Pages Menu
Categories Menu

Posted on Juil 13, 2016 in été, Sortir à Paris

Que faire à Paris sous la canicule?

Que faire à Paris sous la canicule?

Chaud devant! L’été arrive et il compte bien s’installer pendant deux mois, du moins on l’espère!La météo ne nous fait pas de cadeau! Vous êtes assommés par la canicule? Les mots glaçon et boisson vous font saliver ? Paris peut vite devenir une véritable épreuve avec ce temps! Intripid vous dévoile ses petits secrets pour s’occuper sous cette chaleur tout en s’amusant!

Que faire à Paris sous la canicule?

Paris Plage

Pariiiiis-plagee-620x349

Vous rêvez de partir en vacances en bord de mer? Oui mais… Vous êtes coincés à Paris… Alors foncez à Paris-Plage qui se déroule du 18 juillet au 21 août 2016. La crue du début du mois de juin n’aura finalement pas empêché la manifestation de se tenir ! Pour cette 16e édition, les estivants pourront s’offrir une longue et magnifique promenade avec l’ouverture des voies sur berges du bassin de l’Arsenal au pont de l’Alma. Cette année encore, trois lieux parisiens seront à l’honneur, il s’agira de la voie Pompidou, du bassin de La Villette et du parvis de l’Hôtel de Ville. Un petit plongeon?

 

Que faire à Paris sous la canicule?

Parcours Mouffetard

jay_laflemme_barman_mtl_montreal_bar_distillerie_cocktails

Avec Intripid, relevez des défis complètement insolites! EVJF, EVG, anniversaire et même sans raison, venez relever les défis complètement barrés du parcours de la rue Mouffetard! Arpentez le quartier avec un but : 10 défis à réaliser en 2h, bouteille à la clé! Et pour contrer la canicule, Intripid vous rafraîchit tout au long du parcours! Allez viens on est bien!

Parcours du King du quartier (plus pour les mecs) à retrouver ici et parcours de la princesse folle dingue (plus pour les nanas) ici!

 

Que faire à Paris sous la canicule?

Ouverture nocturne des parcs parisiens

4883408304_10e71b3d71_b-1-e1435931748351

213 hectares sur les 423 hectares d’espaces verts parisiens seront accessibles de nuit! Dix parcs et jardins seront ainsi ouverts tous les soirs en juillet et en août. So romantic pour les canards et so agréable pour les célibataires endurcis ! Et les nominés sont…

  • Square Louis-XIII (4e)
  • Jardins des Grands-Explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e)
  • Parc Kellermann (13e)
  • Parc Montsouris (14e)
  • Parc André-Citroën (15e)
  • Pelouses d’Auteuil (16e): ouverture nocturne uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet-août
  • Parc Martin-Luther-King (17e)
  • Parc des Buttes-Chaumont (19e)
  • Square Séverine (20e)

 

Que faire à Paris sous la canicule?

Ice Kube Bar

the-ice-bar-paris-by-kube-detail-salle-395a0

Paris regorge de maintes et maintes surprises et celle la n’est pas des moindres! Certains rêvent de la mer, d’autres (qui ont vraiment très très chauds) rêvent du Pôle Nord ! Le Ice Kube bar…voici un lieu insolite qui ne devrait pas vous laisser de marbre! L’unique et le seul bar de glace de Paris ! Vous avez chaud, vous êtes chauds alors go!

Ice Kube bar : 1 à 5 passage Ruelle, 18e

 

Que faire à Paris sous la canicule?

Jets d’eau du Parc André Citroen

2064_PARCANDRECITROEN

Ce parc situé dans le 15e propose un espace de fontaines fraiches dans lesquelles il est possible de se rafraichir et surtout de se tremper littéralement. Le pied non? Retour à l’âge tendre pour les grands enfants, 120 jeux et jets d’eau sont à votre disposition pour votre plus grand bonheur!

Parc André Citroën : 2 rue Cauchy, 15e

 

Que faire à Paris sous la canicule?

Catacombes

les catacombes paris underground paris secret

Insolite et historiquement intéressant, entrez dans les couloirs du temps! Les catacombes de Paris vous accueillent du mardi au dimanche de 10h à 20h30! Et puis ne perdons pas notre but principal : l’endroit est frais et vous permettra d’échapper à la canicule!

1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 14e Paris

Que faire à Paris sous la canicule?

Le Jardin naturel

jardin-naturel-paris

Envie de verdure sauvage? Quoi de mieux que vous rendre au Jardin naturel près du cimetière du Père Lachaise! Situé dans le 20e, le square s’étend sur 6 300 mètres. Vous êtes un original et souhaitez changer des tulipes trop banales? Ce lieu atypique est pour vous! Les plantes indigènes créent une biodiversité incroyable (y’a même des grenouilles trop cool) et en plus vous serez à l’ombre du sous-bois. Fantastique non?

Le Jardin naturel : 120 rue de la Réunion, 20e

 

 

Que faire à Paris sous la canicule?

L’Aquaboulevard

аквапарк-в-Париже-для-всех

Toboggans à gogo, vagues, jacuzzi ou tout simplement piscine, finalement quoi de mieux que l’eau quand on a chaud et que l’on cherche désespérément à se rafraichir? L’Aquaboulevard vous accueille pour un petit plongeon du lundi au jeudi de 9h à 23h, du vendredi au samedi de 9h à 23h45 et le dimanche de 8h à 23h. Maintenant le Brice de Nice de Paris c’est vous!

Aquaboulevard : 4 au 6 rue Louis Armand, 15e Paris 

 

photo-pour-parcours-de-defis-intripid1

1 975 vues