Depuis le bas âge on nous apprend que l’on née, que l’on vie et qu’un jour nous allons mourir mais avez-vous déjà appris à SURVIVRE ? Mais qu’est-ce que la survie au juste ? Pour en savoir plus, l’agence événementiel Intripid vous propose un parcours de survie pour vos EVG/EVJF, vos team building, vos anniversaires et vos intégrations d’écoles. Pour se faire, vous aurez le choix entre 3 thèmes: le Koh Lanta, la variante Jurassic Park et la variante Zombie. A vous de faire votre choix ! Bien évidemment pour vous aider à choisir le meilleur thème nous allons vous les détailler.

Notre petit préféré ? C’est le thème Koh Lanta, on ne sait pas vous mais on est de très grands fans ! Qui ne suis pas la fameuse émission tous les vendredis soirs lors du conseil ? Avec ce thème vous allez apprendre à repousser vos limites, vous allez vous découvrir, pour ne pas dire vous Redécouvrir. Une chose est sur, vous ne repartirez pas de la même manière que vous êtes venu, croyez en notre expérience. On dit souvent que les choses les plus simples sont les plus belles. Et devinez quoi ? C’est vrai ! Avec Intripid, vous allez apprendre ce qu’est la vie, la VRAIE ! A vous l’aventure immersive !

Ps: on espère que vous aimez la nature, les insectes et les étoiles filantes !

Le parcours survie Koh Lanta : il n’en restera qu’un !

Koh Lanta - Parcours de survie
Koh Lanta – Parcours de survie

On ne va pas vous présenter une fois de plus cette émission qui a bercé nos weekends (en particulier nos vendredis). Certains d’entre vous on rêvé de s’inscrire à Koh Lanta mais n’ont jamais eu le courage d’y aller jusqu’au bout ? Pas de panique, Intripid est là pour vous faire réaliser vos rêves les plus fous qu’il soit ! Vivez une véritable aventure lors de ce parcours à thème Koh Lanta. Comme un véritable aventurier, vous serez confronté à des défis, des clans, des amitiés, des stratégies, le tout pour aller au bout de l’aventure.

Serez-vous le/ la prochain(e) expert(e) aventurier(ière) ? Avec ce parcours de survie, vous allez devoir repousser vos limites.  Plongez dans l’univers de la jungle, suivez votre instinct, défiez vos adversaires et créez des liens au travers une activité spéciale Koh Lanta. Faites vous des alliés et surveillez vos arrières de sortes à ne pas être éliminé le soir du conseil. Pour une expérience exceptionnelle vous serez plongé dans l’univers même de Koh Lanta, eh oui, aventurier un jour, aventurier toujours !

Par ailleurs, qu’attendez-vous pour sortir de votre routine habituelle ? A vous de nous montrer que vous pouvez sortir de votre zone de confort. Là où personne ne viendra à votre aide, votre principal défi sera de survivre ! Vous ne devrez compter que sur vous et les membres de votre groupe pour vous en sortir. Qui sait, peut être qu’il y aura Denis pour vous accueillir !

Eh oui, il y aura un conseil entre aventuriers (attention aux éliminations…) ! Vous aurez également le parcours du combattant où il faudra donner de sa personne pour arriver premier/première. Vous n’échapperez pas au fameux défi du tir à l’arc (on espère que vous êtes habile avec vos mains), à vous le surnom de Robin des Bois ! Il n’y a pas de Koh Lanta sans feu de camps, c’est pourquoi Intripid a spécialement mis en place le défi “faire un feu” afin de vous donner l’occasion de raviver la flamme qui est en vous (allumez le feu ! Heu.. pardon Johnny …). Tout feu tout flamme, vous allez devoir faire votre propre torche afin de vous éclairer la nuit, une sorte de lampe torche. Cette dernière vous sera surement utile lors de votre défi “course d’orientation de nuit”.

Vous ne pensiez tout de même pas que nous avions oublié la célèbre épreuve des poteaux ? On espère que vous êtes droit dans vos baskets ! Après avoir fait travaillé vos pieds et votre équilibre légendaire, vient le moment de faire travailler les bras avec le défi “tir à la corde”. Vous vous demandez surement où est-ce que vous allez passer la nuit ? Pas de panique, Intripid a pensé à TOUT ! Vous aurez la chance de construire votre propre “chez vous” avec le défi “construction de fortins”. La cerise sur le gâteau ? (ou plutôt sur l’insecte…) c’est le défi “dégustation d’insectes”. Aurez-vous le palais assez raffiné pour déguster ces petites bebetes ? (On l’espère…). Alors, qui remportera le totem de cette aventure ?

La variante Jurassic Park; un parcours de survie dinosauresque

Jurassic Park - Parcours de survie
Jurassic Park – Parcours de survie

Qui ne connaît pas Jurassic Park ? Vous ?! IMPOSSIBLE ! Vous n’en avez jamais entendu parlé ? Même pas à la télé ou au cinéma ? Toujours rien en mémoire ? Vous êtes sûr ? Bon… dans ce cas, croyez-vous au Père Noël ? (nous pas spécialement…) Mais est-ce que vous croyez aux dinosaures ? Oui, vous avez bien lu, les DINOSAURES ! Non ? Parce que nous oui … Si tel n’est pas le cas, vous deviez, surtout après avoir vu le film Jurassic Park !

Le Saviez-vous ? Une seule goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont retrouvé a permis de faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures ? Et pas des moindres, des dinosaures les plus impressionnants les uns des autres (si vous voulez notre avis, il n’aurait pas dû réveiller le chat qui dort) ! Réussirez-vous à survivre dans un endroit où règne la terreur ? A Jurassic Park, la Terre n’appartient plus aux humains, c’est celle des dinosaures ! Serez-vous couronné “roi /reine de la jungle” ? On espère que vous êtes bien armé car la bataille sera rude. En voilà un parcours de survie pas comme les autres !

Niveau défi ? Vous allez être servit, et pas qu’un peu ! Vous pourrez retrouver une partie des défis énoncés pour le parcours Koh Lanta. En plus ? Vous aurez la chance de réaliser votre propre fresque préhistorique. Amoureux(reuse) d’histoire ? Vous êtes un fou/ une folle d’archéologie ? Il fallait nous le dire plus tôt ! Ce parcours est fait pour vous ! Faites un retour dans le temps et rencontrez ce qui ont vécu avant nous et qui ont disparus avant notre arrivée. On vous conseille de vous munir de votre torche afin d’y voir plus clair.

Pour cette expérience immersive, Intripid vous propose une course d’orientation pour trouver le t-rex. Attention à ne pas vous faire attraper par lui avant ! (vous verrez par vous même mais sa taille est impressionnante !) La danse est l’un de vos passes temps favoris ? Ne nous en dîtes pas plus ! le défi “danse en t-rex gonflables” est fait pour vous ! Remuez-vous dans tous les sens imaginables, le tout déguisé en t-rex ! Incroyable non ? Vous avez toujours rêvé de voir un dinosaures ? Nous, on a mieux ! Soyez le DINOSAURE et remuez vous dans tous les sens ! (attention tout de même à ne pas avoir un mal de tête)

ALERTE ! Les dinosaures sont de retour chez Intripid ! Ils sont prêt à vous faire rugir de plaisir ! N’attendez plus, bienvenue à Jurassic Land, là où les dinosaures ont le pouvoir ! Si les dinosaures ont survécus, pourquoi pas vous ?

Pour plus d’informations; vous pouvez jeter un oeil au parcours scénarisé spécial formule Jurassic

La variante Zombie

The walking dead - Parcours de survie
The walking dead – Parcours de survie

La fin du monde ? On se demande tous quand cela arrivera. A votre avis, il y aura t-il des zombies ? Pour le découvrir venez réaliser le parcours “La variante zombie” avec Intripid. Pour vous plonger dans le bain, rien de mieux que de vous vêtir de costumes de zombies (petit bonus pour les perdants de la bataille d’air soft).

Et si on faisait un remake de “Thriller” à la Mickael Jackson ? Diviser en deux équipes, vous vous battrez jusqu’à la mort ! Lorsque vos trois vies sont écoulées, vous serez transformé en Zombie afin de pouvoir aider encore votre équipe. L’équipe transformées intégralement en zombie sera la perdante. Le moment est venu d’immortaliser le moment avec le défi “reportage photo” afin de montrer à vos proches que vous avez vu de véritables zombies (juste au cas où ils ne vous croiraient pas…). Petit bonus ? Si vous vous réveillez toujours en vie le lendemain vous aurez le droit à un petit déjeuner en pleine nature ! (Miam miam). En voilà un parcours de survie qui donne les crocs !

Et si le coronavirus était l’une des étapes qui nous transformerais tous en zombie ? Pas si sur ! Pour autant, c’est l’un des sujets qui attise la curiosité et l’inquiétude dans le monde entier. Serons-nous zombifié après tout cela ? Une chose est sur vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce parcours ! Restez tous de même sur vos gardes, juste au cas où un zombie se promènerais en liberté pas loin de chez vous ! Comment arrêter cette vague de zombie ? Vous le découvrirez en participant au parcours où vous serrez plongé dans un monde nouveau, celui de Zombie-Land, monde où les zombies ont le pouvoir. Une sorte de “The Walking Dead” à la sauce d’Intripid.

D’autre part, qu’arriverais t-il si un jour, vous vous réveillé d’un coma profond et que vous découvrez que le monde que vous aviez connu n’est plus ? Et qu’un monde nouveau, ravagé par une épidémie, et envahi par des morts-vivants vous attendais ? A vous de vivre dans ce nouveau monde, pour ne pas dire SURVIVRE ! Levez-vous et montrez de quoi vous êtes capables car la vie vous appartient ! (sinon ça ne serait pas un parcours de surVIE)

Pour vous aider à survivre, Intripid va vous donner 5 TIPS a ne surtout pas prendre à la légère en cas d’invasion de zombie !

Règle n°1 : Garder la tête sur les épaules

S’il y a bien une chose que devez faire c’est garder votre sang froid, pour vous et pour votre groupe. Bien que les zombies ne soient pas des Usain Bolt en puissance, leur nombre jouera en votre défaveur. Il vous faudra donc être capable de courir relativement vite mais surtout longtemps, d’où l’importance d’avoir un mental d’acier ! On ne pensait pas être obligé de vous le dire mais bon … Bien entendu, pas d’alcool au risque de finir en amuse-gueule pendant que vous décuvez dans un coin et surtout pas de drogue, je vous laisse deviner pourquoi. Pour ce qui est de la nourriture, pas beaucoup d’indication car la probabilité que vous passiez votre vie dans un fast-food est relativement faible (sauf pour les fast food lovers) . 

Règle n°2 : Chacun pour soi, Dieu pour tous ! (sauf cas extrême)

Certain diront que c’est moche (et c’est vrai !). Oui c’est moche mais il s’agit de survie (et dans survie il y a le mot VIE ! ). Se balader seul n’est pas une bonne idée dans la mesure où un coup de pouce est toujours profitable. Mais si vous voulez survivre longtemps, il vous faut les BONNES personnes que ce soit pour la recherche de la nourriture, la chasse aux zombies et les tours de garde la nuit.

Bon forcément, on ne vous conseille pas de prendre des enfants ou des personnes âgées sauf si vous vous en servez comme appâts mais ça c’est vraiment, vraiment moche. Autre petite chose, dans pratiquement chaque film d’horreur, les personnages ont l’idée de se séparer car c’est “peut-être une bonne idée”. Non ce n’est pas une bonne idée, c’est proprement stupide (mais on vous conseille de vous séparer des moins utiles… chut ne le dîtes à personne).

Règle n°3 : Trouver un abri

Si le supermaché est relativement évident, c’est bien entendu pour ça qu’il ne faut pas y aller. Imaginez le premier jour des soldes aux galeries Lafayette avec des fusils de chasse, ici c’est la même chose. Privilégiez les bâtiments sécurisés avec des portes blindés ou encore les abris anti-atomiques. Prévoyez également toujours une porte de sortie, ça pourrait être très utile.

Règle n°4 : Vous n’êtes pas Spiderman !

C’est peut-être la règle la plus importante de toute. N’allez pas croire que c’est de la lâcheté, c’est du bon sens. Si vous n’avez pas suivi notre conseil d’abandonner les bonnes personnes, c’est le moment ! Prétextez une douleur flagrante dans la poitrine ou une envie pressante qui vous empêche de manière totalement involontaire d’aller sauver vos potes. Votre rôle n’est pas de sauver mais de VOUS SAUVER, ne l’oubliez pas !

Règle n°5 : Connaître la danse du clip “Thriller”

Bon si vous en êtes à lire cette règle, c’est qu’on vous a transformé en zombie (on vous avez pourtant prévenu !). Il ne reste plus grand chose à faire, vous avez perdu la vie, la vraie. La seule chose qui vous reste à faire c’est de danser la chorégraphie de Mickael Jackson dans son clip “Thriller”. N’oubliez pas, souriez, vous êtes filmés !

Lequel des 3 parcours de survie vous a le plus plus ?