Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 21, 2017 in Divertissement, été, Going out in Paris, Non classé, Sortir à Paris

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris

La canicule… C’est horrible ! Donc au lieu de mourir sur place, on a sélectionné pour vous quelques jeux d’eau pour survivre à cette chaleur assommante ! Des activités à faire entre amis ou famille, la météo ne doit pas nous empêcher de profiter ! Alors n’attendez-vous ?

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #1

 

Les mythiques pistolets à eau

Bataille pistolets

Quoi de plus nostalgique que ces pistolets à eau ? On les connaît depuis qu’on est gamins et on ne s’en lasse pas !! En plus d’apporter des fous rires, ils sont aussi de véritables moyens pour se rafraîchir !! Disponibles dans diverses marques telles que Nerf, Hasbro, Ak Sport …. n’hésitez pas à vous en procurer rapidement !!

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #2

 

Pommes dans l’eau

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Pommes dans l'eau

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Pommes dans l’eau

Pomme de reinette et pomme d’api…! Croquez la vie à pleine dents tout en vous rafraîchissant ! Le principe de ce jeu est simple : Remplir une bassine d’eau froide et y plonger des pommes. Le but est ensuite d’aller attraper les pommes sans les mains ! Pas d’autre choix que d’y aller avec la bouche ! Aller on plonge !

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #3

 

Bombes à eau

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Les bombes à eau

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Les bombes à eau

Dans les jardins ou les parcs c’est l’activité qui mettra tout le monde d’accord ! Préparez une cinquantaine de ballons de baudruche remplis d’eau et direction l’espace vert le plus proche ! Une fois sur place, lancez-vous dans une bataille entre amis ! Qui sait, peut-être que certains vous rejoindront ?

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #4

 

Course d’eau

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Course d'eau

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Course d’eau

Alors qui sera la poule mouillée qui n’ose pas jouer ??? Il s’agit ici d’un jeu d’équipe et de rapidité : Une bouteille à remplir avec des gobelets percés et remplis d’eau! Deux équipes s’affrontent donc à faire les allers-retours pour remplir sa bouteille le plus vite possible !

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #5

 

Gardez la tête froide

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Garder

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Garder la tête froide

Attention défi Intripid à l’horizon !  Cette fois, ce ne sont pas des pommes que vous devrez croquez mais des shots que vous devrez attraper (avec la bouche bien sûr !) dans un seau rempli de glaçons !

PS : il se pourrait que ce soit un peu froid !

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #6

 

Trouve ta pièce ! 

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Trouve ta pièce !

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Trouve ta pièce !

Désignez une pièce comme « pièce perdue » puis lancez-la avec d’autres pièces dans une fontaine et tentez de la retrouver et de la récupérer le plus vite possible !

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #7

 

Ventriglisse

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Ventriglisse

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Ventriglisse

Pratiquée depuis des années par Intripid, c’est l’activité la plus insolite de cet article !! Récupérez une vieille nappe dans le placard et remplissez des bouteilles d’eau… Favorisez les parcs avec des pentes car ça marche mieux ! Allez, hop ! Et qu’ça glisse !

 

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris #8

 

Pass the water !

 

Jeux d'eau pour survivre à la canicule à Paris - Pass the water

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris – Pass the water

Y’a pas d’âge pour s’amuser !! Idéal pour se prendre une douche en plein air, Pass the water est un jeu simple à organiser et hyper rafraîchissant. Préparez, là aussi, des gobelets et des bouteilles d’eau froide.

Ensuite, deux versions possibles : soit vous faites deux équipes (plus vous êtes nombreux plus c’est drôle) et vous vous mettez en colonne. Chacun a un gobelet, le premier de chaque colonne a son gobelet entièrement rempli. Il doit le renverser dans le gobelet de son voisin de derrière sans se retourner (en passant au dessus de sa tête).

Sinon, vous pouvez faire encore une fois plusieurs équipes. Un membre de chaque équipe s’allonge avec un verre vide. Les autres s’éloignent et se mettent en colonne, avec un verre d’eau sur la tête. Ils doivent traverser une distance pour verser l’eau de leur verre dans le verre vide de leur camarade allongé.

Alors à vous de choisir !

logo-blog-intripid (1)

Jeux d’eau pour survivre à la canicule à Paris  – Intripid

Intripid c’est une entreprise qui organise des parcours de défis à Paris pour des anniversaires, des EVG, des EVJF et des Team building. Ici, elle vous propose des activités adaptées aux températures de saison!!

Site : Intripid

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

 

 

255 vues