleures activités pour team building koh lanta – combat de joute

Quoi de plus amusant que de devenir le plus grand gladiateur des temps modernes ?

Durant cette activité de team building Koh Lanta, vous allez devoir tenir en équilibre sur une structure gonflable et combattre perché sur votre plot : pas question de tomber et de succomber sous les coups de votre adversaire… mais rassurez-vous, le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croît !

L’occasion parfaite de tester et confronter vos collègues. Au programme du sport mais surtout des fous rires et d’agréables moments à partager dans la bonne humeur

Les meilleures activités d’équipe pour un team building Koh Lanta #16

Construction de radeaux

Meilleures activités pour team building koh lanta – construction de radeaux

La construction d’un radeau, est une activité aussi fun que conviviale. C’est l’occasion de construire en équipe un objet original à l’aide de ressources limités dans un temps imparti.

Vous pourriez penser que la construction d’un radeau est facile. Cependant, cette activé du team building Koh Lanta,  implique de nombreux défis, et chaque équipe doit surmonter ces défis afin d’atteindre l’objectif initial. De plus, surtout, le côté aventurier rend cette activité très intéressante.

Le travail d’équipe est essentiel, en fait, il est presque impossible de construire un radeau par soi-même. Même pour les personnes ayant de très bonnes conditions physiques. En effet, il y a d’innombrables missions à accomplir, et c’est exactement ce dont l’équipe a besoin! Mais une équipe mal organisée ne pourra jamais réussir à construire un radeau. Il n’est pas surprenant que le radeau coule à la fin.

Ingéniosité, motivation et organisation seront nécessaires !

Découvrez d’autres articles qui pourront vous intéresser – Blog Intripid

Rédigé par

Intripid

Ma biographie