Chez Intripid, on organise des team building depuis la nuit des temps. Et en bon expert des défis qui se respectent, on vous concoctera des parcours sur-mesure, à Nice, Antibes et Cannes. N’attendez plus pour renforcer la cohésion de groupe qui règne au sein de votre équipe, avec des séminaires pas comme les autres. Alors préparez-vous à (re)découvrir les plus belles villes de la Côte d’Azur, dans une atmosphère aux couleurs du Sud-Est de la France. La recette du meilleur team building by Intripid, c’est une cuillère à soupe de challenge, un bol entier de rigolades et un sachet de créativité. Le tout, saupoudré par de la bonne humeur et du soleil.

Faites confiance aux rois de l’ambiance pour vous concocter une liste d’activités un peu déjantées, mais toujours bon enfant ! C’est le moment de régaler vos salariés en leur permettant de passer quelques heures de pure folie, avec des animateurs qui se donneront à fond pour vous aider à remporter le trophée.

A tous ceux qui se demandent ce qu’est un team building…

Sachez qu’on n’a pas vraiment l’intention de vous expliquer ce qu’est un team building, mais bel et bien de vous le prouver ! Mais comme on est hyper méga sympa, on va vous donner un petit cours d’histoire, en version accélérée, et on promet de ne pas (complètement) vous perdre. Alors, c’est la minute « le saviez-vous » made in Intripid. Prêt, feu, go… on n’a pas dit partez !

Cette méthode américaine a fait son apparition en 1980 (avant même l’arrivée du wifi) pour consolider les liens entre les employés d’une structure, peu importe le secteur d’activité. C’est ce que l’on appelle également un « séminaire ». Désormais très à la mode et en vogue dans tous les pays développés, cette pratique a pour but de valoriser la culture d’entreprise, en interne. A l’époque, les team building étaient… suspens… des stages commando. Eh non, ce n’est pas une blague ! Aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué puisque le divertissement a remplacé la véritable compétition, avec l’organisation d’escape game, de murder party…

Et comme Intripid l’a bien compris : depuis le début de la pandémie, on vous propose (aussi) des évènements en ligne, avec du contenu interactif, des visioconférences, pour contenter tout le monde, depuis son canapé. En pyjama ou en jogging, on est un petit peu comme Mc Donald’s, on vous laisse venir comme vous êtes. Ce n’est pas beau la vie ?

… à Nice, Antibes et Cannes !

Nice, Antibes & Cannes - Team building

Nice, Antibes et Cannes représentent de forts points d’ancrage pour l’organisation d’un team building. A la fois culturelles et dynamiques, ces villes sont devenues le symbole de la French Riviera, un peu comme l’orteil de Brice ou les galets de la Promenade des Anglais. Bah quoi, on parle de choses extrêmement mythiques, ce n’est pas la peine de se moquer ! Ces stations balnéaires modernes témoignent d’une histoire riche en traditions, développées pour les générations de demain. Festivals, concerts, cinéma en plein air, exposition, les évènements sont nombreux par ici. Une belle opportunité donc de mélanger découverte de la French Riviera et défis cocasses concoctés par nos soins, pour un séminaire hors-du-commun.

La Côte d’Azur séduit depuis longtemps. Comme Intripid, mais ça, pas besoin de le préciser. Considérée comme la deuxième destination touristique nationale après l’Île-de-France, la région est aussi connue pour son tissu économique attractif. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises ont posé leur valise ici, tout comme nous l’avons fait, en 2013. Pour les plus nuls en calcul, on a compté pour vous : ça fait donc huit ans qu’on voit des palmiers, matin, midi et soir. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas se plaindre ! Alors grâce à notre expérience et nos compétences d’animateurs, orchestrons un team building qui déchire.  

De quoi se compose un team building à Nice ?

Cap sur Nice, mes moussaillons. Et pour en apprendre plus sur la capitale des Alpes-Maritimes, Intripid vous laisse (toujours) le choix : parcours festifs, sportifs ou culturels. C’est comme vous le souhaitez, il suffit de nous dire ce que voulez ! Bon nombre d’entreprises a d’ailleurs déjà relevé le défi. Parmi les plus revanchards, Decathlon, Engie et SFR. Alors, prêt à battre tous les records en participant à un team building historique ? Le Sud de la France n’a qu’à bien se tenir !

Pour les plus dévergondés, nous saurons jouer le jeu en vous épatant : déguisements, perruques, masques, jeux de rôles… chez Intripid, on a l’habitude de sortir toute la panoplie ! Et attention aux plus tricheurs d’entre vous, sachez que les sanctions vont bon train. C’est clair qu’on peut dire qu’on a la main lourde. Coup de sifflet et carton jaune pour l’équipe A, chaque joueur est contraint de boire un shot de vodka, pénalité !

Alors on vous fait confiance pour quitter vos chemises et vos blazers et ainsi enfiler le costume du manager sympa. D’ailleurs, on en a aussi un pour les employés qui doivent se lâcher ! Direction donc le Vieux-Nice, pour faire la tournée des ruelles colorées, à la recherche de victoires bien méritées. On peut aussi atterrir à la Colline du Château, pour admirer la vue, avant de commencer la guerre du team building.

Participer à un team builing à Antibes

Prochain arrêt : Antibes. Pour votre team building dans la troisième plus grande ville des Alpes-Maritimes, voici le menu. En entrée : une salade de quiz, avec comme plat principal, une chasse au trésor sur son lit de défis. Le dessert, quant à lui, sera composé d’une bonne glace, parfum « bonne humeur », spécialement élaborée par le chef. Un repas qui promet régalade et décompression du travail. Et la particularité de ce superbe restaurant, c’est qu’on n’accepte pas les pourboires.

Sur le chemin de ses différentes étapes du séminaire, vous pourrez découvrir les endroits historiques du Vieil-Antibes. Cathédrale Notre-Dame, Musée Picasso et de l’Absinthe, les Remparts, les Colonnes. Sortez vos appareils photos et activez le flash, il y en aura des choses que vous voudrez garder en souvenir. Et bien évidemment, on parle des monuments, pas de vos collègues en train de réaliser des gages loufoques, n’est-ce pas, bande de petits blagueurs ?

Qui n’a jamais voulu d’un blind test au milieu d’une place historique, d’un concours de pompes à quelques mètres des œuvres d’un célèbre peintre ou d’une dégustation d’insectes sur le quai des pêcheurs ? Sachez qu’Intripid a bien l’intention de vous permettre de vivre vos rêves. Bon d’accord, peut-être qu’on exagère quelque peu. Mais vous avez compris le principe : on veut seulement faire en sorte que votre team building soit genre… inoubliable !

Zoom sur Cannes, un team building à la Koh Lanta

Votre candidature pour participer à Koh Lanta n’a pas encore été validée ? Aucun problème ! A Cannes, on a le team building qu’il vous faut. Et d’ailleurs, Denis Brogniart n’a qu’à bien se tenir, parce que chez nous, vous aurez la possibilité de vous dépasser, en équipe. Notre bateau vous lâchera droit sur les Îles de Lérins et aucun aventurier ne sera d’ailleurs éliminé, enfin pas au sens propre du terme.

Lequel d’entre vous sera le premier à s’essayer au tir à l’arc ? Interdiction toutefois de viser vos collègues, non mais, vous vous croyez où ? Il vous faudra d’ailleurs être solidaire pour gagner le pagayer à l’unisson, lors du kayak, ou pour user de toutes vos forces pour le tir à la corde. Mais pas d’inquiétude, personne n’échappera aux célèbres épreuves de votre programme préféré : parcours du combattant et poteaux n’auront qu’à bien se tenir. Et pour continuer de vous mettre dans l’ambiance, on vous organisera une épreuve du conseil, digne de la saison des héros.

Venez renforcer l’esprit de cohésion de votre groupe, grâce à un séminaire hors du commun. Bah oui, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de participer au Koh Lanta façon Intripid. Et en avant-première, pour vous, mesdames et messieurs, un séminaire à l’esprit sportif et compétiteur.

Les team building d’Intripid à Nice, Antibes et Cannes

Faites confiance à Intripid pour l’organisation de votre team building, sur la Côte d’Azur. Nous sommes tellement sympathiques (oui, ça va les chevilles) qu’on s’adaptera à toutes vos demandes, même les plus folles !  Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décrocher votre téléphone pour réserver. N’oubliez pas de motiver vos troupes en chemin. Nous, on se chargera du reste.

Et en prime, nos arbitres à Nice, Antibes ou Cannes, sont de véritables bout en train. Ils appliqueront les règles à la lettre, toujours avec le sourire et des idées derrière la tête. Alors trinquons à votre futur séminaire chez les experts de l’évènementiel. Bah quoi, vous n’allez quand même pas manquer l’occasion de découvrir qui compte parmi les plus mauvais perdants.

Contactez Baptiste, au 06 13 39 37 83 ou par e-mail, pour les plus feignants, à baptiste@intripid.fr. Ce gars-là, il vous organisera un team building qui déchire !

Loading

Rédigé par

Intripid

Ma biographie