Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juin 25, 2015 in Bar, Culture

Les festivals et concerts gratuits à Paris cet été !

Les festivals et concerts gratuits à Paris cet été !

 

On a fêté la musique, ça y est c’est l’été ! Et pourtant vous en demandez encore, vous avez envie de vous en mettre plein les oreilles, de vous éclater entre potes, découvrir de nouveaux groupes ou écouter ceux que vous adorez. Intripid vous propose une sélection des festivals de musique gratuits à Paris et en île de France cet été.

 

Festivals et concerts de musique gratuits à Paris

 

Paris Hip Hop

Le festival de Paris Hip Hop fête cette année sa 10eme édition. Comme tous les ans, le festival ne se limite pas qu’à des concerts mais aussi des expositions, conférences, ateliers d’écriture… bref pour tous les goûts que vous soyez fan de Hip Hop ou pas encore !

La grande majorité des concerts sont gratuits, certains payant entre 3 et 12 euros
Le site de Paris Hip Hop – Du 19 juin au 6 juillet 2015

Festival Paris hip hop

 

Play Me I’m Yours

Depuis 2012 à Paris, ce festival propose de transformer les zones urbaines en salles de concert ! 30 pianos sont installés à partir du 20 juin dans les rues de Paris pour des concerts prévus ou improvisés. Ces instruments, aux décorations originales, ont été revisités par des artistes plasticiens. Des professionnels se produiront donc tout au long des trois semaines de festival, mais vous pourrez aussi jouer quelques notes pour prouver votre talent au public !

Site de Play Me I’m Yours – Du 20 juin au 12 juillet 2015 au coeur de Paris, Bagnolet et Boulogne-Billancourt

Festival play me i'm yours paris

 

Défense Jazz Festival 2015

Pour des concerts gratuits fin juin et début juillet, rendez-vous sur l’esplanade de la Défense ! L’événement créé et produit le conseil département des Hautes Seine accueillera cette année Tricky, The BellRays mais aussi George Benson pour des concerts festifs et conviviaux !

Tous les concerts sont gratuits pendant toute la durée du festival
Site du Défense Jazz Festival
– du 27 juin au 5 juillet 2015

Festival La défense jazz festival 2015 paris

 

Festival days off 2015

Pour sa 6ème édition le festival pose ses bagages à la Cité de la musique – Philharmonie 2. Venez découvrir des créations exclusives, des performances artistiques ou encore des concerts gratuits (ou pour certains payants) avec en tête d’affiche des chanteurs comme :  Gaëtan Roussel, Ibeyi, Andrew Bird ou encore Matthew E. White et Moodoïd. Si comme Intripid, vous aimez vous lancer des défis, participez au projet We can be heroes ; lors des deux premières soirées du festival, 30 volontaires interpréteront en direct les plus grands tubes de la musique pop. C’est fun et gratuit !

Des performances artistiques et concerts gratuits tous les jours, d’autres sont payants 
Site du Festival Days Off
– Du 1er au 8 juillet 2015 à la Philharmonie de Paris

Festival Days off Paris 2015

 

Les Siestes électroniques

Vous êtes à Paris cet été et vous avez besoin de vous détendre et reposer ? Venez faire une sieste sous le rythme de DJ set et concerts ! Cela se déroulera tous les dimanches après-midi de juillet et le 1er du mois d’août au musée du Quai Branly ! Et la bonne nouvelle c’est que le Festival des Siestes électroniques est gratuit. Pour faire face à l’engouement suscité par le festival, il faudra juste pour participer vous pré-inscrire tous les lundis précédent chaque session, cela se passe ici ! Les 600 premiers inscrits recevront leurs places par email dans les 48 heures.

Tous les concerts sont gratuits mais une pré-inscription est nécessaire
Site du Festival des Siestes électroniques – Du 5 juillet au 2 août 2015 (tous les dimanches) au musée du Quai Branly

Festival Les siestes electroniques Paris

 

Festival Fnac Live 2015

Pour profiter des concerts gratuits du festival Fnac Live 2015, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses salons. Au total 4 soirées de concerts gratuits, avec au programme : Jeanne Added, Ibeyi, Curtis Harding, Baxter Dury ou encore Etienne de Crécy.

L’intégralité du festival et des concerts sont gratuits
Site du Festival Fnac Live 2015
– Du 15 au 18 juillet 2015 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Festival Fnac Live Paris hotel de ville 2015

 

N’oublions pas les festivals et concerts de musique à Paris très cools mais payants !

 

Solidays

On ne présente plus le festival Solidays dont les fonds récoltés sont au profit des malades les plus démunis, de campagnes de prévention contre le Sida ou d’accès au dépistage. 3 jours de concerts intensifs : prévoyez votre tente ! Au programme : The Do, Angus & Julia Stone, Silent Disco, Asaf Avidan et bien d’autres artistes talentueux. Si vous n’avez pas encore pris vos places, il en reste encore pour la nuit du 26 ou 27 juin (à partir de 23h, tarif : 29 €)

Le site du Solidays – Du 26 au 28 juin 2015 sur l’hippodrome de Longchamps

Festival solidays paris 2015

 

The Peacock Society 2015

C’est la troisième année du célèbre festival qui se déroule au Parc Floral de Paris. Deux nuits intenses de concerts, 4 scènes, 1 warehouse, 1 plage, 1 forêt et plus de 40  artistes présents ! Parmi les têtes d’affiches : Laurent Garnier, Flume, Loco Dice mais aussi Nina Kraviz ou encore Dixon…

Site du Festival The Peacock Society 2015 – Concerts payants : de 42 € pour une nuit
Du 10 au 11 juillet 2015 au Parc Floral de Paris

Festival The Peacock Society paris 2015

 

Rock en Seine 2015

Depuis 2003 le festival Rock en Seine accueille en concert les grands noms de la scène musicale internationale. Il se déroule dans le domaine du Parc de Saint-Cloud, juste à côté de Paris. Cette année encore du lourd vous attend, avec pour ne citer qu’eux : The Chemical Brothers, the Libertines, Franz Ferdinand, The Offspring, Fauve, Etienne Daho, Miossec… bref une belle programmation pour le dernier weekend d’août !

Concerts payants à partir de 39 euros la journée et 119 euros les 3 jours
Site du Festival Rock en Seine – Du 28 au 30 août 2015 sur le Domaine National du Parc de Saint-Cloud

Festival rock en seine 2015 paris

 

Pour découvrir d’autres activités et sorties insolites à Paris, rendez-vous sur www.intripid.fr. Le concept : des défis à réaliser dans des bars et des restaurants pour gagner des cadeaux !

banniere-blog

photo pour parcours de defis intripid

1 765 vues